par Marion0802 » Jeu Avr 21, 2022 2:06 pm
Bonjour à toutes,
Je vous lis quasi quotidiennement depuis toujours, je suis assez timide et discrète, et c'est pour cela que je n'ai j'aimais rien écrit 😅 Et j'ai l'impression d'avoir eu une grossesse et un accouchement parfait, je voulais pas vous dégoûter. j'adore lire vos vies, j'ai fini par noter qui avait eu son enfant et quand car c'est pas facile de mémoriser 😆
J'écris pour répondre à Klhph pour le tire lait ^^
Je vous raconte ma vie résumée. Jai 28ans, 1er bébé, Je devais accoucher le 12/02 et comme certaines j'espérais le 2/2. Ma mère et moi sommes nées en février alors je voulais février ! Et bébé a écouté ma demande😁 Suite à une suspicion de rciu, un déclenchement à été programmé et nous avons pu choisir la date du 2/2 😁 ... mais la petite Léonie a décidé de venir plus tôt, et surtout très vite, car jai accouché chez moi le 1er à 3h43, 2kg 655.
Je l'ai allaité un peu avec bout de sein car elle ne voulait pas prendre, sinon je tirais mon lait pour lui donner au biberon. Peu à peu j'ai arrêté le sein car elle restait des heures et moi je voulais pas. Chapeau à celles qui ont tenu ! J'ai commencé un biberon de LA le 8/4 puis 2 bib le 15/4, aujourd'hui nous allons passer à 3, je diminue progressivement mon tirage.
Donc pour le tire lait : Sans donner le sein, la quantité varie selon la durée entre les tirages. Globalement, entre 150 et 200mL avec 6h d'intervalle environ et des quantités différentes selon le sein (80 d'un côté et 120 de l'autre). Je tirais 5x/j et je suis descendue à 4x/j. Sinon quand je donnais le seins j'avais de petites quantité avec le tire lait, surtout au début, autour de 30mL je dirais mais à la fois elle avait pas autant besoin en quantité.
Sinon je trouve que ma fille dort bien la nuit, mais ça dépend du temps qu'elle dort en journée. Elle est très éveillée, beaucoup dans l'interaction et 'discute' bien mais n'attrape pas encore les objets. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit énormément gênée par le transit, mais on va quand même sûrement changer de vitamine D. Elle semble plus gênée quand même depuis les 2 bib de LA, je vais peut être voir aussi pour changer l'eau, la PMI m'a dit volvic ou mont roucou, je donnais cristalline, elle m'a dit que c'était bon tant qu'il n'y avait pas de pb de transit.
Je dois reprendre le travail le 9/5, j'ai pris un 80% pendant 6mois, je travaille en rééducationa l'hôpital. Pour la nounou, c'est mon mari qui va la garder jusque juillet et pn commencera l'adaptation fin juin. On a rdv avec elle pour signer l'engagement réciproque.
Pour répondre à Kakabouda, moi je met 150mL dans les bib, avec la poudre ça monte à 170mL et ça lui convient.
Je suis toujours ravie de vous lire et j'espère que vous allez continuer longtemps 😄 vous semblez être des personnes formidables depuis l'interface de cet écran 😊.