Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar TheElo » Jeu Avr 28, 2022 11:14 pm

Zee,
Nous il s’endort entre 20 et 22h en général. Mais il arrive comme ce soir 😒 qu’il se couche plus tard.
Et en général il se réveille vers 6h.
Le soir y a pas vraiment de rituel particulier. Il s’endort après son biberon comme la journée. Mais je pense que le fait qu’il fasse nuit et qu’il y a moins de bruit qu’en journée ça le met en condition 🤷🏻‍♀️

Mais en journée vraiment je lui sers de lit 😮‍💨
Qd je veux avoir qlq minutes, je le pose dans son tapis de jeu ou je le mets en écharpe si j’ai besoin de plus de temps…
TheElo

Message(s) : 990

Messagepar Kakabouda » Ven Avr 29, 2022 5:25 pm

Theelo tu as essayé de le mettre dans son lit quand même et même s'il pleure au lieu de le prendre tout de suite juste rester à côté le rassurer lui parler lui mettre la tétine etc. Personnellement ça fonctionne chez moi, je la met au lit elle se réveille pleure je lui caresse les cheveux en lui chuchotant des mots doux + sssshhhh + tetine = elle s'endort au bout de 5min . Si vraiment elle lutte je la berce en posant ma main sur son ventre je fais des petits
mouvements de bercement je sais pas comment expliquer et ça marche 👍
Bien sûr si vraiment c'est la grosse crise pas le choix de prendre dans les bras.

Sinon j'ai lu dans un poste fb que les bébés n'aimaient juste pas la sensation du lit froid contrairement aux bras chauds de maman. Donc ils conseillaient de mettre une Bouillotte dans le lit pour le chauffer un peu pour que bébé se sente mieux . Peut être à essayer ?!
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar TheElo » Ven Avr 29, 2022 8:15 pm

Je viens de te lire Kakabouda et justement c’est exactement ce que j’ai essayé ajrd mais au bout de 15 min de pleurs intenses j’ai dû le reprendre😣
Chez nous il fait déjà très chaud
TheElo

Messagepar Zee » Sam Avr 30, 2022 7:03 pm

Merci les filles
Kakabouda ma fille est née le 13/03 l’accouchement a été ultra rapide et intense (je me demande comment elle l’a vécue de son côté).
Pour le moment les réveils nocturnes ne me dérangent pas plus que ça (bien que j’aurais pas dit non à des nuits complètes haha). Car je l’allaite limite en somnolant et elle aussi en demi-sommeil quand tout va bien je la pose dans son berceau et c’est bon.
Le plus épuisant pour le moment c’est la journée un peu comme dit TheElo. Mais même quand je la berce longtemps, j’hésite pas à la poser dans son berceau 1 fois sur 2 elle tétine sa sieste et selon si y a rot ou l’aîné dans la maison qui fait forcément du bruit elle arrive à enchaîner plus qu’une heure de sieste ou pas.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Zee » Sam Avr 30, 2022 7:06 pm

Les tétées groupées sur soir paradoxalement sont devenues un moment de plaisir pour moi car je l’allaite au calme et je profite de tout ce temps de m’avoir contre moi avec son regard vers moi et sa main. C’est comme si c’était une bulle rien qu’à nous deux et personne d’autre 🥰🥰 c’est mon moment préféré de la journée avec elle.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar DIDOU01 » Sam Avr 30, 2022 10:44 pm

Coucou les filles , je fait exactement comme kakabouda quand il est énerver, j arrive à comprendre ces pleurs que depuis deux semaines .... et au final c est qu il manquer de pas mal de sommeil quand il pleure beaucoup (après avoir pris un bib et changer la couche)

J ai repris le boulot ajd c est pas facile de les laisser 😱
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar TheElo » Dim Mai 01, 2022 7:09 am

Je le berce bien et je lui fais des papouilles qui fonctionnent bien mais impossible tjr de le poser la journée 😮‍💨
Mm s’il ne se réveille pas la nuit je suis fatiguée de mes journées !
Les seuls moments de répit c’est quand je le pose sur son tapis qu’il s’éveille un peu. J’en profite svt pour manger un petit truc et laver les bibs
TheElo

Messagepar DIDOU01 » Dim Mai 01, 2022 9:39 am

Ha oui c'est compliquer quand c'est comme sa ... en fin de journée tu dois être à bou 😔 tu as pas de la famille qui peu venir sur une journée te soulager un peu ?

nous il nous le fait en pique de croissance sa
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Kakabouda » Dim Mai 01, 2022 10:32 am

Didou ah oui j'imagine tu dois avoir hâte de le retrouver le soir !

Moi j'ai chopé une mastite à cause de mes engorgement et min arrêt soudain de l'allaitement ça fait super mal. Du coup j'ai état fiévreux et très mal à la tête depuis 2j. Heureusement elena a bien voulu prendre le sein 2 fois pour me le drainer et j'essaie au max de tirer du lait même 5min mais ça n'a pas suffit... si demain j'ai encore ma boule rouge je devrais aller chez le doc 😮‍💨
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Corinne2702 » Dim Mai 01, 2022 11:51 am

Coucou les filles!
Je rentre de 5 jours de vacances avec ma petite famille 🥰 Lila a respiré l’air marin 🤣
La voiture c’était long pour elle, vu qu’elle voyage dos à la route, elle pouvait pas discuter avec nous, elle a pas l’habitude ma pipelette 😅 mais sinon les 4h de route se sont bien passées 😉
Le pic des 3 mois je ne l’ai pas senti, je le redoutais pourtant mais rien! 😇
J’ai rdv mardi à la pmi pour la visite des 3 mois, hâte de savoir combien elle mesure et pèse, elle a bien profité ça c’est sûr!
Corinne2702

Message(s) : 1104

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!