Bonjour, je me permets de donner les exemples d'une amie et de ma cousine :
Mon amie est tombée enceinte à 16 ans. Ses parents étaient contre et voulaient qu'elle avorte. Mais elle n'a jamais cédé, elle n'avait ni permis, ni argent, ni rien. Elle a fini par accoucher (à 17 ans et 1 mois), elle a eu droit à des aides et a pu continuer ses études (de médecine !!). Le petit est très épanoui, et mon amie et son copain aussi. Ils ne regrettent rien, et leurs parents ont fini par accepter l'idée, ils sont même tombés sous le charme du petit ! ^^ (mon amie à aujourd'hui 22 ans)
Pour ma cousine, tombée enceinte à 17 ans (bébé voulu !), ses parents l'ont forcé à avorter. Ce qu'elle a fait... Elle a ensuite fait une dépression de 2 ans :/ Aujourd'hui elle a 38 ans, et ça fait 7 ans qu'elle essaie de tomber enceinte... Elle a déjà fait 9 fausses couches et 2 grossesses extra-utérines. Parce que les femmes qui avortent ont de fortes chances de faire fausses couches et grossesses extra-utérines par la suite...
Alors Léa, n'écoute pas ta mère car tu peux le regretter toute ta vie et n'oublie pas que l'IVG peut avoir des conséquences (pas toujours, heureusement, mais ça arrive !).
Fais le choix que tu veux, avec ton copain, et ne t'occupe pas des autres. Tu auras les aides nécessaires, et aucun regret

Et puis, si elle t'aime, ta mère ne va pas te renier sous prétexte que tu as un enfant à 17 ans

Courage à toi, redonne-nous vite de tes nouvelles.