Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Coolmiss07 » Lun Jan 06, 2020 9:26 pm

Justement, le pédiatre et la pharmacienne m’ont dit de pas trop l’habituer au suppôts, il faut l’utiliser quand c’est vraiment nécessaire, et un bébé doit faire au moins 2 à 3 fois par semaine si non c’est qu’il est constipé
Comme elle a dit Moi84 les bébés deviennent feignants

Moi ce que je fais maintenant, si entre deux biberons ma fille réclame à manger je lui donne genre 10 ml que de l’eau, et ça régule un peu son transit
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Cigogne » Mar Jan 07, 2020 3:05 am

Oui pour le suppo le pédiatre m’a dis d’attendre 4-5 jours sans selles mais vu comment sa le gêner au bout de deux jour je lui est mis mais du coup il est ressorti aussi sec lol
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Cigogne » Mar Jan 07, 2020 10:05 am

Cc les filles vous prenez quoi comme eau à part cristalline et mons roucous ? Qui n’apporte pas de colique et fais aller bébé à la selle ....
Cigogne

Messagepar Marjaune » Mar Jan 07, 2020 10:17 am

Alors moi quand bébé ne va pas à la selle sur conseil de mon docteur, je donne un biberon par jour à la contrex. Et c’est magique ! Par contre mon fils à une position fétiche pour faire caca... je dois le tenir entre mes jambes, les fesses dans le « vide » et je maintiens dos et fesse et c’est instantané...

Sinon moi le papa reprend le travail demain après plus d’un mois à la maison. Le petit ne fait pas ses nuits il se réveille une fois. Je me demande comment je vais gérer la nuit + la journée. Comment vous vous organisez vous ? Entre s’occuper du petit, de nous, le ménage, la lessive, les repas....?
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Junelcat » Mar Jan 07, 2020 11:02 am

Moi je lui donne volvic comme eau et pas de problème. Il va a selle une fois ou deux par jour mais ce matin c’était très liquide et j’ai eu droit à la fuite dans le dos 😅
Sinon pour l’organisation quand on est seule il faut aller a l’essentiel. Le ménage moi passe en dernier. Tant pis si la maison n’est pas étincelante ni rangée comme il faut, le plus important c’est bébé. Quand tu auras pris tes marques toute seule tu arrivera à prendre un peu plus de temps pour toi, prendre ta douche etc. Avant je prenais ma douche quand monsieur était là mais maintenant j’en profite quand bébé dort.
Junelcat

Message(s) : 137

Messagepar Marinedu34 » Mar Jan 07, 2020 11:08 am

Marjaune a écrit:Alors moi quand bébé ne va pas à la selle sur conseil de mon docteur, je donne un biberon par jour à la contrex. Et c’est magique ! Par contre mon fils à une position fétiche pour faire caca... je dois le tenir entre mes jambes, les fesses dans le « vide » et je maintiens dos et fesse et c’est instantané...

Sinon moi le papa reprend le travail demain après plus d’un mois à la maison. Le petit ne fait pas ses nuits il se réveille une fois. Je me demande comment je vais gérer la nuit + la journée. Comment vous vous organisez vous ? Entre s’occuper du petit, de nous, le ménage, la lessive, les repas....?

Coucou les filles,
Alors moi dès le départ, j’étais toute seule à la maison. Mon compagnon a prit son congé paternité pour les fêtes alors je me suis retrouvé les 20premiers jours toute seule et là mon conjoint a repris hier.
Je te cache pas que gérer les nuits et la journée derrière c’est compliqué (surtout la fatigue pour moi). Donc pour l’instant j’encaisse la fatigue mais je pense qu’un jour je vais craquer lol. Surtout qu’on a acheté il y a un peu plus d’un an et nous avons les travaux à finir donc on va dire que j’ai des journées bien remplis lol
Donc si vous avez des astuces, je suis preneuse 😂
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Klhph » Mar Jan 07, 2020 11:20 am

Moi quand j'ai des trucs à faire, je le mets dans la poussette et je lenmene partout et du coup mtn quand il veut être tranquille, il reste dans le cosy et il regarde autour de lui
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Cigogne » Mar Jan 07, 2020 12:04 pm

Merci de vos réponses . Je suis dans le même cas que toi marjaune papa reprend jeudi après plus d’un mois de congé avec moi et bébé . Je me demande aussi comment sa va se passer et le truc c est que pour moi si ménage ou bb ou linge c pas ni quel sa mère frustre lol , j’aime me sentir bien et du coup que tout sois fais ... moi papa se lève à 6h30 d’habitude pour aller bosser , ce matin il me dit vouloir se lever à 5h donner le bib de 5h et du coup se coucher plus tôt le soir . Donc je ferai le bib de 00h et de 9h , à voir si il est pas trop fatigué comme je lui ai dis . Puis c est qu’une question de mois en espérant qu’il se règle vite et qu’il zappe le bibi de 5h. Moi c quand je vais reprendre le travail que je me demande comment ça va aller .... rooo j’ai pas envie .... rien que d’y penser me déchire le cœur .
Cigogne

Messagepar Marjaune » Mar Jan 07, 2020 12:19 pm

Moi le truc c’est que mon conjoint alterne ses horaires d’une semaine à l’autre. Soit il commence à 4h soit il commence à 10h...
pareil que toi biberon à 23h, 4h et après entre 7 et 10h. J’espère qu’il pourra vite se passer de celui de 4h.
J’ai encore un peu le temps avant de reprendre car je reprends que le 30 mars mais bon... je ne sais pas quoi faire pour qu’il soit calé la nuit...
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Roseouioui » Mar Jan 07, 2020 2:22 pm

Coucou les filles comment vous allez ?

Est ce que vos bébé (à certaines bien sur) font des gémissements quand ils dorment? En ce moment elle fait des bruits comme si elle pousse ou elle a mal ? Je comprends pas je lui est tout fait mais elle ne dort casi pas comme si il y’a quelques chose qui l’a dérangeait mais je c’est pas...
Roseouioui

Message(s) : 275

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!