Bébé juin 2016

Re: Bébé juin 2016

Messagepar Aude » Dim Déc 06, 2015 10:13 pm

Ma pauvre Emma, jai eu un gros pincement au coeur en te lisant, cest une terrible epreuve à vivre pour vous, je vous souhaite de la surmonter au mieux...
A voir tous ces commentaires ça me fait peur ce risque de trisomie 21, pour nous la clarté est tres bien aussi, et on aura les resultats de la pds mercredi...
Bon courage pour lexamen Lila, cest vrai que ça nest pas anodin mais au moins, je vous le souhaite sincerement, vous serez pleinement sereins et rassurés après ça.
Du courage à toutes.
Aude

Message(s) : 141

Messagepar claire04 » Lun Déc 07, 2015 8:01 am

Quelle tristesse en lisant tout ça. Emma je suis tellement désolée pour toi. Sois forte et garde espoir. Et lila bon courage à toi.
Une grosse pensée pour vous
claire04

Message(s) : 144

Messagepar Aude » Mer Déc 09, 2015 3:07 pm

Coucou les filles, je viens aux nouvelles, comment allez-vous ?
Lila : tu as une date pour ton amnio?
Emma : est ce que tu parviens à te relever doucement de cette terrible epreuve ?
Claire : tu arrives à te reposer ?

De mon coté, jai eu une echo de controle comme prevu aujourdhui car souvenez vous lors de ma 1ere echo il y a 2 semaines on avait pas vu lestomac et la vessie. Donc lecho daujourdhui sest tres bien passée, le docteur a pu tout voir, on a entendu le coeur et elle a dit que tout allait bien.
Apres on est passé aux resultats de la trisomie 21 et bonne nouvelle, le risque est de un sur dix mille donc cest tres bien et en conclusion il est noté que je nappartiens pas à un risque accru de trisomie 21.

MAIS, (il y a tjr un mais jai limpression...), elle veut me revoir le mois prochain pour une echo de controle car si on regarde individuellement le taux hcg relevé, il n'est pas top (cest un des 3 elements du tritest). Je vous donne mes indicateurs hormis la clarté qui est ok et vous pourriez peut etre comparer avec les votres svp ? Parce que le labo n'a pas mis les normes et je ne trouve rien en ligne !
Donc en "hCG sous unité beta libre" jai 18,73 ng/ml soit 0,42 Mom. En "PAPP-A" j'ai 2821,55 mUI/L soit 0,67.
Je sais que cest le hcg qui cloche mais je ne sais pas en quoi...

Donc nouvelle echo dans 1 mois, en esperant etre rassurée mais bon je vous avoue que jen ai un peu marre qu'il y ait toujours un "mais", je ne peux jamais me rejouir pleinement et jen suis dejà à ma 2eme echo supplementaire...mais bon je ne vais pas me plaindre et essayer de positiver, jessaye de me dire que tout va bien et qu'on va en plus encore avoir une echo pour votre notre petit bout dans un mois le 6 janvier...

Sachant que jai la date de ma 2e echo officiel le 4 février.

Appellez-moi Mme Echographie...

Portez-vous bien !
Aude

Messagepar Lil-a » Mer Déc 09, 2015 7:07 pm

Coucou Aude ! J'ai eu RDV lundi dans le service de diagnostique pré natale, après réflexion avec mon compagnon nous avons choisis de ne pas faire l'amnio, dans mon cas le risque de FC est plus élevé que le risque de T21 ... Il existe une prise de sang qui détecte l'ADN du bebe dans le sang de la mère, et ils compare la qté de chromosome du bebe à celui d'une mère ayant un enfant sain, cette prise de sang est fiable a 99%. Maintenant plus qu'à attendre les résultats dans 2-3 semaines !! J'espère les avoir avant Noel !

C'est geniale pour toi Aude 1/10 000 c'est sur que ton risque est vraiment rare ! Dis toi que c'est mieux d'avoir plus d'échographie au moins tu est très bien suivie, ils prennent pas de risque !
En ce qui concerne les résultats des bêta, les tiens doivent être inférieur à la moyenne, je ne peux pas te donner la norme puisque je ne l'ai pas non plus mais moi ils sont trop élevés : 160,0 U/I soit 3.76 MoM et la PAPP-A: 910,0 mU/L soit 0,33 MoM ! Et c'est sur que comparer au tiens les miens sont bien au dessus !
Pour moi la prochaine echo est le 21 décembre !

Prenez soin de vous les filles !
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar Aude » Mer Déc 09, 2015 8:25 pm

Coucou Lila. Contente que vous ayez pris une decision qui vous convient. Cest vrai que l'amnio cest un risque aussi alors je pense quon aurait fait comme vous dans le meme cas.
On croise les resultats pour ta pds alors !
Merci de me rassurer, tu es gentille et tes resultats me donnent un ordre d'idée meme si ce serait olus simple avec la "norme".
Je vais essayer d'appeller ma sage femme demain pour en savoir plus et puis de toute facon je la vois dn
Aude

Messagepar Aude » Mer Déc 09, 2015 8:26 pm

je la vois dans 2 semaine pour le rdv mensuel.
Bonne soiree et bonne fin de semaine à vous
Aude

Messagepar Aude » Mer Déc 09, 2015 8:31 pm

Lil
Aude

Messagepar Aude » Mer Déc 09, 2015 8:33 pm

Grrrr dsl mon tel envoie tout seul les msg non terminés ! Lila je disais "on croise les doigts" bien sur et non les resultats :)
Aude

Messagepar Sab » Ven Déc 11, 2015 12:11 pm

Bn courage a vous toutes svp jaurai une questiob je suis a 12SA et depuis 2 jours jai des crampes constantesaux mollets. Es ce que cest arrive a lune dentre vous merci pour vos reponses
Sab

Message(s) : 19

Messagepar Aude » Ven Déc 11, 2015 1:35 pm

Salut Sab. Euh crampe aux mollets non ça jai pas eu mais bon chacune est différente. Est ce que tu bois assez ? Vois si cest supportable ou parle sen à ton medecin.
Aude

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!