Tritest - Dépistage trisomie 21

Re: Tritest - Dépistage trisomie 21

Messagepar Sheriane » Mar Juin 21, 2016 9:44 pm

Ludivineopk a écrit:C'est quoi une biopsie ?

Cest la même chose que l'amniocentese (prélèvement du liquide), sauf qu'il te prélève du placenta. Mon gyneco a préféré ca à l'amnio car pour lui, l'amnio est plus risqué.
Sheriane

Message(s) : 67

Messagepar Ludivineopk » Mar Juin 21, 2016 9:53 pm

D'accord merci je connaissais pas
Ludivineopk

Message(s) : 407

Messagepar Alexa » Mar Juin 21, 2016 10:18 pm

Oui ça n'a pas été facile... l'attente c'est le plus difficile, le fait de ne pas savoir.
Nous avons eu la 1ère nouvelle (malformation) mi avril, nous avons décidé de partir en vacances mi mai à Ibiza pour changer d'air. Ça nous a fait du bien. Ensuite tt c'est enchaîné, nous nous sommes laissés guidés et porter par les services médicaux. Je faisais ce que l'on me disais comme un robot.
Lorsqu'il y a eu les premiers doutes j'ai arrêté tout achat pour le bébé, et la veille de sa sortie de l'hôpital (qui fut une réelle surprise car il devait y rester beaucoup plus longtemps) son lit n'était même pas monté. Je prenais le train tous les jours depuis l'accouchement pour aller le voir et je ne faisais rien d'autre.
J'ai accouché à 7 mois et demi.
Aller j'arrête de parler de moi

Cyliah du coup pour toi comment ça se passe ? Ils t'ont dit quoi exactement ? Tu as rdv seulement dans 4 semaines pour les resultats c'est ça ?
Alexa

Message(s) : 1584

Messagepar Lil-a » Mar Juin 21, 2016 11:43 pm

J'ai été dans le même cas que toi, la gygy m'a appelé en me disant qu'il fallait que je passe la voir parce qu'elle avait reçu les résultats. Risque 1/234, elle l'a donner le numéro du service de diagnostic anté natale pie pire ete RDv pour une amniocentese sauf qu'il été hors de question pour mon compagnon et moi que je la fasse comme tu l'a si bien dit le risque de fausse couche étant trop important. Nous sommes donc aller au RDV pour voir les solutions possibles et autre que cette amniocentese, on nous à proposé le DPNI, par chance il venait tout juste d'être pris en charge par la SS mais dans tous les cas on l'aurait fait plutôt que l'amnio. L'attente à été interminable, je passais mes journée à pleurer, au final la veille de noël la SF nous a appeler pour nous dire que le resultat était revenu négatif.
J'ai accouché il y a 2 semaines d'une magnifique petite fille qui est en très bonne santé.

Effectivement chaque cas et chaque histoire est différente mais pour moi une chose est sur si ma gyneco m'avait expliqué à quel point le tro rest est peu fiable, je ne l'aurait en aucun cas fait car en discutant avec la SF a l'hôpital elle nous a dit qu'il était vraiment pas fiable du tout que beaucoup de personne ce retrouve dans le groupe à risque alors que qu'au final le bébé va très bien et des femmes ce retrouve avec des résultats comme 1/1000, 1/2000 et ce retrouve avec des bébé porteur de la T21. Donc attends les résultats du DPNI surtout ne te détache pas de ton bébé, il faut y penser c'est sur mais pas non plus s'imaginer le pire même si je sais que c'est très compllqué, j'ai très mal vécu les 3 semaines d'attente de résultats mais après on oublis tout !
Courage !!!
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar Cyliah » Mer Juin 22, 2016 6:55 am

Alexa a écrit:Oui ça n'a pas été facile... l'attente c'est le plus difficile, le fait de ne pas savoir.
Nous avons eu la 1ère nouvelle (malformation) mi avril, nous avons décidé de partir en vacances mi mai à Ibiza pour changer d'air. Ça nous a fait du bien. Ensuite tt c'est enchaîné, nous nous sommes laissés guidés et porter par les services médicaux. Je faisais ce que l'on me disais comme un robot.
Lorsqu'il y a eu les premiers doutes j'ai arrêté tout achat pour le bébé, et la veille de sa sortie de l'hôpital (qui fut une réelle surprise car il devait y rester beaucoup plus longtemps) son lit n'était même pas monté. Je prenais le train tous les jours depuis l'accouchement pour aller le voir et je ne faisais rien d'autre.
J'ai accouché à 7 mois et demi.
Aller j'arrête de parler de moi

Cyliah du coup pour toi comment ça se passe ? Ils t'ont dit quoi exactement ? Tu as rdv seulement dans 4 semaines pour les resultats c'est ça ?

L'annonce à la deuxième echo Ca doit faire un gros choc n'empêche, t'es sur ton petit nuage depuis 5 mois et patatra ! Vous avez bien fait pour les vacances en tout cas, Ca a dû vous faire un bien fou.
Le gyneco m'a appelé pour me dire que mes résultats n'etait pas mon mardi il y a 2 semaines pour me dire que mes résultats n'étaient pas bon, et quand je lui demande au tel ce que je dois faire, il me donne un rdv avec lui 3 jours Apres juste pour m'expliquer j'ai trouvé Ca tres moyen !!
En parallèle j'ai appelé ma sage femme, je lui ai expliqué, elle s'est débrouillée pour avoir mes résultats (bin oui le gyneco les a gardé dans son bureau et est parti pendant 48h sans proposer ni de me les donner ni de les faxer ni rien)
Elle m'a dit que je devais prendre rdv dans un centre de diagnostic antenatal, j'ai eu un rdv le lundi d'après. Elle m'a vraiment rassuré en tout cas me disant qu'elle avait eu des patientes avec 1/6 et qui avait des bebes non porteurs de trisomie.
J'ai donc ete au centre de diagnostic, et la le sage femme que j'ai vu ete plutôt confiant par rapport à mes résultats, ne m'a pas préconise l'amnio (et de toute façon ne nous voulions pas la faire) mais le DPNI que nous avons fais donc mardi de la semaine dernière à notre charge (390e) et depuis j'attends.
Depuis que j'ai fait mon œuf clair, ou j'ai dû attendre 5 semaines la fausse couche spontanée "au cas où la grossesse se développerait" je suis comme phobique de l'attente c'est vraiment horriblement dur à gérer pour moi ...
Cyliah

Message(s) : 398

Messagepar maumau » Mer Juin 22, 2016 6:59 am

Oui cyliah je te crois je repeter juste ce que mon gygy ma dit.mais fason je ne peux rien dapporter netant pas dans une grossesse a risque cetait juste un petit passage pour te soutënir bon courage a toi Soi forte dans lattente qui doit etre dur
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar Cyliah » Mer Juin 22, 2016 6:59 am

Lil-a a écrit:J'ai été dans le même cas que toi, la gygy m'a appelé en me disant qu'il fallait que je passe la voir parce qu'elle avait reçu les résultats. Risque 1/234, elle l'a donner le numéro du service de diagnostic anté natale pie pire ete RDv pour une amniocentese sauf qu'il été hors de question pour mon compagnon et moi que je la fasse comme tu l'a si bien dit le risque de fausse couche étant trop important. Nous sommes donc aller au RDV pour voir les solutions possibles et autre que cette amniocentese, on nous à proposé le DPNI, par chance il venait tout juste d'être pris en charge par la SS mais dans tous les cas on l'aurait fait plutôt que l'amnio. L'attente à été interminable, je passais mes journée à pleurer, au final la veille de noël la SF nous a appeler pour nous dire que le resultat était revenu négatif.
J'ai accouché il y a 2 semaines d'une magnifique petite fille qui est en très bonne santé.

Effectivement chaque cas et chaque histoire est différente mais pour moi une chose est sur si ma gyneco m'avait expliqué à quel point le tro rest est peu fiable, je ne l'aurait en aucun cas fait car en discutant avec la SF a l'hôpital elle nous a dit qu'il était vraiment pas fiable du tout que beaucoup de personne ce retrouve dans le groupe à risque alors que qu'au final le bébé va très bien et des femmes ce retrouve avec des résultats comme 1/1000, 1/2000 et ce retrouve avec des bébé porteur de la T21. Donc attends les résultats du DPNI surtout ne te détache pas de ton bébé, il faut y penser c'est sur mais pas non plus s'imaginer le pire même si je sais que c'est très compllqué, j'ai très mal vécu les 3 semaines d'attente de résultats mais après on oublis tout !
Courage !!!

Tu as de la chance qu'il ait été pris en charge, pas moi, mais tant pis, je ne me voyais ni faire l'amnio ni reste dans le flou pendant 9 mois.
Je suis ravie pour ton petit bout <3 j'espère que mes résultats reviendront négatifs mais dans tous les cas nous garderons ce petit bébé.
Oui j'ai su bien Apres que ce n'était que des statistiques, si j'ai une prochaine grossesse, je pense ne pas faire ce diagnostic qui est juste anxiogène.
Tu as raison sur le fait de ne pas se détacher, au contraire, j'ai l'impression de l'aimer encore +, je lui parle beaucoup et je commence à le sentir bouger alors j'adore.

Merci pour ton témoignage vraiment ! Tu avais attendu longtemps tes résultats ?
Cyliah

Messagepar Alexa » Mer Juin 22, 2016 8:21 am

Bonjour Cyliah,

Pff parfois les docs ne sont vraiment pas empathiques 😐 (j'ai eu ça pour ma fausse couche).
Fais confiance aux autres du service antenatal, je me suis laissée guidée, et jusqu'au bout mes sages femmes et les docs du service anténatal et grossesse à haut risque ont été super. Ils m'ont été d'un gros soutien. Je pouvais même être en relation avec la chirurgien si j'avais des questions qui me venaient au fur et à mesure.
Du coup comment ça se passe maintenant ? S'ils t'ont dit que les résultats ne les inquiétaient pas est ce que tt suit son cours normalement ou as tu d'autre examens a passer ?
Gros bisous
Alexa

Message(s) : 1584

Messagepar Cyliah » Mer Juin 22, 2016 8:26 am

Du coup Alexa, j'ai eu une echo lundi il y a 2 semaines et j'en ai une à nouveau mardi prochain et Apres je ne sais pas comment ça va se dérouler encore, je me laisse guider comme tu dis.
On a regardé s'il n'y avait pas de malformation au niveau des organes, la taille du fémur, la vessie (puis qu'apparemment pour la trisomie il y a grande vessie et petit fémur)
J'attends les résultats du DPNI qui devraient tomber d'ici la fin de la semaine j'attends ...
C'est super que tu aies pu te reposer sur eux c'est génial, ça fait vraiment du bien !
Moi j'ai ma sage femme qui est tres tres présente
Cyliah

Messagepar Lil-a » Mer Juin 22, 2016 2:40 pm

Cyliah a écrit: !!!

Tu as de la chance qu'il ait été pris en charge, pas moi, mais tant pis, je ne me voyais ni faire l'amnio ni reste dans le flou pendant 9 mois.
Je suis ravie pour ton petit bout <3 j'espère que mes résultats reviendront négatifs mais dans tous les cas nous garderons ce petit bébé.
Oui j'ai su bien Apres que ce n'était que des statistiques, si j'ai une prochaine grossesse, je pense ne pas faire ce diagnostic qui est juste anxiogène.
Tu as raison sur le fait de ne pas se détacher, au contraire, j'ai l'impression de l'aimer encore +, je lui parle beaucoup et je commence à le sentir bouger alors j'adore.

Merci pour ton témoignage vraiment ! Tu avais attendu longtemps tes résultats ?[/quote]

C'est vraiment bizarre, c'est pas la 1ère fois que j'entends que des femmes on dû payer la prise de sang alors qu'elles étaient dans le groupe à risque, moi quand j'ai été on m'a dit qu'elle venait juste d'être prise en charge par la sécu pour les personnes étant dans le groupe à risque et c'était en décembre 2015.
J'ai attendu 3 semaines pour avoir les résultats c'était interminable !
Bon courage en tout cas !
Lil-a

Message(s) : 331

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!