Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Cigogne » Sam Jan 04, 2020 8:12 pm

Klh c comme toi je pense ma prepa de bib pour sortir sauf que l’eau ambiante je prend la bouteille et ma verse au dernier moment dans le bib que je met ensuite dans le chauffe biberon qui comporte déjà d el’eau bouillante . Sinon coolmiss moi je trouve perso que le lait galliadigest est bien après sa dépend mes bébé c du lait épaissi et sa évite un peu colique etx.. seul truc que je constate pour le moment car sa fais une semaine qu’il est à celui ci c qu’il fais des selles une fois sur deux avant c’etais tous les jours avec le HA. Et pour les bibs tu as essayer les MAM c de superbe biberon anti colique régurgitation et les tétines je les trouve top aussi .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Coolmiss07 » Sam Jan 04, 2020 8:27 pm

D’accord les filles j’ai envie de tester un autre lait pour bébé, car elle a 6 semaines et parfois elle prend que 90 et même une heure après elle en veut pas
Moi j’utilise Gallia prosyneo apparemment c’est un tout nouveau plus complet que les autres ( d’après la pharmacienne 🤨) mais mon pédiatre me dit d’essayer plusieurs sortes pour savoir lequel irait plus à ma fille

Mama je ne savais pas qu’on pouvait avoir des crevasses avec des bouts de sein, t’en mets toujours ?
Vérifie la position d’allaitement de ton fils, peut être c’est ça
Moi parfois je ne trouve pas la bonne position pour allaiter, il m’aurait fallu des séances d’apprentissage..
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Marjaune » Sam Jan 04, 2020 8:32 pm

Cigogne est-ce qu’avec le nouveau lait le petit réclame moins et dort davantage la nuit ? J’attends le rdv avec mon pédiatre pour changer de lait
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Klhph » Sam Jan 04, 2020 8:34 pm

Ah oui c'est pareil Cigogne. Non jai pas essayé les MAM mais je devrai.

Coolmiss moi aussi j'avais une phase où il mangeait n'importe comment mais ça c'est régularisé tout seul
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Moi84 » Sam Jan 04, 2020 8:56 pm

Coolmiss cest particulier pour toi car tu es en allaitement mixte. Cest normal que ta fille ne prenne que 90ml pour linstant. Ma grande je lai allaiter jusqua 3mois 1/2 et quand je suis passe au LA elle buvait que 90ml et encore parfois elle ne le finissait pas
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Cigogne » Sam Jan 04, 2020 9:02 pm

Il dort de 4-5h d’affilé mais parfois qu’à d il boit peu il se réveil au bout de trois heures ce qui est moins fréquent qu’avant et je fais des bib de 150 et le laisse boire ce qu’il veux , en ce moment sa varie entre 100 et parfois plus rare 150 . Car il se réveiller pas mal aussi toute les heures voir deux avant .... et niveau colique je croise les doigts il n’en fais pas . Mon petit souci c le soir à partir du bib de 17-18 il dort peu pleure même si il boit 150 et au dernier bib de minuit il fini par dormir c 4-5 heures d’affilé . Je ne sais pas pourquoi il me fais sa , j’ai pas encore trouver la solution à sa et franchement qu’il pleure par intermittences de 17h ou 20h à 00 c hyper fatiguant .
Cigogne

Messagepar Cigogne » Sam Jan 04, 2020 9:34 pm

Et vs vs disputez avec vos hommes ? Nous on est d’accord sur presque rien , il ne fait pas comme je veux sa me frustre aussi .... il fait le mec qui sait tout . Il me dit de le laisser pleurer . J’en est marre j’arrive au bout , je n’arrive plus à sourire , je me réveille et vie et dors bébé . Plus les saignements la césarienne etc... je suis à bout . Je pleure sa fais du bien mais je me sens tellement seule dans tout sa , même si il m’aide pour bébé . Je ressens vraiment de la solitude c fou et j’ai tjr peur de tout pour mon fils je me fatigue le cerveau . Ma préoccupation la : la sortie et l’arrivé chez nounou qui arrive à grand pas :-(
Cigogne

Messagepar Mama2605 » Sam Jan 04, 2020 10:14 pm

C’est normal ma belle !
Moi c’est bb2 j’ai deja vécu tout ce que tu dis
Donc pour bb2 je suis rodé.... j’ai plusieurs couples d’amis qui se sont séparés après bébé a cause de ça
Déjà le rythme ensuite l’amour que tu lui apporte et donne plus à bebe, moi le père de mon premier enfant me faisait des scènes de jalousie......
Et perso je trouvais qu’il en branlait pas une, mais c’était bcp le cas LOL
Mon chéri actuel c’est aussi compliqué parce que j’allaite donc il estime qu’il a pas à se lever pr’ changer une couche puisque Je suis réveillée, et estime être fatigué car d’allaiter le sort de son sommeil (pauvre de lui)
Mais mise à part ça et quand bebe pleure quand il le prend
Il m’aide loool enfin à présent il fait la cuisine quand j’allaite sous mon commandement
Et passe l’aspirateur ! C’est deja pas mal vu qu’il debarassait même pas son assiette avant 😂😂🤣
Après comme tu dis c’est toi qui vie bébé au quotidien
Tu connais mieux ton enfant que personne si tu’ estime que tu dois le prendre lors d’un pleure prends le tu lui fais pas du mal... après pr des petites décisions pourquoi écouter lui et pas toi? Pr des grandes faut trouver une entente c’est sur... moi il veut déjà lui couper les cheveux clairement je sais que j’ai raison de dire non à 2 mois et demi, après pr’ la vitamine D il veut donner moi non jai finis par dire ok mais si bebe réagit mal on stoppe
Il voulait le remettre dans son lit j’ai tenter’ on a mal dormit je l’ai remis avec nous... chacun concède et y met du sien pr que ça roule mais bon c’est notre bb2 à chacun on connaît les pb d’un bb1 déjà donc on peu prendre du recul après moi aussi j’ai limpression de tout faire et d’être seule à gérer je pense qu’on est 95% dans ton cas t’en fais pas !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Marinedu34 » Sam Jan 04, 2020 11:17 pm

Bonjour les filles,
Je confirme, les biberons MAM sont extras (ce sont les seuls que mon fils acceptent). J’ai essayé avent et Nuk mais il ne buvait pas :/
J’ai hâte d’être à vendredi pour pouvoir discuter avec la pédiatre pour trouver une solution pour les biberons.. mon petit prend 150ml 5fois par jour et il boit tout... je ne veux pas monter à 180ml car je trouve que c’est énorme :/
Sinon il est en plein dans les coliques.. j’ai acheté des probiotiques aujourd’hui (j’ai pris biogaia), j’espère que ça va le calmer un peu..
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Klhph » Sam Jan 04, 2020 11:38 pm

Marine, n'hésite pas à prendre un lait anti colique comme le mien qui a eu effet immédiat le jour même sur mon fils : GUIGOZ AC.
Je pose une question mais j'ai pas trop espoir d'avoir une réponse : quel est le lait le plus epais, le AR ou le lait avec gulmik ? Car j'hésite à prendre un AR vu qu'avec le gulmik j'ai un problème de débit sur la tétine. Ou est ce que le débit 2 de mon dodie est plus rapide qu'un début 2 de Mam par exemple ? Ou les débits sont pareils d'un biberon à un autre ?
Klhph

Message(s) : 2115

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!