Polyarthrite ou autres maladies auto immune et grossesse

Re: Polyarthrite ou autres maladies auto immune et grossesse

Messagepar Dollynette » Sam Jan 23, 2016 10:30 am

En voilà de bonnes nouvelles !!!!
Tu avais pu voir l'immunologue ? Tu prends quelques chose ?
Dollynette

Message(s) : 61

Messagepar Ptilou0708 » Sam Jan 23, 2016 3:19 pm

Coucou :)

Oui l'immunologue m'a appelé et elle m'a avancé mon rdv au 9 fev au lieu du 24 mars! Elle est super gentille et super rassurante! Donc déjà pour elle je n'ai pas fait 2 mais 1 fc car un oeuf clair ça ne compte pas en tant que fc!! Et donc une fc c'est très fréquent sans que forcément il y est un pb! Pour le taux d'anticorps elle n'est même pas sur que ça est un lien car elle m'a dit que beaucoup de gens étaient positif aux anticorps sans forcément que ça impacte sur quoi que ce soit! Donc pour le traitement aspegic + acide folique elle m'a dit que c'était parfait. Maintenant on fera mieux le point lors du rdv , apparemment elle va me poser pleins de questions et me faire d'autres exams pour voir s'il y aurait une explication à ma fc, si jamais les anticorps pourraient en être à l'origine ou si c'est juste la faute pas à de chance!

Donc voilà je suis encore plus rassurée, elle a l'air super et je trouve ça vraiment top qu'elle est pris le temps de m'appeler !

Biz ;)
Ptilou0708

Message(s) : 466

Messagepar Pandi » Dim Jan 24, 2016 11:02 am

Coucou ptilou
Je suis contente pour toi que l'immunologue t'es rappeler et rassurer c'est important d'avoir des médecins à l'écoute. J'espère que tout se passe bien pour toi? Et tiens nous au courant pour ton rendez vous du 9 février
Bon dimanche 🤗
Pandi

Message(s) : 55

Messagepar Dollynette » Dim Jan 24, 2016 12:59 pm

Top !
Rassurée pour toi !
Apres 1fc et 1 oeuf clair moi j'y crois !!!!
Cette fois Ca sera la bonne pour toi !
Dollynette

Messagepar Ptilou0708 » Dim Jan 24, 2016 4:36 pm

Coucou les filles !!

Bon j'ai du nouveau ! Mon chéri et moi nous avons décidé d'aller aux urgences par précaution suite à mes pertes et aux brûlures que j'ai eu pendant 2 jours (on pensait à une infection urinaire).

Du coup un gygy m'a passé une écho et on a vu le sac gestationelle et aperçu la vésicule vitteline. Il m'a dit que ça correspondait bien à une grossesse de 5 sa et c'est ça car j'ai ovulé le 3 janvier.

Pour les pertes, il m'a dit que c'etait rien de grave car ça arrive très fréquemment pendant la grossesse donc no stress! Tant que c'est pas rouge vif, abondant avec douleurs au ventre pas d'affolage !

Pour les brûlures aujourd'hui ça va, j'ai beaucoup bu alors peut être que ça m'a aidé et je pense que le psychologique joue beaucoup aussi! Mais bon par précaution il m'a prescrit une analyse d'urine et une pds pour un bilan de début de grossesse. Par contre il ne m'a pas marqué un autre dosage hcg mais bon si à l'écho ça allait c'est le principal!

Il veut qu'on se revoit dans 3 semaines, du coup si ça marche c'est sans doute lui qui me suivra jusqu'à l'accouchement ! Mais bon pour l'instant je continue aussi à voir ma gygy habituelle (elle m'avait dit qu'elle me suivrait les 3 premiers mois mais pas plus car elle n'est pas obstétricienne).

Il m'a aussi represcrit de la progestérone mais par voie orale pour éviter tout pb de pertes vaginales.

Maintenant prochaine écho avec ma gygy habituelle le 29. Bon il n'y aura pas eu une grande évolution mais le sac devrait être plus grand :) pour l'embryon il faudra attendre encore un peu je pense...

Voilà les filles je suis rassurée on a bien fait d'y aller!!

Biz à toutes :)
Ptilou0708

Messagepar Dollynette » Dim Jan 24, 2016 6:11 pm

Tjs de bonnes nvelles ! Top !
Dollynette

Messagepar Ptilou0708 » Dim Jan 24, 2016 10:53 pm

Et je croise fort les doigts pour que ça dure les bonnes news !! :)

Bises.
Ptilou0708

Messagepar Ptilou0708 » Mer Jan 27, 2016 2:37 pm

Coucou les miss!!

Vous allez bien ?

J'ai refait ma pds ce matin pour le taux. Je suis à 12 519 et vendredi j'étais à 1990. Donc c'est cool :)

Bisous.
Ptilou0708

Messagepar Dollynette » Mer Jan 27, 2016 2:44 pm

Parfait !!!!! Très heureuse pour toi !
T'en es à combien du coup ?
Dollynette

Messagepar Ptilou0708 » Mer Jan 27, 2016 4:00 pm

Merci :)

Je suis à 5 sa + 3 jrs. Bon j'ai tjr l'inquiétude d'un oeuf clair car avec ça le taux évolue quand même mais bon je me dis qu'un oeuf clair doit être un évènement isolé et une récidive 2 fois de suite ça serait vraiment la poisse!
Ptilou0708

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!