Ludivineopk a écrit:C'est quoi une biopsie ?
Cest la même chose que l'amniocentese (prélèvement du liquide), sauf qu'il te prélève du placenta. Mon gyneco a préféré ca à l'amnio car pour lui, l'amnio est plus risqué.
Ludivineopk a écrit:C'est quoi une biopsie ?
Alexa a écrit:Oui ça n'a pas été facile... l'attente c'est le plus difficile, le fait de ne pas savoir.
Nous avons eu la 1ère nouvelle (malformation) mi avril, nous avons décidé de partir en vacances mi mai à Ibiza pour changer d'air. Ça nous a fait du bien. Ensuite tt c'est enchaîné, nous nous sommes laissés guidés et porter par les services médicaux. Je faisais ce que l'on me disais comme un robot.
Lorsqu'il y a eu les premiers doutes j'ai arrêté tout achat pour le bébé, et la veille de sa sortie de l'hôpital (qui fut une réelle surprise car il devait y rester beaucoup plus longtemps) son lit n'était même pas monté. Je prenais le train tous les jours depuis l'accouchement pour aller le voir et je ne faisais rien d'autre.
J'ai accouché à 7 mois et demi.
Aller j'arrête de parler de moi
Cyliah du coup pour toi comment ça se passe ? Ils t'ont dit quoi exactement ? Tu as rdv seulement dans 4 semaines pour les resultats c'est ça ?
Lil-a a écrit:J'ai été dans le même cas que toi, la gygy m'a appelé en me disant qu'il fallait que je passe la voir parce qu'elle avait reçu les résultats. Risque 1/234, elle l'a donner le numéro du service de diagnostic anté natale pie pire ete RDv pour une amniocentese sauf qu'il été hors de question pour mon compagnon et moi que je la fasse comme tu l'a si bien dit le risque de fausse couche étant trop important. Nous sommes donc aller au RDV pour voir les solutions possibles et autre que cette amniocentese, on nous à proposé le DPNI, par chance il venait tout juste d'être pris en charge par la SS mais dans tous les cas on l'aurait fait plutôt que l'amnio. L'attente à été interminable, je passais mes journée à pleurer, au final la veille de noël la SF nous a appeler pour nous dire que le resultat était revenu négatif.
J'ai accouché il y a 2 semaines d'une magnifique petite fille qui est en très bonne santé.
Effectivement chaque cas et chaque histoire est différente mais pour moi une chose est sur si ma gyneco m'avait expliqué à quel point le tro rest est peu fiable, je ne l'aurait en aucun cas fait car en discutant avec la SF a l'hôpital elle nous a dit qu'il était vraiment pas fiable du tout que beaucoup de personne ce retrouve dans le groupe à risque alors que qu'au final le bébé va très bien et des femmes ce retrouve avec des résultats comme 1/1000, 1/2000 et ce retrouve avec des bébé porteur de la T21. Donc attends les résultats du DPNI surtout ne te détache pas de ton bébé, il faut y penser c'est sur mais pas non plus s'imaginer le pire même si je sais que c'est très compllqué, j'ai très mal vécu les 3 semaines d'attente de résultats mais après on oublis tout !
Courage !!!
Cyliah a écrit: !!!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)