Aidez moi s'il vous plaît...

Re: Aidez moi s'il vous plaît...

Messagepar mag1973 » Mer Mai 25, 2016 5:29 pm

Oui voilà elle ne se rends pas compte de ce qu'elle veut que tu fasse elle ne pense pas que ça pourrait te faire du mal psychologiquement mais ce n'est pas forcément une mauvaise mère
Et a l'écho ça à donner quoi on a pu te dire de combien tu es enceinte ?
mag1973

Message(s) : 1037

Messagepar Sax » Mer Mai 25, 2016 5:49 pm

Tu as pu entendre le coeur en plus
Sax

Message(s) : 278

Messagepar impris01 » Mer Mai 25, 2016 6:42 pm

Je ne te juge pas mais il me semble que tu as marqué au début de la discution que cet enfant était voulu par toi et ton copain. A partir du moment ou c'est un bébé voulu vous devriez assumer jusqu'au bout.. Mais sache qu'un bébé ce n'est pas seulement Beau et mignon, ce n'est pas seulement donner des biberons et amusant a habiller.. C'est un être qui sera lié à vous pour toujours! C'est votre vie qui sera à jamais dédiée à cette enfant et aucun retour en arrière sera possible. C'est toute votre vie qui va changer. C'est vos journées vos nuits.. C'est votre argent aussi car un bébé il faut pouvoir l'assumer aussi financièrement alors réfléchissez bien et demandez vous si vous êtes réellement prêts à devenir parents. Si oui alors cas contre l'avis de tes parents, c'est ta vie.. ta famille.. sinon, personne ne t'en voudra d'avoir pris la décision de faire une IVG. C'est toute ta vie qui changera avec un bébé.
impris01

Message(s) : 14

Messagepar emma » Mer Mai 25, 2016 7:51 pm

Je suis d'accord avec Impris01. Un bébé ce n'est pas de tout repos! Certes c'est le plus beau "cadeau" qu'on puisse avoir mais il faut savoir que tu risques d'avoir beaucoup de mal pour reprendre tes études. Voire ne pas les reprendre du tout. Imagines que toi et ton copain vous sépariez? Comment feras tu pour élever un enfant seule, sans diplômes ni travail?
Est ce que vous avez le permis? Si non, comment feras tu pour amener ton bébé chez le pédiatre? À l'hôpital en cas d'urgence en plein milieu de la nuit (par exemple)?
Il faut penser aussi que c'est la vie du bébé que tu mets en jeu. Toi tu seras sûrement heureuse mais est ce que le bébé le sera? Tu ne veux pas t'accomplir en tant que personne avant d'avoir un enfant?
Je ne te juges pas, je dis juste ce que je ferais à ta place (et je sais très bien de quoi je parle)
On ne peut pas garder un enfant juste pour des raisons égoïstes. Il faut savoir qu'un enfant ça grandit. Il ne restera pas petit toute sa vie. Et si jamais il arrive quelque chose au papa, c'est toi qui devra te débrouiller toute seule et sans personne qui te soutiendras si j'ai bien compris.
J'ai déjà eu à faire ce choix dans ma vie et je pense que tu as compris le choix que j'ai fait.
J'ai été triste mais je me suis dit que même si j'aurais été heureuse d'avoir un enfant, je n'aurais pas été fière de lui dire que sa mère l'a accueilli sans penser à lui, juste parce qu'elle voulait être mère.
Réfléchis bien, de toute façon tu as le dernier mot.
Essayes de comprendre ta mère, elle pense à ton avenir. Quand ça m'est arrivé, j'avais 19 ans. Ma mère aussi était en colère. Mais elle m'a dit: "le jour où tu m'a annoncé que tu étais enceinte, tu ne m'as pas dit que j'allais être grand mère mais que tu allais peut être avoir un enfant. Pour moi, tu savais déjà que ce n'était pas le moment."
Maintenant j'ai vieilli et je me sens prête. Et j'espère bien allez la voir d'ici peu en lui disant: "Maman tu vas être grand mère".
emma

Message(s) : 556

Messagepar Sax » Mer Mai 25, 2016 8:24 pm

C est vrai j'ai eu mon premier je venais d avoir 19 ans la difficulté d élever un enfant pour ma part n étais pas si difficile mais je n avais pas penser à tous le reste négatif qui entoure la situation des soucis avec le papa la difficulté de travailler avec un bébé un vrai combat pour montrer que meme en étant jeune on peu assumer un enfant j étais jeune et j ai fais des erreurs la chose que je n avais pas penser et qui malheureuse est arriver et si ton enfants avais une pathologie ( hyper activité autisme ou autre ) ses choses la meme avec un suivie on ne peux le voir et meme à la naissance c'est plus tard avec l Ecole ext
Je ne regret pas mon fils depuis je lui est offert 1 Frere et une soeur et bientôt un autre mais avec le recul je sais que j ai pas pu lui offrir tous car je n étais pas assez fort pas assez mature contre les difficultés de la vie si ma fille venais à 17 ans attendant un bébé je serais anéanti car je l ai mis au monde est me bat pour mes enfants pour qu'un jours ils soient heureux et épanouie dans leurs vie après c'est ton choix tu ne dois pas laisser les gens choisir moi meme j ai avorte après mon premier et après mon dernier j y pense souvent mais je sais que je n'aurais jamais pu les assumer à se moment là pourtant mon dernier avortement j avais 28 ans donc meme en étant plus âgée sa arrive
Sax

Message(s) : 278

Messagepar mag1973 » Jeu Mai 26, 2016 6:54 am

Je ne pense pas qu'il faut juger cette jeune fille oui elle est jeune mais je pense qu'elle a la tête sur les épaules et son copain ils le veulent tous les 2 ce bébé et il y a des jeunes qui sont tout à fait capable d'élever un enfant
Moi si ma fille qui a 15 ans venait en me disant maman je suis enceinte je ne la forcerait pas a avorter mais je serai là pour elle au contraire je comprends que certains veuille être parent jeune
Fait comme tu le sent toi parles en a ton copain ca vous concerne tous les deux
mag1973

Message(s) : 1037

Messagepar ×Nana » Jeu Mai 26, 2016 9:44 am

Je suis d'accord avec Sax Emma et les autres. Elle doit être consciente de toute ces choses la avant de se lancer. Mais ce n'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle est incapable, à partir du moment où elle est prête dans le sens que vous avez expliqué l'âge n'est qu'un chiffre. Ce qu'il faut c'est surtout qu'elle en soit consciente avant de continuer. Et c'est à elle de juger sa capacité. C'est vrai que sa maman a un grand rôle la dedans car étant mère elle voit plus loin et connaît comment est sa fille, il ne suffit pas d'être déterminée. A elle d'essayer de savoir si sa mère veut lui faire comprendre qu'elle est pas capable, ou si c'est simplement un refus d'avoir des dépenses supplémentaires à faire. Etc..
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Julie2802 » Jeu Mai 26, 2016 10:56 am

Si tu décide de garder bébé en restant chez ta mère. Tu aura des aides financières surtout en étant mineurs. Je connais à quelqu'un a qui c'est arrivé et elle toucher ce qui fallait pour s'occuper de bébé. C'est parents non pas us besoin d'assumer financièrement bébé.

Comme ça si tu ai étudiante tu pourras continuer les cours
Julie2802

Message(s) : 326

Messagepar maumau » Jeu Mai 26, 2016 12:10 pm

En france bien sur ke les aides ne sont pas un probleme sa permet meme dans certains cas de faire vivre les parents ki ne veulent pas bosser...mais c pas le sujet ce que je veux dire cest que ce bebe etait voulu par le couple alors si elle avorte sa sera tres dur psychologiquement...et je pense que fason ils ont deja penser aux problemes techniques si je peux dire que pose un bebe(place, argent...) apres on ne connai pas le couple donc on peu pas comprendre la maman non plus...si le bebe eter desirer reflechi ect dans ce cas la maman ne peu pas imposer lavortement mais si le couple est immature et pense que un bebe cest comme une poupee et qu ils ne seront pas lassumer je peux compréndre la maman cest pour son bien dans ce cas..meme si je suis consciente que la decision davorter ou non revient entieremént a la femme enceinte..nous c sur en tant que femme adulte qui attendôns ou desiron un enfant on a tendânce a dire de suite non avorte pas si tu veux pas sans penser plus loin..et jen fai parti je vous juge pas attention
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar Leïlla » Jeu Mai 26, 2016 12:51 pm

Bonjour, je me permets de donner les exemples d'une amie et de ma cousine :

Mon amie est tombée enceinte à 16 ans. Ses parents étaient contre et voulaient qu'elle avorte. Mais elle n'a jamais cédé, elle n'avait ni permis, ni argent, ni rien. Elle a fini par accoucher (à 17 ans et 1 mois), elle a eu droit à des aides et a pu continuer ses études (de médecine !!). Le petit est très épanoui, et mon amie et son copain aussi. Ils ne regrettent rien, et leurs parents ont fini par accepter l'idée, ils sont même tombés sous le charme du petit ! ^^ (mon amie à aujourd'hui 22 ans)

Pour ma cousine, tombée enceinte à 17 ans (bébé voulu !), ses parents l'ont forcé à avorter. Ce qu'elle a fait... Elle a ensuite fait une dépression de 2 ans :/ Aujourd'hui elle a 38 ans, et ça fait 7 ans qu'elle essaie de tomber enceinte... Elle a déjà fait 9 fausses couches et 2 grossesses extra-utérines. Parce que les femmes qui avortent ont de fortes chances de faire fausses couches et grossesses extra-utérines par la suite...

Alors Léa, n'écoute pas ta mère car tu peux le regretter toute ta vie et n'oublie pas que l'IVG peut avoir des conséquences (pas toujours, heureusement, mais ça arrive !).
Fais le choix que tu veux, avec ton copain, et ne t'occupe pas des autres. Tu auras les aides nécessaires, et aucun regret :)
Et puis, si elle t'aime, ta mère ne va pas te renier sous prétexte que tu as un enfant à 17 ans ;)
Courage à toi, redonne-nous vite de tes nouvelles.
Leïlla

Message(s) : 252

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!