Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Cigogne » Lun Jan 06, 2020 12:43 am

Merci en tt cas les filles se je suis vraiment seule
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Marjaune » Lun Jan 06, 2020 2:30 am

Bon courage cigogne. C’est un cap plus ou moins facile selon les couples. T’en ressortira plus forte. Ton bébé a juste besoin de câlin et de se sentir comme dans un cocon.
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Klhph » Lun Jan 06, 2020 4:35 am

Enfait mon médecin m'a dit du coup qu'il était très fatigué malgré qu'il dorme déjà énormément et d'arrêter de le stimuler dans ces moments là pck moi je croyais que je le forçais à dormir, mais non. Et aussi je disais qu'il mange trop et quand il pleure, je lui donne à manger et il le prend et ça le calme mais j'avais l'impression de le gaver et mon médecin m'a dit que non, s'il le prend c'est qu'il a faim. Donc des qu'il pleure, essai de voir la couche, sil n'a pas trop chaud ou trop froid, s'il a faim et sil est fatigué. Moi c'est toujours pour une de des 4 raisons qu'il râle.
Er aussi, le mien quand la journée il a pas fini ses bib, en général il réclame le restant le soir, le tien ça doit être pareil. Pour voir s'il a faim je lui propose toujours de l'eau, juste de l'eau sans rien. S'il le prend, je fais un bib, et sinon ça m'évite d'en gâcher un
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Mama2605 » Lun Jan 06, 2020 7:36 am

Cigogne je pense que toi et ton enfant vous vous êtes apaisés mutuellement
Avec la fatigue on peut dire plein de choses et si c’est nous les femmes qui mettront au monde et portons les enfants c’est bien que nous sommes plus fortes et résistantes qu’un homme

Tu sais mon mari a déjà eu l’audace aussi de me dire je je ne savais pas le calmer , que mon fils refusait que je le nourrisse (en donnant le sein) et pourtant comme le tien il dort parce que moi il se lève pas la nuit vu que j’allaite
Mais il trouve quand même le moyen de me dire qu’il est fatigué et les rares fois où bebe pleures ou lors de coliques il me dit qu’il en peut plus alors que moi je subis et j’essaye de le calmer par tout moyens et si je vois que j’y arrive pas je lui demande son intervention pr voir si peut être je fais mal ... bref tout ça pr dire
Ils nous font tous le coup! Je pense que y’a aucun mari parfait et peut être qu’ils disent pareil de nous 😝 qu’ils osent le dire d’ailleurs parce que on est fortes et bien plus qu’eux vu que nous on retient nos mots - maux

Essaye de penser à ce que je t’ai dis
D’envoyer des bonnes ondes autour de ton fils
Et puis si tu ressens le besoin ou que tu pense que bebe a besoin prends le, câline le, dors avec lui
Il a vécu 9 mois en toi , t’imagine bien que cest pas en 1 mois ou 2 qu’il va s’habituer à être seul
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Lun Jan 06, 2020 8:50 am

Cigogne ne ten fait pas ca va aller. Tu sais les hommes sont tous pareil. Mon mari etait en vacance en meme temps que ma grande. Du coup quand la petite pleurer ou raler a cause de ses dents et que jetais occuper il la prené mais si non il ne change pas de couche par contre il la mouche quand elle a le nez prit il joue avec elle de temps a autre mais il a quand meme osé me dire je lai beaucoup gardé la pendant ses 15jours. Je lui ai dis ca va tu reprend le boulot tu ne la garderas plus. Et apres au lieu de me dire a moi mais ca me fait plaisir il regarde sa fille il lui ai ca me fais plaisir merci ma princesse.
Elle rale souvent a cause de ses dents ou quand son nez se bouche du coup je la prend il me dis ca y est elle est trop habituer aux bras et il a fallut que je lui montre que non que cetait juste parce quelle a mal pour quil voit quelle nest pas habituer et que cest que lorsquelle nest pas bien quelle a besoin des bras. Hier elle na pas dormit de la journee a part les 20 minutes quand elle tete du coup le soir cetait la galere et bin a mon grand etonnement cest lui quibma dit calme toi elle est trop fatiguer elle a du mal a sendormir cest normal va dans le lit avec elle.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Coolmiss07 » Lun Jan 06, 2020 11:53 am

Avant que je sorte de la maternité, il y a une sage-femme qui a voulu absolument nous parler mon mari et moi, elle nous a dit là c’est tout beau, vous venez d’avoir un merveilleux bébé Tant attendu mais une fois à l’extérieur vous verrez que ça ne va pas être si simple que ça vous allez traverser des hauts mais bcp de bas aussi.
Elle nous a dit le seul conseil qu’on m’a donné et je tiens à faire pareil avec vous, c’est de communiquer et ne pas toujours chercher les erreurs que l’autre a fait, on est là aussi pour apprendre surtout quand c’est un premier. Il faut savoir être tolérant et surtout communiquer! Elle a insisté sur ça et c’est vrai elle a raison, il faut essayer de trouver un peu de temps pour parler et essayer de regarder dans la même direction
Les pleurs du bébé le temps consacré à celui ci n’est pas une chose simple, et ça engendre bcp de stress, Cigogne peut être ton chéri est trop stressé mais qu’il ne montre pas trop, je crois pas que ça soit un con car au bout de 13 ans de relations t’as dû t’en rendre compte avant. L’arrivée du bébé est une épreuve à laquelle bcp de couples ne survivent pas, ça serait dommage...

Essaie de trouver un peu de temps pour toi pour décompresser si ta la famille à côté laisse bébé quelques heures ça te fera du bien..
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Mama2605 » Lun Jan 06, 2020 1:21 pm

Oui il faut vraiment en parler... après le premier on est préparé pr le deuxième on vit totalement les choses différemment mais sache qu’on y passe tous , meme pr le deuxième ou 6eme
La fatigue fait dire et faire beaucoup de chose
Si tu peux essayez de trouver un moment pr vous aussi
Mama2605

Messagepar Cigogne » Lun Jan 06, 2020 4:42 pm

Cc les filles ce matin c était rebelotte crie pleure , mon mari est aller le changer il reviens et me
Dis j’ai pris sa température et il y avait des selles dessus . Constipation au bout de un jour pas possible , il y est aller samedi .... eau mont roucous et lait galliadigest.... et j’ai fini par me dire hepar a essayer ou suppo , j’ai opter pour le suppo et à peine mis mon fils à fais de gros caca et a fini par s’endormir à réclamer son bib à 13h30 un petit pleure pour s’endormir et là il fais de gros dodo avec ce petit sourire que j’aime temps . Sa reste encore compliquer pour moi de parler à mon mari car il me fais du mal avec c réflexion et je suis un peu boudeuse, rancunière je pense que quand je serai redescendu je discuterai avec car c vrai coolmiss ce qu’a dis la sage femme et on y est pas assez préparé malheureusement,
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Marinedu34 » Lun Jan 06, 2020 5:01 pm

Coucou les filles,
Pour ma part j’ai passé une journée catastrophique... mon petit n’a pas arrêté de pleurer de 3h30 à 16h.. je pense qu’il a très mal au ventre. D’habitude il me fait des selles à tous ses biberons et là Bha en plus de ne pas les finir, il ne fait pas de selle (les dernières dates de 19h00). Il n’a pas de fièvre donc je sais vraiment pas quoi faire :(
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Mama2605 » Lun Jan 06, 2020 5:10 pm

Bon ba je vais garder la première nuit de mon fils (réveillé par le putain de réveil de son pere) pour moi....
On en parlera plus tard les filles 😆

Par contre mettez un peu d’hepard Si vous voyez vos bébés constipés .. après les maux de ventre ils en ont tous :(
Mama2605

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!