Aidez moi s'il vous plaît...

Re: Aidez moi s'il vous plaît...

Messagepar mag1973 » Jeu Mai 26, 2016 3:18 pm

Bien parler leila
mag1973

Message(s) : 1037

Messagepar Sax » Jeu Mai 26, 2016 6:51 pm

Léa alors comment vas tu ?
Sax

Message(s) : 278

Messagepar emma » Jeu Mai 26, 2016 10:20 pm

C'est vrai que l'âge n'a rien du tout à voir là dedans. On peut très bien avoir 35 ans et ne pas être capable d'élever un enfant..
Mais la vie est déjà assez dur comme ça... De nos jours ça devient de plus en plus dur de trouver un travail, avec ou sans diplômes. Bien sûr, on peut compter sur les aides mais est ce vraiment une vie? Quand on décide d'avoir un enfant, on est encore plus fier(e) de pouvoir le "gâter" avec l'argent qu'on a gagné non...?
En ce qui concerne de garder le bébé, bien sûr que ce ne sera pas un regret! Ce n'est même pas pensable
Mais j'ai ma tante qui a également fait deux curetages et ma belle sœur qui a dû faire une IMG (même principe que l'IVG sauf que c'était pour la santé du bébé)
Au jour d'aujourd'hui, ma tante a une adorable fille qu'elle a conçu sous PILULE! Et ma belle sœur a un petit gars adorable
Je trouve ça injuste de faire peur aux femmes en leur disant "tu te rends compte, tu as tel et tel risque!!!" La plupart du temps, tout ça c'est dans la tête. On s'en veut d'avoir avorté du coup on ne se donne pas le droit (psychologiquement) de pouvoir tomber enceinte.
En disant ça, on culpabilise la femme, on lui fait peur et du coup on se dit "Oui c'est magnifique, je ne vais quand même pas avorter". Non. Il faut se dire que si on est prête, on l'est. Si on ne l'est pas, on ne l'est pas. Rien que le fait d'avoir ne serait ce que penser un instant à l'avortement montre qu'on ne se sent pas prêt.
Après, je ne dis pas qu'il faut avorter à chaque et surtout, qu'il faut que ça devienne une habitude! Mais ce n'est pas horrible. C'est dur, certes, mais c'est parfois une décision très mature.

Après ce n'est que mon avis, bien sûr! Et je m'excuse si je m'exprime un peu trop, c'est une mauvaise habitude...
En tout cas bon courage, et fais le choix qui te convient! On attendra de tes nouvelles
emma

Message(s) : 556

Messagepar maumau » Ven Mai 27, 2016 7:05 am

Emma tu as tres bien parler je suis entieremént daccord avec toi lavortement est difficile mais cest parfois un mal pour un bien si je peux dire (je sais de quoi je parle...et aujourdhui enceinte de 2mois et demi )cetait il ya 9ans jetais jeune on aurait pu assumer avec les aides comme certaines disent(bien que le papa travailler quànd meme mais pas moi)mais je ne voyer pas les choses comme sa...et aujourdhui on a tous pour lacceuillir tout ce qu on avait imaginer et cest un reel bonheur (je precise cest toujours le meme papa)
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar maumau » Ven Mai 27, 2016 7:07 am

Par contre lavortemént nempeche pas davoir des enfants par la suite cest faux (sauf si cest a repetition bien sur)
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar lola98 » Ven Mai 27, 2016 7:34 am

Leabb1 je suis tombé enceinte a presque 17 ans j ai accouché en février 2016 donc mon je vais avoir 18 ma mère non plus n etais pas d accord mais ne voulais pas que j avorte mais lui donne et faire comme si sa aurai été ma petite soeur elle voulais que j aye vivre avec près de la France j ai refusé j ai été voir un avocat voir se que je pouvais faire elle m'a dit vous avez 17 ans et vous été enceinte vous es considéré comme adulte donc vas voir un avocat voit se que toi tu peux faire car les loi son peut etre diferante en france quand belgique et pour ma part élevée ma fille n ai pas difficile comme bcp de gens dise un enfant jeune sais difficile Je ne trouve pas apres sais mon avis mais si il etais voulu pk faire une IVG sais ta vie pas la sienne donc même si tu a dur sais toi qui a dur pas ta maman
lola98

Message(s) : 122

Messagepar mag1973 » Sam Mai 28, 2016 7:25 am

Très bon commentaires lola
mag1973

Message(s) : 1037

Messagepar lola98 » Sam Mai 28, 2016 7:07 pm

Merci bcp mag mais si je peux aidz avec mon expérience Sais avec plaisir
lola98

Message(s) : 122