par skartapuce » Dim Mars 13, 2016 5:35 pm
Olala! Ce nest pas parce que ta mere a pris 32 kilos que toi aussi! La mienne en a pris 25, et mois jusqua mes six mois jen avais pris 10! Je nai jamais eus denvie de femme enceinte, je suis juste une bonne vivante! ^^ mais ne te prend pas la tete! Du poids de toute facon tu en prendra! Entre bebe, le liquide amniotique, le placenta...! Pour ce qui est de la gynéco, tu devras consulter un gynéco obstétricien, cest celui qui soccupe des grossesses. Ton mèdecin géraliste pourra te donner une ordonnance pour la prise de sang et une autre pour une écho! Lors de ta premiere consultation au gynéco, il te fera une echo vaginale, pour verifier si bebe est bien situé, si tout est normal et surtout mesuré le foetus pour te donner une estimation du debut de ta grossesse. Il te fera alors la declaration de grossesse que tu enverras a la CPAM et a la CAF. Il te donnera peut etre de lacide folique a prendre en comprimé. Et tu le verras tous les mois. Voila! Sinon pour moi, mespareents sont au courant (et oui il fallait bien sinon ils n'auraient pas compris pourquoi je ne bois plus un apero ou un verre de vin du jour au lendemain). Et deux copines le savent aussi. Jattend la premiere echo pour voir que tout va bien avant de lannoncer! Jai deja eu une fausse couche spontanné avant mon premier bebe donc je me méfie!