par Loune971 » Mar Jan 22, 2019 1:56 am
Bonjour à toutes,
Je suis ravie de rejoindre le groupe ce soir. J'ai eu plaisir à lire tous vos échanges aujourd'hui. J'ai l'application "mon calendrier" depuis un petit moment mais je n'avais jamais eu l'occasion avant aujourd'hui d'accéder au forum.
Alors un peu comme vous avez pu le faire précédemment, je vais récapitulier un petit peu le parcours que nous avons eu avec mon compagnon.
J'ai décidé d'arrêter ma pilule en juillet 2017. En Avril 2018. Premier test de grossesse positif... une prise de sang dans la foulée prescrite par un médecin généraliste, avec un taux à 33. Donc faible, mais cela ne l'alerte pas plus que cela sur le moment...
Puis deux semaines plus tard.. début de pertes de sang. Consultation du même médecin traitant qui fait une écho et une prise de sang de contrôle. Résultat il s'agit d'une fausse couche.. mais là encore malheureusement il ne me pose à aucun moment la question qu'il aurait dû poser; A savoir me demander quel était mon groupe sanguin et notamment mon réshus.. Nous vivons difficilement cette première épreuve mais nous parvenons à vous faire à l'idée et à retrouver l'espoir..
Août 2018 nouveau retard de règles et test positif. Nouvelle prise de sang dans la foulée et taux a 1606. Heureux et confiants on y croit à nouveau.. mais voilà le 22 septembre nouveau début de saignements accompagnés d'atroces douleurs qui durent.. Je me rends aux urgences au bout du 2e jour et la j'ai la grande chance, face à cette terrible situation qu'on revit tous les deux pour la 2e fois, de tomber sur un gynécologue. Qui va enfin pouvoir m'expliquer la cause de ces fausses couches et me donner des solutions.
En effet quand je lui raconte tout ce passif. Il me demande tout de suite quel est mon groupe sanguin et notamment mon rhésus.
Je n'imagine pas qu'à ce moment, nous sommes entrain, grâce à ce gynécologue, de trouver des explications et des solutions.
En effet, il se trouve que je suis de groupe A et rhésus - (négatif). Mon conjoint lui B +(positif).
Il m'explique que dans ma situation je fais partie d'une faible partie de la population environs 15% des femmes sont de rhesus négatif.. et que cela se complique quand le papa est dun rhesus positif face à une maman rhésus négatif.. en effet, Il se trouve que lors de la 1ere fausse couche le sang du foetus étant rentré en contact avec le mien, mon corps à sécrèté des anti corps contre le foetus, et contre les futurs foetus à venir surtout s'ils étaient de rhesus positif... il m'a immédiatement prescrit une injection de RHOFILAC. Ceci visant à prévenir de telles situations et permettre que lors de futurs grossesses, afin d'éviter de nouvelles fausses couches, mon corps ne développe pas de RAI ou Anticorps.. cette injection à parfaitement fonctionné et je l'en remercie encore énormément aujourd'hui. J'ai pris cette injection le 24 sept 2018
Mes dernieres règles remontent au 25 novembre. Le 27 décembre 2018. Je fais un test positif. Le 03 janvier 2019. Prise de sang et contrôle des RAI afin de contrôler que le ROFILAC fait tjrs effet et que les anti corps ne sont pas à nouveau développés.. résultats prise de sang supers positifs taux à 31 606. Et RAI négatif donc nous sommes rassurés. On a eu rendez vous le 9 janvier avec le tout premier gynéco rencontré aux urgences lors de la 2FC. A son cabinet cette fois. Et il était heureux de nous revoir dans ces conditions. Il est rassurant vu les résultats et me fait ma 1ere écho le 9janv 2019. On voit bien le foeutus tout petit et le sac embryonnaire. On a même la chance d'entendre les battements du coeur. C'est un moment juste magique..
Il me prescrit la batterie de prise de sang très complète + test urinaire + prélèvement vaginal. Examens réalisés le 14 et le 17 janvier 2019. Dans l'ensemble les résultats que j'ai pu réussir à décrypter seule pour l'instant semblent bons dans l'ensemble. Mise à part que je pense ne pas être immunisée contre la toxoplasmose. Donc ça voudra dire une prise de sang mensuelle durant toute la durée de la grossesse. Il m'a donné rendez vous le vendredi 1er février pour analyser les résultats ensemble et peut être une écho à nouveau ainsi que pour le doc de déclaration de grossesse auprès de mon employeur...je présume. Le 9janv j'étais à 6 semaine et quelque jours. Aujourd'hui selon le calendrier de l'appli. J'en suis à 8 semaines et un jour...
Tout cela nous réjouis et je suis heureuse de vous ecrire via ce forum ce soir. Afin qu'on puisse vivre et partager nos aventures de futures mamans ensemble...
Je ne manquerai pas de prendre de vos nouvelles et vous en donner des miennes prochainement..
Au plaisir de vous retrouver prochainement ici et je vous souhaite le meilleur dans chacune de vos expériences.
Bises