Test positif - bébé février 2022 🥰

Re: Test positif - bébé février 2022 🥰

Messagepar Zee » Mar Mai 10, 2022 11:22 am

TheElo a écrit:
Zee a écrit:Hello!

Je vois qu’on parle de croutes de lait. Pareil ma puce en a surtout au « milieu » du crâne. J’ai l’impression que sur les côtés ça s’effrite au fur et à mesure car ce sont des zones toujours en contact avec son matelas (ou surtout mes bras lol).
Très peu sur un sourcil mais qui ne s’accumule pas je sais pas si le fait d’essuyer son visage avec de l’eau tiède chaque matin y est pour quelque chose 🤷🏻‍♀️

Sinon pour le bain elle en a pris une seule fois depuis sa naissance j’ai trop peur qu’elle attrape froid. Mais on va essayer d’en faire plus régulièrement.

Tu la laves comment si pas de bain ??

Coucou
Je lave le bas uniquement par exemple puis pour le haut du corps un lange mouillé ou une serviette et puis sécher le tout. Sinon je la débarbouille les autres jours.

Je pense qu’on est dans un petit pic de la 9eme semaine ici pourtant je m’y attendais à rien de particulier pour celui-ci... heureusement que celui des 6 semaines a été assez sympa en tout cas comparé à celui de son grand frère 🥵🥵 donc je ne la blâme pas trop 🤣
Ça se manifeste par davantage de tétées, plus de sensibilité quand je la pose endormie dans son couffin lors des siestes,etc.

Vous habillez comment vos loulous du coup? Moi je suis encore à un pyjama très léger + body manches courtes/sans manches. Je sais pas trop si je peux déjà passer à des t-shirts/robes cette semaine 🤷🏻‍♀️
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Papillon03 » Mar Mai 10, 2022 12:40 pm

Visite des 4 mois pour ma puce avec un peu de retard +7jours elle pèse 6,240kg pour 61 cm elle a fait ses 2 vaccins et en a encore 2 à faire le mois prochain 😥 sinon pour ma part pas de croûtes de lait d'ailleurs aucun de mes 3 enfants n'en a eu et je la lave tous les jours et je la crème après l'avoir bien sécher elle a une superbe peau comme ça. J'ai demandée à la pédiatre pour la diversification elle m'a dit que comme jallatais exclusivement et comme les légumes c'est secondaire nous commencerons à ses 6 mois je ne suis pas pressée d'ailleurs pour mes 2 autres on m'a fait commencer à 4 mois je trouve ça tôt..
Je vais juste commencer à lui donner mon lait 1 fois par semaine au biberon pour l'habituer un peu..
Papillon03

Message(s) : 250

Messagepar Kakabouda » Mar Mai 10, 2022 1:06 pm

Zee nous on a déjà commencé à mettre body manche courte et petit legging léger sans chaussettes car ma puce a toujours chaud
Sinon je pense commencer à mettre des robes aussi cette semaine
Pour la nuit je lui met encore body manche longue avec pyjama coton léger 😊

Super Papillon 👍 c'est vrai que 4 mois pour la diversification ça paraît tôt
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Klhph » Mar Mai 10, 2022 5:23 pm

Nous pour les habits je lui mettais déjà des robes avec collant ou legging et manches longues. Depuis qq jours du coup c'est robe ou short manche courte avec les jambes nus. Et la nuit c'est body pijama "épais" car on dort la fenêtre ouverte ici, même en hiver... Il fait chaud dans notre chambre enfin je dégage une grosse chaleur de mon corps quand je dors et ça réchauffe toute la piece enfaite 🥲😅 mes enfants ont toujours chaud.
Pour la fenêtre enfaite j'ai habitué son corps dès ses 1 mois, j'ai ouvert de plus en plus grand petit a petit et elle n'est jamais tombé malade, même quand son frère a le rhume. J'ai fonctionné de la même manière avec mon fils et il ne tombe pas malade facilement et quand il l'est, son corps le supporte très bien.

Pour la diversification, je suis en allaitement aussi (avec un biberon par jour de LA depuis le début) mais je pense à faire la DME a partir de 6 mois, je ne sais pas si c'est compatible avec l'allaitement, je dois encore me renseigner.
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Papillon03 » Mar Mai 10, 2022 5:32 pm

Klhph moi aussi je compte faire de la dme je suis abonnée à 2 comptes insta sur ça et tout deux disent a partir de 6 mois donc a voir en fonction de nos bébés si ils sont réceptivent..
Papillon03

Message(s) : 250

Messagepar Klhph » Mar Mai 10, 2022 5:53 pm

Oui a voir ce qui se passe jusqu'à la bas. Pour mon fils j'ai donné des petits pots maison à partir de 4 mois mais j'avais un bébé très avancé et qui l'est encore d'ailleurs. Puisque a 4 mois il mettait déjà du 12 mois donc vous imaginez le bébé... La je ne me vois pas faire la même chose à ma fille dans 1 mois, elle est toute petite encore et ça m'étonnerait que ça l'intéresse si tôt
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Zee » Mar Mai 10, 2022 8:06 pm

Coucou

Visite des 2 mois faite cet aprem (d’ailleurs ça a chamboulé toutes ses siestes+ fin de journée...)
Tout va bien pour ma puce. 6.010 kgs 40 de PC.
C’était avec le remplaçant de la pédiatre. Il m’a semé le doute en me disant que tetee toutes les 2-3hcla nuit était « trop » qu’il faudrait peut-être essayer de ne pas lui proposer le sein à chaque réveil la nuit. Il m’a demandé « comment faites vous pour tenir? » ben c’est simple, je tiens plus je SUBIS docteur 😭😭😭😭
Plus sérieusement je verrai si c’est pas des réveils causés par la faim.

Pour la diversification je suis du même avis papillon je trouve 4mois encore trop jeune après chacun fait comme il veut/peut. Pour mon grand, on avait commencé à exactement 5 mois et 3 semaines autant dire 6 mois 😂 qui était mon but initial et c’est ce qui est recommandé par l’oms il me semble en tout cas quand il s’agit d’allaitement exclusif.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar DIDOU01 » Mar Mai 10, 2022 9:48 pm

Alors nous on le fait dormir en body dans une gigoteuse fine depuis hier il faut beaucoup trop chaud on est sous les combles il faut qu on prenne une clim😵
Je lui met un petit gilet le matin et un pantalon léger en se moment

On commence la diversification à 4 mois pour nous je vais lui proposé à voir si il est intéressé 😊
DIDOU01

Message(s) : 808

Messagepar Corinne2702 » Mer Mai 11, 2022 7:50 am

Moi j’ose pas la découvrir trop justement même s’il fait 30 degrés en ce moment. Déjà on va dehors que le matin et le soir en fin de journée et comme j’ai une vieille maison en pierre il fait 21 degrés dedans. Y a que dans la chambre où du coup vu que c’est à l’étage il y fait 22,5. Vous pensez qu’il faudrait que je change ses habits ? 🤔 j’ai tellement peur qu’elle s’enrhume parce que la dernière fois quand je lui ai chargé mon rhume ça a duré 3 semaines sur elle 😰
Je vais poser la question à la fin du mois lors de son rdv du 4ème mois pour savoir quand est ce que je peux commencer à lui donner ses petites purées 🥰 j’ai trop hâte de commencer à tout préparer!
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Corinne2702 » Mer Mai 11, 2022 7:52 am

Ah oui j’ai oublié de vous demander un truc important : est ce que vous donnez de l’eau à vos bébé ???
À la maternité on nous a dit pas avant 6 mois et dans son carnet de santé c’est marqué dès la naissance. A chaque fois j’oublie de poser la question à la pmi
Corinne2702

Message(s) : 1104

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!