Bébé septembre 2019

Re: Bébé septembre 2019

Messagepar Musky13 » Dim Fév 10, 2019 8:57 am

Bonjour les filles,

J’ai 35 ans et j’ai appris depuis quelques semaines que j’etais enceinte. J’ai rendez-vous chez ma gygy le 25 février.

Depuis cette annonce ( bébé voulut mais pas aussi rapidement) j’angoisse enormement pour chaque symptôme. Je dors mal, naussée, tiraillements, mal au seins, vertiges, manque d’air ect....

J’ai tellement peur de faire une fausse couche ou une grossesse extra utérine 😞

C’est ma première grossesse et je trouve que je prends énormément de poids déjà depuis l’annonce j’ai déjà pris 2 kilos 😞 c’est normal ? Je serais a 7 semaines d’apre Le calendrier et dernière règles fin décembre.

J’angoisse aussi car j’ai des factures d’assurance maladie en retard a payer ( plus de 2000 chf)
C’est possible que l’assurance ne m’aide pas pour ma grossesse ? J’ai pas les moyens de payer cette sommes d’un seul coup.

Dernière question je vis et travaille à Genève et mon homme à Neuchâtel, je vais quitter bientôt mon appartement pour vivre avec lui mais continuer à travailler sur Genève. Pour l'accouchement comment sa se passe ? Suis je obligé d’accoucher à Genève ? Ou si je me trouve à Neuchâtel me prendront il quand même ???

Merci a toutes celle qui prendront le temps de me répondre et qui soulageront un peu mes angoisses.
Musky13

Message(s) : 8

Messagepar MikaSam » Dim Fév 10, 2019 11:11 am

Salut Musky,

Félicitation pour ta grossesse!
C'est ta première ?

Ne te stress pas ça ira bien 🙂
Moi aussi j'ai stressée au début mais j'ai appris à me relaxer et ça va mieux.

Déjà 2kg en 7SA c'est beaucoup.
Normalement on prend du poids vers le 3e ou 4e mois.
Si tu te sens manger plus que d'habitude il faut que tu fasses attention. Ta gynéco t'en parlera.

En ce qui concerne ton système d'assurance maladie en Suisse, je ne peux pas t'aider 😓 Mais normalement enceinte j'espère que tu seras bien couverte une fois ta déclaration de grossesse faite.

Pour la maternité, je pense que tu auras le droit de choisir celle qui te convient le mieux à ce moment là. N'hesites pas à en parler à ta gynéco lors de ton rdv.

Désolée Je sèche un peu pour la partie Suisse...

Courage à toi et reste zen 😉

Le papa est au courant?
MikaSam

Message(s) : 410

Messagepar Perrine76 » Dim Fév 10, 2019 12:10 pm

Coucou les filles test pipi positif le 31 janvier prise de sang a 1036Ui le lundi 4 février bébé prévu pour octobre 2019 si tout vas bien car fausses couche curetage en octobre dernier
Perrine76

Message(s) : 2

Messagepar Nenette » Dim Fév 10, 2019 6:52 pm

Bonsoir les filles. Enceinte de bientôt 7 sa, bébé est prévu début octobre. Comme je devrai être déclenchée avant terme, ça sera finalement un bébé de septembre ! Du coup j me demandais si je pouvais vous rejoindre sur la discussion facebbok ?
Nenette

Message(s) : 157

Messagepar Oh_sarah » Dim Fév 10, 2019 10:31 pm

Félicitations à vous les fille très contente pour vous 🥰😍 je suis en essai bébé j vraiment hâte de tomber enceinte et de ressentir ce que vous resenter en ce moment mais j bcp de mal à comprendre comment fonctionne un sicle si qu’ peux m’aider svp
Oh_sarah

Message(s) : 2

Messagepar Astls » Lun Fév 11, 2019 3:20 am

Hello, j’ai appris ma grossesse jeudi lors du test positif, prise de sang à 3086Ui donc bébé p-e pour septembre.
Personnellement je te rejoins pour les peurs au niveau des tiraillements dans le ventre qui sont permanente pour moi. Mon rendez vous avec mon Hugh est seulement le 4 mars 😱. Si jamais vous avez des avis je suis preneuse. Est ce normal ??
Félicitation aux filles enceintes, et pour celles en essaie patiente ça va arriver 💋💋
Astls

Message(s) : 10

Messagepar Musky13 » Lun Fév 11, 2019 9:28 am

J’ai eu beaucoup de tiraillements au début quand je l’ai su, maintenant sa va un peu mieux.

J’ai peur a chaque fois que je vais au toilette d’avoir du sang ou quelques choses de pas normal tellement quw j’ai peur de faire une fausse couche.

J’ai beaucoup de nausées et même avec les médicaments sa change rien. Je vais voir ma gynécologue le 25 février tout le monde me dit que sa fait tards vous en pensez quoi ? Vois avez vu votre gygy quand vous ? Je l’ai su y a trois semaines trois test positif.
J’angoisse enormement c’est mon premier baby a 35 ans.
Musky13

Messagepar Nana2 » Lun Fév 11, 2019 10:09 am

Musky13 a écrit:J’ai eu beaucoup de tiraillements au début quand je l’ai su, maintenant sa va un peu mieux.

J’ai peur a chaque fois que je vais au toilette d’avoir du sang ou quelques choses de pas normal tellement quw j’ai peur de faire une fausse couche.

J’ai beaucoup de nausées et même avec les médicaments sa change rien. Je vais voir ma gynécologue le 25 février tout le monde me dit que sa fait tards vous en pensez quoi ? Vois avez vu votre gygy quand vous ? Je l’ai su y a trois semaines trois test positif.
J’angoisse enormement c’est mon premier baby a 35 ans.

Coucou tu ne devrais pas stresser je sais plus facile à dire cas faire mais sa n’aide pas bb donc respirer si tu pense que ton rdv et loin prends un plutôt.
Les tiraillements c’est normal sa va passer le ventre déplace les organes vers le haut pour faire de la place à bb. Courage
Nana2

Message(s) : 13

Messagepar MikaSam » Lun Fév 11, 2019 2:26 pm

Salut Perrine, Félicitation et bienvenue parmi nous. J'espère que ta grossesse se portera bien 🙂

Salut Nenette, félicitation et bienvenue également. Comment sais tu déjà que tu seras déclenchée avant terme? Moi je ne connais même pas encore ma date d'accouchement 😅
Pour le groupe Facebook, aucune idée s'il existe. Moi je préfère parler avec vous ici 😉

Salut Oh_sarah, tu trouveras des réponses à tes questions dans la partie Concevoir du forum.

Salut Astls, félicitation et bienvenue à toi.
Moi aussi j'avais des tiraillements au début puis c'est passé tout seul. Je pense que c'était le sac embryonnaire qui s'installait dans l'utérus.
Astls et Musky, du moment que vous n'avez pas de grosses douleurs et pertes de sang abondantes c'est que ça se passe bien.

Musky, du coup tu as ton rdv gynéco 5 semaines après ton appel c'est ça ?
Je pense que c'est une bonne moyenne.
Ça va dépendre de ton coin, si les gynéco sont saturés ou pas. Ya des filles qui ont des rdv rapide dans la semaine, d'autres 1 à 2 mois d'attente...
MikaSam

Message(s) : 410

Messagepar Musky13 » Lun Fév 11, 2019 7:53 pm

Oui 5 semaine après car en plus elle déménage son cabinet un peu plus loin.
Si cela est normal je vais pas m’inqueter alors.

J’ai eu une réponse de mon assurance qui dit qu’elle prends en charge ma maternité à partir de la 13 semaine a vous aussi ? Je trouve sa débile vue l’argent qu’on met dans ces assurances 😡
Musky13

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!