Bébé septembre 2019

Re: Bébé septembre 2019

Messagepar 1-2-3 petits pois » Mar Jan 22, 2019 9:46 pm

Chayna a écrit:Bonjour les future maman j aurai une questions avez-vous des douleurs au ventre et des nausées ?? moi je suis à 6 semaine aménorrhée et pour l'instant toujours rien j'ai l'impression de ne pas être enceinte

Je suis comme toi!! 6SA demain et pas de symptômes à part quelques tiraillements dans la bas ventre. Si bien que j’ai refait un test ce matin pour me rassurer... (je sais c’est ridicule...😔)
1-2-3 petits pois

Message(s) : 23

Messagepar Loune971 » Mar Jan 22, 2019 10:50 pm

MikaSam a écrit:Bonjour Loune971,

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse.

Ton message m'a touché, tu as un parcours difficile mais je note cette determination en vous, malgré les 2 FC vous n'avez pas abandonné et cela à payé.
En effet l'incompatibilité des 2 groupes sanguins c'est important et je trouve qu'on en parle pas assez dans la prévention des risques de FC ou même lors d'un projet bébé.
(je connaissais déjà l'existence de ce problème de par mon métier)

Vous avez eu de la chance de tomber sur un bon gynécologue la 2e fois.

Je vous souhaite bien du courag à tous les deux et que ta grossesse se passe à merveille 🙂

Merci beaucoup pour ta réponse MIKASAM. Qui me touche aussi énormément.. Je ne m'attendais pas à avoir autant de retour aussi positifs de votre part. C'est formidable. Ça réchauffe le coeur..

C'est vrai que je déplore egalement le trop peu d'infos autour de cette incompatibilité qui est réelle au niveau des groupes sanguins. Je pense que tout comme on pose la question de la consommation d'alcool ou de tabac. Tout comme on devrait poser cette question du rhésus et en informer les couples en projet de bébé..

Et toi de ton côté comment se passe ton debut de grossesse? Tu en es à combien ?

Je te souhaite ainsi qu'à toutes autres futures maman et papa de ce groupe que tout se passe pour le mieux pour chacun et chacune de nous sur ce groupe qui est une formidable occasion pour échanger.

A très vite
Loune971

Message(s) : 8

Messagepar Loune971 » Mar Jan 22, 2019 11:06 pm

Elynaremy33 a écrit:Bonjour loune,

Ton histoire m’a beaucoup touché aussi et je comprend ton inquiétude car nous sommes dans la même situation ma compagne et moi (oui je suis un homme :-) )ma compagne A - et moi À + et ma compagne a eu une première grossesse ou ils ont détecté ce soucis là et il lui ont fait une injection et pour ma petite’ ma compagne a eu une visite mensuelle pour contrôler cette injection et là je pense que ça va être la même mais en tout cas je te souhaite la bienvenue parmi nous et que cette grossesse ce passe au mieux pour ton compagnon et toi.

Bienvenue aussi à toutes et j’espere que tous ce passera bien pour vous toutes

À bientôt

Bonsoir Elynaremy33.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui c'est surprenant de voir un homme sur ce forum mais aussi touchant. Cela prouve que tu vis la grossesse de ta compagne pleinement et tu l'accompagne totalement donc c'est génial que tu participes à nos échanges.
Pour moi ce n'est pas génant tu as entièrement ta place ici..

Merci pour tes souhaits et je vous adresse à toi et ta compagne également le plus grand bonheur de vivre à merveille, autant que possible, cette nouvelle grossesse pour vous 2..

Nous partageons donc elle et moi ce souci d'incompatibilité de rhesus avec nos conjoints..
C'est super, si elle aussi a pu avoir l'injection et qu'elle fait effet.. ça a pour effet de me rassurer en tout cas ce que tu as pu me dire.. Je veux croire fort et de tout coeur que pour mon compagnon et moi aussi, Ça se passera bien cette fois ci. Par déjà deux prises de sang faites pour le contrôle des RAI et pas de présence d'agglutimine irrégulières donc ça me rassure.

Je suis impatiente d'être à mon prochain rendez vous le 1er février.. et j'imagine que c'est réciproque pour nous tous. On doit être tous et toutes impatients(es) pour nos prochains rendez vous chez le gyneco ou la sage femme..

Très bonne soirée à vous tous et toutes. A très bientôt pour des nouvelles fraîches
Loune971

Messagepar Loune971 » Mar Jan 22, 2019 11:14 pm

So123 a écrit:Bonjour Loune,
En effet ton parcours est touchant, j’espere Que celle ci sera la bonne 🤞🏻 Tu en sauras plus sur tes résultats bientôt, mais je suppose que s’il y avait quelque chose d’alarmant il t’aurait donné rdv plus vite.
J’espere que tout se passera bien pour toi.

Et les autres, quand est votre prochaine écho? Vous en avez toutes déjà eu une ?
Moi premier rdv samedi, j’ai hâte!!!

Bonsoir So123.

Merci pour ta réponse qui me fait plaisir également.

Ce forum est génial afin d'échanger tous ensemble sur nos experiences et nos ressentis vécus..

Génial si ton premier rendez vous chez le Gynéco est samedi. Tu nous donneras prochainement des nouvelles qui je l'espère seront bonnes et favorables pour la suite..

Tu en es à combien de semaines toi du coup ?

Je te souhaite davoir la chance davoir ta première Écho. Même si le foetus est tout petit avec le sac embryonnaire au début c'est tjrs émouvant de voir cela et encore plus avec le bonus du bâtiment du coeur.. c'est fort ça aussi.. tout dépendra de ton nombre de semaines..

Tu nous diras tout cela très bientôt..

Au plaisir de vous lire prochainement
Loune971

Messagepar MikaSam » Mer Jan 23, 2019 6:40 pm

Loune971 a écrit:
Et toi de ton côté comment se passe ton debut de grossesse? Tu en es à combien ?

Ben écoute ca se passe bien, enfin j'espère 😂 J'ai pas de nausées, pas spécialement fatiguée ni de douleurs...
Je suis à 7SA aujourd'hui selon mes DDR mais d'après gygy la semaine dernière je serai à moins car elle a vu qu'un mini embryon et trop tôt pour l'activité cardiaque.
Prochain rdv le 21 février.

Vous aussi les filles vous avez rdv tous les mois chez le gynéco ?
Elle m'a collé un rdv par mois jusqu'en juin! Je trouve ça beaucoup pour une grossesse normale (enfin j'espère qu'elle normale 😅)
MikaSam

Message(s) : 410

Messagepar LuneSoleil » Mer Jan 23, 2019 7:46 pm

Cc moi aussi un rdv chaque mois la une echo début février et fin février une consult 😉
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Elynaremy33 » Mer Jan 23, 2019 9:06 pm

Bonsoir à toutes, bonsoir loune,

Oui je vis à fond la grossesse de ma femme car justement avec ce problème c’est vrai que je suis au petit soin avec elle car justement j’aimerais qu’elle se passe au mieux et je te remercie pour ton message ça me fait plaisir et n’hesite Pas à envoyer un message sur le groupe il y aura toujours quelqu’un pour te répondre pour ma part je vous renverrai un message vendredi soir car nous avons rendez vous vendredi on saura exactement à combien de SA ma compagne et ca me tarde :-). J’espere Que tout ce passera bien et que petit bébé est au top de sa forme et que tout va bien pour lui voilà et nous aussi on a rendez vous tout les mois rendez vous là le 25 janvier ensuite le 25 février après le 29 mars et pour finir le 3 mai voilà bonne soirée à toutes et à bientôt
Elynaremy33

Message(s) : 22

Messagepar Mouna+++ » Ven Jan 25, 2019 1:00 pm

MikaSam a écrit:
Mouna+++ a écrit:
Pour moi 1ère grossesse donc 1er bb 🙂
Ben écoute moi la gygy m'a fait une écho de contrôle je pensais être à 6SA+1 et au final elle pense que c'est moins, j'ai du ovuler plus tard pourtant TO positif les 19/12 et 20/12, négatif le 21/12.
Donc au final c'était un peu trop tôt mon rdv 😅 mais j'avais pas eu le choix de la date... Prochain rdv fin février puis écho T1 début mars. Ça va être long....

Mais dans ton cas, si tu es à 6 ou 7SA, si t'as rdv la semaine prochaine, ta gygy pourra sûrement déjà dater ta grossesse 😉

Haha courage ! C’est vrai que ca fait long d’ici fin fevrier :/
Pour ma part, je viens de faire mon echo de datation !
On a vu bébé et entendu son coeur, je peux enfin souffler et réaliser que je suis vraiment enceinte.
Du coup je serais enceinte de 8sa pr une fécondation vers le 14decembre.

Comment se passe la grossesse jusqu’ici ?
Courage et félicitations à tous et toutes pr cette nouvelle aventure qu’on va pouvoir partager ensemble
Mouna+++

Message(s) : 30

Messagepar So123 » Ven Jan 25, 2019 7:03 pm

Bonsoir,

Alors ElynaRemy, quelles sont les nouvelles de votre rdv? J’espere que tout va bien
So123

Message(s) : 261

Messagepar Elynaremy33 » Sam Jan 26, 2019 12:00 am

Bonsoir à toutes, bonsoir so

Alors pour nous rendez vous aujourd’hui qui s’est très bien passé activité cardiaque à un peu moins de 160 bpm donc génial je suis rassuré par contre elle nous a dit qu’elle ne pouvait pas clairement identifier la date c’est car bebe est trop petit mais sur les prises des échos c’est marqué 7sa + 2 donc je suis dans les clous de mes calculs donc je suis content et voilà la sage femme a été nickel avec ma compagne et moi et nous a dit c’est une belle aventure qui recommence pour vous donc voilà bonne soirée à toutes et bonne soirée à toi so et toi tu as eu ton rendez vous ??
Elynaremy33

Message(s) : 22

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!