Articles de puériculture ?

Re: Articles de puériculture ?

Messagepar Cigogne » Jeu Août 29, 2019 6:02 pm

Cc les filles moi à 27sa2 jr niveau articles , on a acheter tout le long de ma grossesse à partir du 4 ieme mois , car hernie discale et trop peur de finir bloquer au troisième trimestre , surtout que sa me fais bien mal en ce moment bref on a commencer par poussette trio pdt les soldes ainsi que la table à langer avec baignoire , j’ai pris des vêtements en trois mois et vraiment un peu en un mois .... j’ai reçue le parc hier , pour le lit on a pris un lit parapluie avec matelas pour deux trois mois le temps que sa chambre sois faite début d’annee Prochaine , du coup sa chambre sera acheté en janvier , fevrier .... j’ai les gigoteuse sûr aussi plein de petite chaussures , les tu tûtes un biberon le chauffe biberon , son kit soins .... il me reste plus grand choses à avoir , je sais quel transat je souhaite aussi , j’ai fini par faire cette semaine une liste de naissance aussi et pour la valise mater elle n’est pas faite mais j’achète ce qui est demander sur la liste . Par contre je sais pas vous mais il demande es brassière chaude vous trouvez sa ou et vous prenez quelle taille ? Car je trouve sa cher pour dû naissance en ne sachant pas si naissance ou un mois il le mettra car je ne trouve que c tailles . Merci
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Klhph » Jeu Août 29, 2019 6:18 pm

Ah d'ailleurs vous avez reçu une liste de la maternité ?
Pck je suis à 36sa et je n'ai reçu aucune liste alors que je suis suivi à l'hôpital directement. Bon je vous rassure ma valise est quand même prête mais j'ai fait avec ce que j'ai entendu du YouTube... J'estime quand même que c'est pas à moi de la demander quand même...
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Cigogne » Jeu Août 29, 2019 6:19 pm

Oui moi j’ai eu une liste quand j’ai eu un premier rdv avec la sage femme elle me l’a remise
Cigogne

Messagepar Moi84 » Jeu Août 29, 2019 6:58 pm

Bonjour les filles. Cigogne ca va tu te sens bien hormis lernis?
Pour la liste de naissance moi javais du la telecharger sur le site de ma mater parce quil ne la fournisse pas et la pour cette grossesse jai fais par rapport a ce qui avait noter plus jai rajouter des choses dont je me souvenais avoir eu besoin et que javais du demande a mon mari de me ramener.
Si vous voulez je peux vous dire ce que jai preparer. Pour les brassieres en faite se sont des genres de petit gilet quils leur mettent sous les pyjamas il est vrai que cest un peu cher surtout si comme moi vous lui mettait qua la naissance et plus apres. Donc faites vous le offrir ou acheter doccasion.
Pour ce qui est du chauffe biberon et tout le materiel qui va avec les biberon moi jai tout de bebe 1 mais jespere reussir un allaitement long au moins 6 mois. Donc pas pour tout de suite.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Nanouy » Jeu Août 29, 2019 7:18 pm

Klhph a écrit:Ah d'ailleurs vous avez reçu une liste de la maternité ?
Pck je suis à 36sa et je n'ai reçu aucune liste alors que je suis suivi à l'hôpital directement. Bon je vous rassure ma valise est quand même prête mais j'ai fait avec ce que j'ai entendu du YouTube... J'estime quand même que c'est pas à moi de la demander quand même...

Hello, oui moi ma mater’ m’en a donné une.
Regardes peut-être comme « Moi84 » a dit sur leur site internet.
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Cigogne » Jeu Août 29, 2019 7:27 pm

Moi84 non je trouve que ce n’est pas épanouissant d’etre Enceinte entre la fatigue les douleurs je suis parfois bien parfois non , genre hier je faisais à manger je ne faisais que des conneries j’ai fini par pleurer , les levers la nuit sont fatiguant aussi, mise à part sa je suis heureuse d’avoir mon petit bonhomme de le sentir bouger qu’il soit en bonne santé et qu’il arrive bientôt c est un superbe cadeau que j’ai tellement attendu , mais la grossesse en elle même non , je trouve que c super handicapant . Et vous vous le vivez toutes bien ? Le pire c que j’ai mon hernie et que cetais ma sciatique droite qui me faisais parfois mal mais là pour rien j’ai mal à gauche mais bon positivé attitude 💪🏼. Je n’aime pas ma poitrine non plus lol et à vrai dire plus de relation intime mais sinon ça va j’aporoche De la fin plus que du début lol
Cigogne

Messagepar Klhph » Jeu Août 29, 2019 9:10 pm

Oui je vais regarder.
Les filles, vous savez que vous pouvez aussi donner le biberon à température ambiante ? Ça change rien pour bébé. C'est évite le temps d'attente lors de la préparation du biberon.

Perso je vis très bien ma grossesse, je n'ai pas à me plaindre. Mais c'est vrai que c'est fatigant ces douleurs de dos et de bassins, de se réveiller toute la nuit et de mal dormir... En plus j'ai la peau sous la poitrine qui brûle à cause des frottements... Et rien ne me soulage depuis 4mois sauf une poche de froid...
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Nanouy » Jeu Août 29, 2019 10:46 pm

Que je te comprend Cigogne.
1er et 2ème trimestre sans trop de tracas pour ma part, mais au début du 9ème mois tout ce complique...
En effet, otites, congestion du nez (donc mouchage tte la journée 🙄), insomnies (donc rattrapage du sommeil la journée ce qui n’aide pas à rester active pour faire avancer le travail) sans oublier les douleurs dorsales (horrible !!!) aujourd’hui j’ai été voir une ostéopathe et franchement ça ft grave du bien. Elle préconise d’ailleurs de faire une séance au début du 3ème trimestre pour éviter ces douleurs sur la fin... mais comme je ne savais pas donc j’empathie.
Mais bon courage à toi. 💪🏾
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Marinedu34 » Jeu Août 29, 2019 10:57 pm

Bonjour les filles ,
Moi aussi j’ai pris un chauffe biberons car personnellement nous stockons l’eau dans le garage et l’hiver il fait super froid donc ça sera plus de l’eau à température ambiante mais froide lol
Sinon j’ai reçu le matelas et j’ai commandé le matelas à langer aujourd’hui et j’ai pris quelques bonnets pour la sortie !
Sinon moi aussi j’ai eu une liste pour la maternité et ça fait peur lol. On commence à acheter petit à petit pour étaler les dépenses car je me vois mal à 8 ou 9 mois aller à droite et à gauche à la recherche d’article mdr
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Cigogne » Jeu Août 29, 2019 10:57 pm

Oui mon osteo m’a dis pareil et pour ma part les tracs pour moi c depuis le début mais bon 💪🏼💪🏼
Cigogne

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!