Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Amg771 » Jeu Jan 02, 2020 10:15 pm

Bonsoir à toutes !
Tout d'abord javais publié la dernière fois qu'il fallait que je refasse 6 semaines après l'accouchement le teet du diabète. On m'a demandé pourquoi.
Et bien lorsqu'on a du diabète gestationnel on doit refaire le test afin d'être sûr que celui ci ne s'est pas transformé en vrai diabète ...
Sinon je vous rejoins pour l'allaitement ... C'est très dur. J'avais arrêter puis repris puis arrêter puis la repris mais ma fille prend des biberons de LA de 120ml qu'elle est tété ou non donc du coup je comprends pas ... Sinon elle a beaucoup de rgo, tout les jours et plusieurs fois par jour, c'est pas des grosses quantités mais disons que lors du rot ça peut sortir ou voir 1h a 1h30 après le biberon. Je vais appeler demain matin pour prendre rdv chez le médecin car ça me fait de la peine, elle pleure je pense que ça lui fait également mal ☹️☹️
Amg771

Message(s) : 208

Messagepar Coolmiss07 » Jeu Jan 02, 2020 10:25 pm

Rose oui moi J’ai eu 5 points a l’intérieur et 5 points à l’extérieur et justement ça tirait beaucoup, mais par contre ce n’était pas vers l’anus, ça tirait un peu vers la fesse gauche mais juste au moins ou j’étais assise
Ca se trouve c’est trop serré c’est pour ça ça te fait autant mal ( d’ailleurs quand j’avais trop mal je prenais du doliprane )
Autrement je n’étais pas constipée, essaye de prendre des pruneaux et des dates car il faut surtout pas forcer aux toilettes

Amg si t’as des crevasses, met ton lait maternel dès que tu peux sur ton sein, ça cicatrise rapidement et achète de la pommade en pharmacie moi en 4 jours j’avais plus de crevasses et j’ai mis des bouts de sein, ça va mieux
Moi aussi j’allaite et je donne un biberon de 120ml parfois elle prend même plus, donc je me dis je continue de l’allaiter même si c’est peu mais ça lui fait comme un apéro au sein lol
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Marinedu34 » Jeu Jan 02, 2020 10:29 pm

Roseouioui a écrit:Merci Coolmiss et Mama pour vos conseil concernant l’épisiotomie mais cette qui en on eu dite moi si ça vous tirai jusqu’à l’anus? Moi j’ai une pression jusqu’àu derrière j’arrive toujours pas a aller au toilette enfin jivais mais mes selles son plus que dur car je suis très constipé donc j’ai vraiment encore mal en bas ... je me demande pourquoi sa part pas après 15 jours , moi aussi l’allaitement j’en peut plus je pleurais de douleurs mais bon je tire mon lait celui où il y’a la crevasse .... j’en peut vraiment plus de toute ses douleurs j’ai l’impression que rien ne partira ... puis mon bébé fait bcp de reflux avec régurgitation donc demain matin pédiatre .

Essaye les suppositoires à la glycérine.. personnellement ça a été magique pour moi .. ça faisait 9jours que je n’étais pas allé à la selle et une fois utilisé, en 30minutes c’était fait !
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Roseouioui » Jeu Jan 02, 2020 10:41 pm

Pour te répond Marine depuis 15 jours je met les suppositoires à la glycérine mais je suis toujours constipé et les suppositoires vont juste me déclencher et enlever ce qui bloque au niveau du rectum mais il faut que je suis plu constipé au niveau digestive et moi c’est sa qui bloque ... la constipation ne veut pa partir et j’ai très très mal à l’estomac a cause de sa car je vais vraiment pas à la selle donc je commence à m’inquiéter j’ai même pris de la gelée confiture pour y aller mais c’est pas super efficace et cette pression au niveau de l’anus je me pose la question si c’est à cause de l’épisiotomie ou si j’ai pas un autre souci au niveau de l’anus ....

Cooolmiss tu me dit que la douleur part au bout d’un bon mois c’est sa ? Les pruneaux j’ai envie d’en prendre mais comme j’allaite j’ai peur que sa fasse des soucis pour bébé au niveau de ses selles ..
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Marinedu34 » Jeu Jan 02, 2020 10:48 pm

Roseouioui a écrit:Pour te répond Marine depuis 15 jours je met les suppositoires à la glycérine mais je suis toujours constipé et les suppositoires vont juste me déclencher et enlever ce qui bloque au niveau du rectum mais il faut que je suis plu constipé au niveau digestive et moi c’est sa qui bloque ... la constipation ne veut pa partir et j’ai très très mal à l’estomac a cause de sa car je vais vraiment pas à la selle donc je commence à m’inquiéter j’ai même pris de la gelée confiture pour y aller mais c’est pas super efficace et cette pression au niveau de l’anus je me pose la question si c’est à cause de l’épisiotomie ou si j’ai pas un autre souci au niveau de l’anus ....

Cooolmiss tu me dit que la douleur part au bout d’un bon mois c’est sa ? Les pruneaux j’ai envie d’en prendre mais comme j’allaite j’ai peur que sa fasse des soucis pour bébé au niveau de ses selles ..

Ah mince :/
Je sais que depuis l’accouchement j’ai beaucoup de mal à aller à la selle... je m’y force mais du coup j’ai beaucoup d’hémorroïdes.. et ça me fait mal au ventre du coup. J’ai rendez-vous le 15 janvier chez mon gynécologue et j’espère qu’il trouvera une solution..
Sinon je suis la seule à qui on a pas prescrit une pilule en sortant de la maternité ?
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Klhph » Jeu Jan 02, 2020 10:51 pm

Roseouioui a écrit:Pour te répond Marine depuis 15 jours je met les suppositoires à la glycérine mais je suis toujours constipé et les suppositoires vont juste me déclencher et enlever ce qui bloque au niveau du rectum mais il faut que je suis plu constipé au niveau digestive et moi c’est sa qui bloque ... la constipation ne veut pa partir et j’ai très très mal à l’estomac a cause de sa car je vais vraiment pas à la selle donc je commence à m’inquiéter j’ai même pris de la gelée confiture pour y aller mais c’est pas super efficace et cette pression au niveau de l’anus je me pose la question si c’est à cause de l’épisiotomie ou si j’ai pas un autre souci au niveau de l’anus ....

Coucou alors pour la petite expérience, j'ai été déchirée tout droit vers l'anus mais pas totalement ma dit la sage femme. J'ai été recousu intérieurement d'environ 5points. Jusqu'au dernier fil qui est tombé à 3semaines, j'ai toujours eu cette gêne à l'anus. J'avais l'impression d'avoir sorti mon bébé par l'arrière. Donc c'est normal c'est à cause des fils. Pour la constipation par contre je ne sais pas...
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Roseouioui » Jeu Jan 02, 2020 10:59 pm

Klhph a écrit:

Coucou alors pour la petite expérience, j'ai été déchirée tout droit vers l'anus mais pas totalement ma dit la sage femme. J'ai été recousu intérieurement d'environ 5points. Jusqu'au dernier fil qui est tombé à 3semaines, j'ai toujours eu cette gêne à l'anus. J'avais l'impression d'avoir sorti mon bébé par l'arrière. Donc c'est normal c'est à cause des fils. Pour la constipation par contre je ne sais pas...

Ah donc pendant 3 semaine tu avait une pression au niveau de l’anus ? Mais qui est vraiment insupportable peut être c’est à cause des fils de l’épisiotomie alors ...
Roseouioui

Messagepar Roseouioui » Jeu Jan 02, 2020 11:00 pm

Marinedu34 a écrit:

Ah mince :/
Je sais que depuis l’accouchement j’ai beaucoup de mal à aller à la selle... je m’y force mais du coup j’ai beaucoup d’hémorroïdes.. et ça me fait mal au ventre du coup. J’ai rendez-vous le 15 janvier chez mon gynécologue et j’espère qu’il trouvera une solution..
Sinon je suis la seule à qui on a pas prescrit une pilule en sortant de la maternité ?

Ahhhh Marine bienvenu au club alors !
Roseouioui

Messagepar Marjaune » Jeu Jan 02, 2020 11:00 pm

Alors moi pas de contraception car je préfère en parler longuement avec mon gyneco quand je le vois mi janvier car je suis passée par des injections pour tomber enceinte donc je veux pas prendre n’importe quoi. Mais par contre ils doivent proposer un contraceptif avant la sortie de la maternité donc bizarre que tu n’aies rien ...
pour la constipation mon doc m’a prescrit des sachet à boire dilués dans de l’eau. Parle en a ton médecin il te donnera de quoi t’aider. Pour ma part un mois après accouchement les selles sont tout de meme difficiles ... mais disons que j’arrive à y aller 2f/semaine une fois que j’ai mangé un chocolat de noël 😂
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Mama2605 » Jeu Jan 02, 2020 11:09 pm

Ici pilule spéciale avec l’allaitement oui
Et je metterais un stérilet quand je serais que bb3 ne viendra pas du tout LOL

Pr les hémorroïdes (je sais plus qui en parle) demande les suppositoires ça aide de ouf moi grâce à eux en 15j c’était fini !

Et je rejoins l’idee Du lait, mets en sur une compresse tu met sur ton téton un peu de scelofane pr bien adhérer
Et tu laisse agir jusqu’à ce qu’il faut retirer le lait
Mama2605

Message(s) : 1904

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!