par Roia » Ven Avr 29, 2016 11:23 am
Eh bien Valéria, bien douloureux apparemment ton accouchement ! Comment ça se fait que la péridurale ne fonctionnait plus ? Tu n'avais pas de pompe pour envoyer toi-même les injections ?
Félicitations Mimi !! Tu as enfin ton p'tit bébé !! Il semblerait bien qu'on ait toute accouché effectivement, en même temps Avril se termine et certains sont arrivés en Mars !!
Youpette, concernant l'allaitement, j'ai allaité pendant 2 semaines et j'ai fini par passer au biberon... En fait j'ai eu des crevasses hyper douloureuse dès le début. Pourtant Alix se positionnait bien d'après les sages femmes. Elle demandait à têter souvent et malgré la crème que je mettais pour soulager ça n'avait jamais le temps de cicatriser. Un matin, mon conjoint m'a surprise en larme en train d'allaiter car j'avais vraiment trop trop mal et il m'a dit que je pouvais pas continuer à souffrir comme ça. C'est juste qd elle prenait le sein après ça allait... Du coup, on a essayer le tire-lait électrique. Le problème c'est qu'il me fallait 1h pour avoir 60 à 90 ml de lait !!! Autant dire que j'ai passé ma journée accrochée au tire lait. Au bout de 3 jours, je pouvais plus le voir ! J'ai eu du coup des montées de lait et les seins qui commençaient à s'engorger car je tirais pas assez le lait (4 fois par jour au lieu de 6 recommandé par la sage-femme, puis 2 fois par jour le jour suivant...je complétais avec des bib de lait en poudre). Finalement, un matin je me suis dit que même une fois cicatrisée au niveau des crevasses, je n'aurais pas le courage de la remettre au sein. Trop peur d'avoir à nouveau mal et puis marre de ces seins gonflés, trop lourds et douloureux ! Donc, j'ai arrêté le tire lait complètement pour ne plus stimuler les montées de lait. J'ai eu les seins engorgés 2 jours. Je soulageai avec une douche bien chaude, ça fonctionnait très bien. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, crevasses cicatrisées et seins normaux ! J'étais déçue que l'allaitement ait été aussi compliqué et douloureux, je ne m'attendais pas à ça. Mais je me console en voyant que mon bébé boit bien au biberon, grossit et grandit bien.