Échographie de 12 semaine bientôt , quel sont vos ressenti ?

Re: Échographie de 12 semaine bientôt , quel sont vos ressenti ?

Messagepar Gwen78 » Ven Jan 25, 2019 3:35 pm

Lylooblue dans l'ensemble je rejoins Moi84. Ma sage femme m'a bien expliqué à la T1 que effectivement ils prennent l'âge en compte car c'est un facteur de risque mais ce n'est pas un facteur à lui seul. Ce sont des données qu'ils évaluent et comme tu l'as dit toi même ils ne prennent pas que ça en considération et heureusement ! La clarté nuccale, la prise de sang etc... Et malgré ça ils ne s'avanceront pas à te dire "votre enfant a ou n'a pas la trisomie 21" non ! Au contraire ils te donnent une "fourchette de risques" : élevée, modérée ou faible.
En fonction de ça si le risque est faible ils estiment que c'est ok et on en reste là.
S'il est modéré, au 2e trimestre on peut refaire des examens (une autre prise de sang il me semble) pour dépister les autres trisomies je crois.
Et s'il est élevée il y a d'autres examens à faire encore.
Tout ça pour te dire que c'est en gros des statistiques avec leur marge d'erreurs.
On peut très bien te dire avec les calculs "Ah Mme vous êtes en risque élevé" et qu'au final ton bébé soit en parfaite santé à la naissance et dire à une femme de 20 ans "risque faible pour vous Mme" et qu'au final son bébé ait la maladie.

Alors ne t'inquiètes pas trop ! Puis tu n'es pas si vieille rhooo mdr 😉
Gwen78

Message(s) : 292

Messagepar Lolau » Ven Jan 25, 2019 3:37 pm

Coucou les filles, je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum hier et du coup j'ai rattrapé mon retard de lecture.. Lol
Alors moi j'ai 27 ans et j'aurais eu 28 ans quand bébé arrivera..
Pour la poussette je suis complètement perdue donc je pense suivre les conseils de mes sœurs !
Et pour la chambre, je récupère celle de ma filleule avec lit, armoire et table à langer, j'achèterai juste un nouveau matelas et une petite commode à la place de l'armoire, ce sera plus pratique niveau agencement je pense.. Lol
Et en ce qui concerne les nuits sur le ventre, moi aussi je culpabilisais jusqu'à l'écho et vu comment la gyneco appuyait sur le ventre avec son truc là, j'ai vite compris que le bébé était bien protégé ! 😉
Désolé pour le roman, bon week end, ici on débarrasse la chambre prévue pour bébé 😀😀
Lolau

Message(s) : 82

Messagepar Gwen78 » Ven Jan 25, 2019 3:39 pm

Moi84 a écrit:Tout n'est pas mathématique si ça se trouve son ordi va te dire que tu es a risque tu vas flipper pour rien et stresser (le stresse n'est pas bon pour le bebe) et au finale tu auras la meilleure des grossesse qu'on puisse rever avoir.

Oui voilà tout à fait !
Ils vont juste donner une estimation au final. Vous avez 1 chance sur 10 que votre enfant soit porteur ou 1/1000 , 1/3250 , 1/50000 etc..
Même si t'as une chance sur 10, tu peux être dans les 9 qui ne seront pas porteurs ou dans celui qui sera porteur.
Les personnes qui calculent ce genre de choses ne peuvent pas se permettre d'affirmer ce genre de choses à la légère ! Et heureusement !
Gwen78

Messagepar Moi84 » Ven Jan 25, 2019 4:06 pm

Du coup les filles si on vous dit qu'il y a risque de trisomie vous faites quoi??
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar LuneSoleil » Ven Jan 25, 2019 6:11 pm

Moi84 ma soeur qui étais enceinte de 4 mois à sa prise de sang la gyneco lui a dis qui a un risque pour que bébé soit trisomie je vous raconte même pas elle lui a dis soit tu fais l'amiosynthese ou soit une prise de sang a 400e et pas remboursé elle a opter pour la prise de sang 3 semaines d'attente pour les résultats et aujourd'hui sa petite fille a 7 mois 1/2 al hamdoulila tous vas pour le mieu 😊😊 Seul Dieu c'est mieu ce que nous aurons voila voila bon courage à vous les filles😁
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Naley » Ven Jan 25, 2019 6:18 pm

Moi84 sincèrement je ne sais pas j’ai jamais pensée à ca et toi?
Naley

Message(s) : 173

Messagepar Sdebb » Ven Jan 25, 2019 6:20 pm

Merci à vous les filles ça m a fait du bien de voir mon petit coeur bouge.
Je ne suis pas hyper jeune hhhh j aurai 32 ans en juin.
Sdebb

Message(s) : 184

Messagepar Gwen78 » Ven Jan 25, 2019 6:28 pm

Re les filles j'suis contente ma nouvelle gynéco a l'air top !
Elle m'a donné les papiers pour la déclaration de grossesse, je vais m'occuper de ça ce week end si tout va bien 😊
Et vous vos déclarations sont faites les filles ??
Gwen78

Messagepar Avaa » Ven Jan 25, 2019 6:37 pm

Je fait ma déclaration demain avec la sage femme normalement.
Avaa

Message(s) : 581

Messagepar Sdebb » Ven Jan 25, 2019 7:29 pm

Gwen c est comme toi elle m a donné les déclarations et je dois envoyer par courrier
Sdebb

Message(s) : 184

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!