Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar TheElo » Jeu Avr 21, 2022 10:46 pm

Enchantée Marion!!
Ne sois sans crainte, ici comme tu as pu lire nous sommes ici pour l’entraide et la bienveillance 😃

Mon fils commence à prendre des bib de 180 car il pleurait presque systématiquement après ses 150. Le pédiatre nous a dit qu’on pouvait passer au 180 ce que je fais au fur et à mesure.
Il régurgite très très rarement depuis sa naissance donc tt va bien 😌
Ajrd il a rigoler pour la première fois. Pas longtps mais c’était trop bien!
Il est de base hyper souriant mais l’entendre accompagner son grand sourire d’un rire ça réchauffe mon petit cœur ♥️
Il dort entre 6h à 9h d’affilé selon les nuits 👌🏼
Mardi je me fais poser un stérilet en cuivre. J’en ai jamais eu. J’appréhende un peu 🫤
Et ce wk je vais aller faire ma prise de sang pour contrôler mon anémie suite à l’hémorragie que j’avais faite à l’accouchement.
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Klhph » Ven Avr 22, 2022 1:19 am

Coucou Marion, bienvenue a toi et merci pour ton retour !! Je t'ai poussé à te dévoiler a nous 😅 Je tire encore 30 et 40 en effet après les tétés mais j'avais plus de 120ml après 6h sans tirer ni tété 🤷🏻‍♀️ bon c'est déjà pas mal 🥰
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Maria2222 » Ven Avr 22, 2022 7:10 am

Cc les filles j'en profite aussi pour sortir de l'ombre ;-)
Je vous suis aussi depuis le début car mon fils devait naître début février
Il est finalement arrivée le 11 janvier suite a un déclenchement.

Mon fils ne fait toujours pas ses nuits . Ce n'est pas tant cela qui m'inquiète mais plutôt ses repas.
Je n'ai pas réussi à allaiter... je le voulais absolument mais lui non :D alors au début je tirais puis a force c'est compliqué je faisais de l allaitement mixte depuis le début puis exclusivement LA depuis un bon mois et demi

Cpdt bb réclame un bib toutes les 3 4h maaax mais n'arrive pas à boire plus de 120. Il est souvent cale entre 90 et 120
Il pesait 5kg7 à son rdv dès 3 mois
Le pédiatre n'a pas l'air inquiet mais ce n'est pas évident de faire que des petits bib, peut être à t il un petit estomac ? Auriez vous des conseils. Combien de biberon vous donnez par jour. Quel lait utilisée vous. Pour ma part galliagest ça peut arriver qu'il réclame plus de 120 mais c exceptionnel et surtout c'est quand il a dormi suffisamment longtemps entre 2 biberon
Merci d'avance pour votre aide
Maria2222

Message(s) : 23

Messagepar Klhph » Ven Avr 22, 2022 7:17 am

Cc Maria et bienvenue a toi également !!
Écoute tant qu'il est callé et que ça lui suffit il n'y a aucune inquiétude a avoir, il prend du poids et a des selles et pipi réguliers, il mange aussi la nuit donc je ne vois pas de problème à ça. Je crois qu'à son âge il a un estomac de la taille d'une noix, qqchose comme ça.
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Jess971 » Ven Avr 22, 2022 7:34 am

Cc les filles et bienvenue à Marion et Maria
Bon niveau santé sa va mieux tjrs des examens à faire mais rien de grave
Ma puce boit 4 biberon par jours de 150ml mais ne les fini pas tjrs .elle peut me faire des nuit allant de 7h à 10h même plus .
Elle est très éveillée, sourit, gazouille et déjà un petit caractère

Maria ton fils est dans la norme niveau poids temps qu’il continue de prendre du poids c’est bon
Jess971

Message(s) : 93

Messagepar DIDOU01 » Ven Avr 22, 2022 8:02 am

Bienvenue marion et Maria et félicitations 😊
Alors pour les bib nous c'est un goulu je crois 😅 180 ml il mes bois très bien mais il les espace de 3h30 à 4h voir 5h mais très rarement donc il est à 4 ou 5 bib en général par jour

Bonne nouvelle jess si ça va mieux c'est le principal 😊

Niveau contraception je continue la pillule j ai peur du stérilet 😅
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Kakabouda » Ven Avr 22, 2022 8:53 am

Bienvenue maria également

Niveau contraception moi c'est préservatifs jusqu'au retour des vraies règles et ensuite ça sera pilule. Je n'ai pas du tout envie de reprendre des hormones mais le stérilet me fait trop peur...
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Marion0802 » Ven Avr 22, 2022 11:06 am

Merci à vous 😊

L'accouchement n'a pas été trop stressant pour moi, plus pour mon mari. J'étais pas trop dans mon état normal, c'était assez bizarre. Quand j'ai prit concience que c'était trop tard pour aller à la maternité (on voyait le dessus de sa tête), je pense que j'étais tellement surprise que mon cerveau à tout géré 😄 Je gérais un peu tout, sauf la douleur des contractions mais je m'attendais à pire et puis les pompiers et le smur sont arrivés 10min après qu'on ait telephoné donc ça va ^^

Le biberons je donne 150mL en LA, avec le lait maternel je commence par 120 et on ajoute 30mL par 30mL parce qu'elle ne boit jamais les mêmes quantités, elle peut boire 110 comme 190... donc je veux pas gaspiller 😅 elle boit généralement toutes les 3h, elle s'endort souvent pendant les biberons mais continue de boire en dormant. Elle est à 6 biberons par jours du coup, parfois 7. Elle est loin des 4 par jours 😆. Elle fait 4,9kg à 2mois et demi, elle suit ses courbes de base donc la puéricultrice de la PMI a dit que c'était bien. J'espère que ça peut t'aider Maria...
(Elle semble pas plus calée avec le lait artificiel.)
La nuit elle dort entre 5h30 et 6h, nous n'avons pas de mal à la rendormir.

Pour la contraception je prend la pilule. Mais j'ai loupé un comprimé à la 1ère plaquette et 3 à la 2ème... j'attends de voir la 3ème plaquette sinon j'arrête et je dirai à mon mari que ça sera préservatif 😄 après je suis toujours fatiguée donc j'ai pas trop envie de faire quoi que ce soit. Et j'avais eu des douleurs là 1ère fois (ça m'avait rassuré de voir vos messages a ce sujet 😄). La sage femme a dit que j'avais un muscle trop contracté et que ça la surprenait pas. La rééducation s'est bien passée pour moi, il y avait pas trop de dégâts, je vais juste faire 2 séance supplementaires pour stimuler le muscle à se décontracter.
Sinon j'ai pas envie du stérilet, j'ai peur aussi et comme je veux un autre enfant pas trop loin de la 1ère j'attends après le 2ème 😄
Marion0802

Message(s) : 16

Messagepar Corinne2702 » Ven Avr 22, 2022 11:32 am

Idem je prends la pilule je n’ai pas voulu du stérilet non plus, dans la mesure où d’ici janvier 2023 je dois voir la gyneco pour une éventuelle 2ème grossesse, vérifier que ma césarienne est bien cicatrisée 🤞🏽
J’ai repris les rapports y a 2 semaines seulement, j’en avais pas du tout envie jusque là et pas très agréable, le corps n’est plus habitué à la sensation, parce que moi j’en ai pas eu bcp pendant ma grossesse avec tous les saignements que j’avais 🤭
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Kakabouda » Ven Avr 22, 2022 11:40 am

Bravo alors 😊 tu as une gloutonne comme la mienne a ce que je vois lol
Kakabouda

Message(s) : 1360

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!