Help diabete gestationnel

Re: Help diabete gestationnel

Messagepar Plume20 » Mar Jan 17, 2017 12:46 am

Salut tout le monde !

Je suis de 7 sa et je viens d'apprendre que je fais du diabète de grossesse, j'ai fait des tests tout le week-end ( 6 fois / jours) à me pique et je vous cache pas que ça été un stress tout le week-end !! Car j'ai une peur bleue des aiguilles !! Et aujourd'hui je suis allé voir ma sage femme et mes résultats ne sont pas bon ! Donc je suis obligé de continuez 6 fois par jour jusqu'à que je sois en dessous de 0.92 avant le repas et maximum 1.20 après le repas et quand je rentre mes résultats sur le site il y a la couleur vert pour dire que c'est bon , orange moins bon et rouge pas bon !! Donc samedi et dimanche j'ai eu 10 rouge pour 1 vert et 1 orange ( ex ; samedi soir 1,80!! ) Aujourd'hui je suis contente j'ai eu 0.93 avant le repas et 1.13 ( 2h) après le repas et je ne suis toujours pas dans le vert !! Dans le orange et ils veulent que je continue jusqu'à ce que j'ai 6 vert par jour pendant 1 semaine !!! Et si je n'arrive pas c'est insuline !! Donc encore plus d'aiguilles ! En ce moment j'ai un repas spécial mais je vous cache pas j'ai faim !!!!! Est ce que quelqu'un a eu du diabète de grossesse juste au début et qu'après ça c'est réglé ? Car je fais attention mais j'ai une famille de diabétiques donc Ca complique les choses...
Plume20

Message(s) : 6

Messagepar mimi974 » Mar Jan 17, 2017 11:04 am

Cc je te comprends on ta diagnostiqué le diabète de bonheur moi je suis enceinte de 34 sa on ma diagnostiqué a 25 sa le diabète depuis sa j'ai perdu pret de 6 kg c'est très difficile surtout pour Noël sa était dur et même la quand tu vois les auttre manger des gâteaux chocolat sa m'énerve car moi je peux pas du coup je me rattrape sur les fruits bon courage pour tenir il y a des je craque je pressée d'accoucher pour manger normalement
mimi974

Message(s) : 453

Messagepar Plume20 » Mar Jan 17, 2017 12:25 pm

J'imagine comme tu peux avoir hâte !!! Courage à toi tu as bientôt fini !!! Est ce que tu as souvent faim ? Car moi j'ai souvent faim et je ne sais pas quoi manger " limite " à volonté sans que mon sucre augmente pour me couper la faim ! Des pommes peut être ? Je n'ose pas trop manger car ils vont me mettre sous piqûre d'insuline ! Si je suis toujours hautes !
Plume20

Messagepar mimi974 » Mar Jan 17, 2017 1:38 pm

Oui les trois premiers semaine j'avais du mal a m'adapte j'avais faim je pleurais chaque instant car j'avais faim et je pouvais pas manger tu peux manger des fruits en collation si ta glycémie n'est pas très haute moi je n'est pas mi d'insuline je régule le diabète moii même les pommes vert tu peux manger il son acide et contient très peut sucre il faut que tu diminue sur tes repas par exemple tu prends 3 cuillère a soupe de riz blanc basmati c'est le riz le plus léger et tu prends 1 morceau de viande blanc poulet cuisine au four sans trop matières grâce et tu peux manger des légumes a volonté en salade moi je mange sans de huile dans la vinaigrette mes j'ai mangé pendant 1 mois les légumes et depuis j'ai arrêté les légume sa ma ragouler je peux plus mangé
mimi974

Messagepar Alexa » Mar Jan 17, 2017 9:20 pm

Bonjour les filles,

Je suis diabétique insuline dépendant depuis... 24 ans.
Je peux peut être vous aiguiller un peu.
Les pommes sont des fruits = 10g de sucre. Je te conseille de manger un yaourt nature avec canderel ou de boire du thé par exemple pour couper ta faim.
C'est difficile pour le moment car ton corps n'est pas habitué mais ne t'inquiète pas tu vas y arriver.
Comme dit par Mymy tu peux manger des légumes verts à volonté, la viande pas de restriction.

Dis toi que l'avantage c'est que tu ne prendra pas de kg superflues😉
Pour bb1 j'ai pris 11kg, je suis sortie de la maternité 1kg de moins qu'avant ma grossesse 😁
Je calibrais tout à la cuillère à soupe (mais bon sans parler d'une habitude avec mon diabète je suis habitué à être restreinte en "quantité").
Alexa

Message(s) : 1584

Messagepar Plume20 » Mer Jan 18, 2017 2:49 pm

Merci pour vos conseils ! La sage femme veut me mettre sous insuline... car fait que je soit en dessous de 0,95 le matin et la j'étais à 0,96 - 1,14 - 1,05 moi je ne trouve pas Ca énorme étant donné que j'ai toujours été haute !! Elle m'avait dit que j'allais essayer un menu avec la diététicienne avant l'insuline et du coup non donc est ce que vous trouvez ça vraiment élevé ou non ? Le résultat le plus Haut que jai eu c'est 1,84 (1h après un bon repas le soir ) autrement d'habitude c'est 1,15 ou 1,20 et la journée je suis bien juste le soir et le matin un peu plus élevé !
Plume20

Messagepar Alexa » Mer Jan 18, 2017 9:07 pm

1,15/1,20 c'est bien.
1,84 c'est un peu haut.
Mais je ne suis pas de bon conseil car je suis diabétique
Alexa

Messagepar mimi974 » Mer Jan 18, 2017 10:00 pm

Tu dois être entre 0.70 /0.95 avant repas et après repas 0.80/1.20 max c'est très dur de rester les normes mes si tu y arrive c'est Bien pour bebe il faut que tu contrôle 2h après repas pas 1h c'est normal que c'est haut ta glycémie
mimi974

Messagepar Alexa » Jeu Jan 19, 2017 6:21 am

Ah oui Mimi a raison 1h après c'est trop tôt il faut que ça soit 2h après.
Alexa

Messagepar mag14450 » Jeu Jan 19, 2017 7:59 pm

etant diabetique insulino dependante aussi oui il faut controle 2h apres le repas non pas 1h
mag14450

Message(s) : 5286

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!