Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Junelcat » Dim Déc 29, 2019 9:04 pm

Coucou 👋🏻
Ici bébé fait des nuits de +- 6h depuis 2 ou 3 semaines et il dort en cododo, son lit est à côté de moi. Le temps de finir sa chambre, je compte le garder dans la nôtre jusque ses 6 mois sauf si je vois qu’avec la reprise du boulot ça ne fonctionne pas.
Junelcat

Message(s) : 137

Messagepar Coolmiss07 » Dim Déc 29, 2019 9:12 pm

Merci les filles pour vos réponses, je pense que ma fille a un sommeil trop agité, c’est pour ça elle fait des petits épisodes de sommeil
Et vos bébés prennent combien de ml ?
La mienne a 5 semaines maintenant et elle prend du 120ml, faut il que j’augmente un peu la dose pou qu’elle tienne plus longtemps?!
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Marinedu34 » Dim Déc 29, 2019 10:08 pm

Alors moi il a 23 jours et j’étais au 120ml... mais il finit tous ses biberons donc je commence a passé à du 150ml ^^’
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Mama2605 » Dim Déc 29, 2019 10:23 pm

Moi je le garde dans notre lit parce que sinon il « grogne »
Et il fait tellement de bruit que j’en dors pas du tout je somnole ... au moins à côté de moi je sais pas pk il fait pas de bruit du coup!
Il va rester dans notre chambre jusqu’à lgt en gros on construit un étage dans notre maison, et du coup je me vois pas faire des aller retours en pleine nuit dans les escaliers ect ect ect donc on va le garder dans notre future chambre en le mettant d’un côté et nous de l´autre (on aura 25m2 ça devrait aller)

Et bébé ici fait 23h-4h ou 4h30 ou 5h
On est en allaitement
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Junelcat » Dim Déc 29, 2019 10:50 pm

Moi il a 8 semaines et boit entre 150 et 180ml... en fait il fini chaque fois le biberon de 180 lol
Junelcat

Messagepar Amg771 » Dim Déc 29, 2019 11:39 pm

Bonjour a toutes 😊😊 j'espère que vous allez toutes bien. J'avais une question en rapport avec le dernier sujet. Alors moi ma fille impossible qu'elle dorme toute seule .. je vous explique. Nous avons opté pour le cododo mais elle ne veut pas dormir dedans .. elle ne dort que lorsqu'elle est collé a moi dans mon lit. Comment faire ? Car premièrement j'ai peur de l'écraser ou qu'elle se retourne avec le nez contre mon matelas, deuxièmement je dort a la fois très bien car c'est très agréable de lavoir contre moi mais je dort également très mal car je me réveille sans cesse et dernièrement j'ai peur qu'elle garde cette " habitude " même si je ressent que c'est un besoin. J'ai tout essayé, le coconababy mais échec, l'enmaillotage avec une écharpe a moi et mon odeur mais échec, les bruits blancs ( ça fonctionne mais au bout d'un moment elle s'énerve ) enfin je vous passe j'ai vraiment fait le tour. La ce soir j'ai essayé a nouveau pendant 2h .. au final j'ai mis le coconababy dans mon lit et pour le moment elle dort mais mon conjoint en même temps travaille de nuit, quand il va être de repos je vais pas pouvoir car ça prend toute la place. Bref help les filles lol
Sinon ma puce a 24 jours et elle prend des biberons de 120ml toutes les 4h en moyenne, je continue d'allaiter mais je vais arrêter car mon sein ne lui suffit pas, elle prend toujours des bib de 120ml après
Amg771

Message(s) : 208

Messagepar Junelcat » Dim Déc 29, 2019 11:49 pm

Malheureusement pour les astuces pour qu’elle dorme seule je ne saurai pas t’aider, le mien a directement dormi dans le cododo sans soucis. Moi je dirai que tant que c’est un besoin pour elle, continue elle n’a que 24 jours et re essayer de temps en temps le cododo.
Junelcat

Messagepar Bijou05 » Lun Déc 30, 2019 2:17 am

Coucou les mamans
Ma fille a 24 jours et ne dort pas sans moi. C’est pas facile car même la journée je la garde parfois sur moi pour qu’elle puisse dormir. Dès que je la met dans son couffin elle se réveille et se rendort sur moi. La nuit c pareil elle dort collée à moi. J’ai moi aussi peur de lui faire mal et qu’elle prenne cette habitude de ne dormir que si elle sent ma présence. De plus elle ne fait toujours pas ses nuits surtout avec ses coliques. Si vous avez des astuces pour qu’elle puisse dormir sans moi au moins la journée, n’hésitez pas à partager 😉
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Mama2605 » Lun Déc 30, 2019 4:27 am

Et si vous vous collé à vos bébé du côté du lit ou berceau cododo ? Ça marche pas ? Plutôt que l’avoir dans votre lit’ ?
Compare aux hommes je vous rassure vous aurez tjr votre 6eme sens et ne ferez pas de mal à bebe mais avec la fatigue tout peut arriver vous avez raison...
Moi je sépare papa et nous avec le coussin d’allaitement ça met une barrière pr bébé comme ça

Mais bon, je rejoins ce qui est dit, bébé reste dans nous 9 mois laissez lui le temps de s’habituer au monde extérieur même si c’est pesant d’etre collé à lui
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Lun Déc 30, 2019 7:01 am

Bonjour a toutes.
Un bebe a besoin des bras et de nous voir et nous entendre la journee donc quand vous lendormez dans vos bras il ne faut pas juste le poser il faut lui mettre quelque chose sur lui a lendroit ou son corp etait contre vous pour quil est limpression detre encore contre vous. Et lorsque vous le poser laisser vos bras sous lui et enlever les petits a petits.
Pour la nuit je nai pas de methode jallaite ma fille parfois je mendors avec elle et je la met dans sa nacelle quand je me reveille.
Moi84

Message(s) : 4478

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!