Vos conseils

Re: Vos conseils

Messagepar Lulu76001 » Lun Déc 23, 2019 12:12 pm

Leeloo a écrit:10 semaine 😱 wahou vous aite courageuse moi à 11 semaine j'ai su le sexe ça fait beaucoup quand même la on ce parle plu simplement de cellule c'est un bébé tous formé si un jour je devrai avoir revoir à ivg je le ferai desuite avant que le coeur bat ça ne ser à rien dattendre pour être cruelle je ne vous juge pas du tous les fille mes c'est juste que moi j'ai 2 enfant en bas âge il on 16 mois d'écart mon fils vien davoir 3 ans et ma fille 22 mois et je men occupe seul mon homme travail et rentre que la nuit jai toujour fait les nuit et les jour seul et je suis toujour vivante pourtan je ne suis pas extraordinaire jsui juste une femme et linstin maternelle pren toujour le dessu voila

Chacun à sa manière de penser. À 15 ans, ce n'est pas le moment d'avoir des enfants. C'est tout. Je pense qu'il y a un âge pour tout. Mais lorsque l'âge, la situation font que ce n'est pas possible. Mieux vaut prendre une décision. L'avortement est pratiqué jusqu'à 12 semaines. Tant mieux. Je ne regrette pas du tout. Ça a toujours été clair dans ma tête.
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Lulu76001 » Lun Déc 23, 2019 12:18 pm

Leeloo a écrit:Alor figure que jai pas place dans ce forum je suis ici Deplui très longent jai aider plin de femme je n'est jamais ue de problème et personne n'a jamais rien je contre moi...

En fait si Leeloo, nous nous sommes embrouillé sur un autre forum. Apparemment, je ne suis pas la seule...
Tu es jeune mais il faut quand même que tu fasses attention à la manière dont tu écris les choses.
Lulu76001

Messagepar Marinedu34 » Lun Déc 23, 2019 12:23 pm

Bonjour les filles,
Je pense que la conversation va beaucoup trop loin... et à part mettre mal à l’aise Arkys et la rendre encore plus hésitante, je pense pas qu’on l’aide...
J’ai un peu lu votre conversation, et je pense qu’il y a des choses qui se dit et d’autre pas.. surtout conseiller à une femme de prendre la pilule ou de s’acheter des préservatifs sachant qu’on ne sait rien de son histoire. Ça se trouve qu’elle était protégée à ce moment là. (Ma belle-sœur est tombé trois fois enceinte sous pilule et à chaque fois c’était une pilule différente).
Arkys, malheureusement, je ne connais pas ta situation car j’ai un seul enfant qui a 17jours.. même si le papa est présent, il m’arrive de craquer car il travaille et je dois m’occuper seul de la maison, de mon petit bout le temps de mon congé maternité.
Si pour toi, avoir un deuxième enfant est impossible (Financièrement parlant car oui un enfant ça coûte cher et moralement parlant car c’est beaucoup de travail), et que tu dois avoir recours à l’IVG, aucunes de nous sommes en mesure de te juger. Car je pense que déjà c’est un choix difficile et que tu oses en parler ouvertement.
Après, si tu te sens avoir la force pour un deuxième alors fonce :).

Je pense que de base on devrait toutes arrêter de se juger. On ne connaît pas l’histoire des personnes que nous avons en face et certaines personnes peuvent être blessés par vos propos. On peut conseiller de pratiquer une IVG par nos histoires, nos passés mais on ne peut pas déconseillé l’IVG parce que nous y sommes contre. On peut la déconseille comme en la conseillant, en racontant nos histoires, en rassurant la maman, en lui expliquant notre parcours (par exemple au début c’était dur financièrement/ moralement mais j’ai réussi ) car je pense qu’importe le choix qu’elle choisira, ça sera dur pour elle.
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Leeloo » Lun Déc 23, 2019 12:59 pm

Lulu76001 si on c'est embrouiller sur un autre poste c'est pour un sujet echangiste et chacun voi les chose comme il le veu toi tu disé que léchangisme cetai la clé du couple mais moi desoler je ne v pas aller me faire fouré ailleur pour metre du peps entre moi et mon mari pour moi si moi ou mon mari on couche ailleur on a rien à faire ensenble c'est tous et la fille demander conseil car elle vouler pratiqué une double pénétration je lui et dit que le mieu ce serai avec son mari et un gode omoin sa reste un couple à 2 c'est tous et toi tu dizé que pour que le couple dure c'est sa le secret mais moi je te jure que si je voi mon mari avec une autre femme je les zigouille tous les 2 bon enfin c'est des juger qui fâche les femme qui son en essail et qui on jamais avorter te diron de le garder et ce qu'il mon fait et qui non pas de regret te diron ivg ça nous a toute mis dans des histoire pour rien en faite
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Leeloo » Lun Déc 23, 2019 1:03 pm

Et vous trouver ça déplacé de lui dire de ce protéger vous? Car toi Lulu jvien de voi un message ou tu dit à une fille protégé toi si tu ne veu pas d'enfant donc la c'est bon c'est autorisé? et la elle ce retrouve enceinte pour la 2eme fois sans vouloir lui conseiller de ce protéger c'est mal de ma part desoler mes moi je narive pas à vous comprendre
Leeloo

Messagepar Mama2605 » Lun Déc 23, 2019 1:20 pm

On dit qu’il y a manière et manière
Ton commentaire ou tu écris
Moi je te conseille d’aller chez le médecin et garder 1€ pour une capote

C’est hyper déplacé

Même à ma soeur je lui parlerais pas comme ça...

Et pour te répondre je pense que oui les enfants adoptés ressentent tjr un manque au fond , pr en connaître et côtoyer ; pour les femmes qui font des bébés seules c’est pareil
On vit dans un monde ou on tolère ni les hommo ni les étrangers ; on apprend rose aux filles et bleu aux garçons et que papa + maman = 2 enfants
Quoi qu’il arrive un enfant dans son enfance souffre d’avoir que un parent

Et je rejoins marine, elle n’a Que 1 salaire pr élever son enfant et un nourisson elle fait comment pr payer une nourrice? Si jamais qq’un Est malade elle se met en arrêt maladie et mange plus du mois...
Y’a aussi tout ça à prendre en compte un enfant c’est bcp d’argent même si ça vaut tout l’or du monde
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Leeloo » Lun Déc 23, 2019 1:30 pm

Oui de ce poin de vu la mama je te compren et pour la pillule et la capote c'est pas plus déplacé que de me dire que mon commentaire jme le met au c.... Moi je dit sa à personne ensuite je ne vouler pas quel le prene mal elle dizé si vous avé un conseil alor jai dit que je lui conseil de prendre une contraception ou des capote c'est pas une solution à tous ivg c'est dans ce sense que je vouler parler et en disen 1 euro pour une capote je vouler dire par là que si on le veu bien tous le monde peu ce protéger ce n'est pas nonplu la fin du monde mes excusé moi les fille si sa vous à deplu je suis quelqun poli et surtous qui aime aider les gens cette image de moi mal poli nn je ne connais pas apré pour léchangisme on c'est un peu embrouiller avec Lulu mes rien de très grave chacun voi midi à sa porte je ne sui pas pour ivg mé si c pour de bonne raison je suis pour ensuite pour léchangisme la nn je n'arrive pas à comprendre que ça puise redonner de lamour au couple de voir son homme avec une autre femme ou mm de ce faire un autre homme que son mari voila c tous je mexcuse encor car je ne pensé pas que sa irai si loin juste de conseiller une contraception et de l'encourager à garder son bébé
Leeloo

Messagepar Leeloo » Lun Déc 23, 2019 1:36 pm

Lulu76001 a écrit:
Leeloo a écrit:10 semaine 😱 wahou vous aite courageuse moi à 11 semaine j'ai su le sexe ça fait beaucoup quand même la on ce parle plu simplement de cellule c'est un bébé tous formé si un jour je devrai avoir revoir à ivg je le ferai desuite avant que le coeur bat ça ne ser à rien dattendre pour être cruelle je ne vous juge pas du tous les fille mes c'est juste que moi j'ai 2 enfant en bas âge il on 16 mois d'écart mon fils vien davoir 3 ans et ma fille 22 mois et je men occupe seul mon homme travail et rentre que la nuit jai toujour fait les nuit et les jour seul et je suis toujour vivante pourtan je ne suis pas extraordinaire jsui juste une femme et linstin maternelle pren toujour le dessu voila

Chacun à sa manière de penser. À 15 ans, ce n'est pas le moment d'avoir des enfants. C'est tout. Je pense qu'il y a un âge pour tout. Mais lorsque l'âge, la situation font que ce n'est pas possible. Mieux vaut prendre une décision. L'avortement est pratiqué jusqu'à 12 semaines. Tant mieux. Je ne regrette pas du tout. Ça a toujours été clair dans ma tête.

A oui comme je dizé une fille qui tombe enceinte elle n'a rien l'avortement je la voi normal dans cette situation et moi je trouve que c'est quand même tar 10 semaine le bébé et tous formé perso je neurai pas le coeur ni le courage il et entier le bb déjà juste une fausse couche à 10 sa sa soi être très difficile mais pas grave tu à réussi à affronté ça et à ne pas regretter donc chapeau tu es une guerrière franchement moi jeurai grave regretter déjà pour mes fausse couche jetai aneanti et cetai à 6sa parfoi 7 max
Leeloo

Messagepar Arkys » Lun Déc 23, 2019 3:18 pm

Salut les filles, je terminé ma journée de boulot et je vois que ça secoue dans les cocotiers.☺️ Détendez vous je voulais pas vous fâchée ou vous faire monter la mayonnaise. Bon la première fois vu qu'on était en couple j en voulais du bébé mais pas mon conjoint j'ai cédés rapidement car peur qu on se sépare et ça faisais 10 mois qu on était ensemble. J'avoue on aurai pu se protéger et ça n'a pas étais fait donc oui c'est inconscient et débile. Congrès parental je vous pas comment vivre avec 450 euros par mois que la caf donne? 🤔 Changer de boulot pourquoi pas. Mais que il n'est pas de papa et qu il ressente ce manque plus tard c'est chaud il pourrait m en vouloir en grandissant. Mais quelque part j'ai l impression que ce bébé me sauve de mon ancienne relation ça m'a fais un déclic( j arrivais pas a me détacher de mon ex) 4 mois de séparation et il m'a fait espérer pour rien pour finalement partir vivre aileur. Déclic du coup grâce au bébé et la réaction de mon ex que ce soit bébé ou IVG je veux plus le voir plus traiter avec lui je veux me débrouiller par moi même. J'ai pris rdv avec un médecin pour écho procedure et tout sûrement en relisant tout vos commentaires, faire un tableau pour et contre et le rdv j arriverai a me décider. 😙 N oubliez pas qu on a toutes des avis différents. Des vécus me corresponde plus pour m'aider si certaines on pas avorter et regrette ou au contraire etc... Merci Marie pour ton message très neutre. Je sais ne pas juger c'est ce qu on demande toute en postant mais quelques part on s y sent obliger des fois. Et pour finir l avortement on peut el regretter comme pas du tout mais des fois on peu avoir des remords a avoir garder un enfant pas par manque d amour mais se dire sans arrêt qu on Al privé de quelque chose et c'est pareil qu un avortement on vit avec une forme de culpabilités qu il faut apprendre a apprivoisé 😉
Arkys

Message(s) : 21

Messagepar Lulu76001 » Lun Déc 23, 2019 3:19 pm

Leeloo pas besoin de remettre sur le tapis cet autre sujet qui n'a pas lieu ici.
J'expose mon avis par rapport à mon expérience. C'est le but des forums = L'échange d'expériences, éventuellement des conseils avisés.
Je rejoins mama aussi.

Arkys désolée. Bon courage pour ton choix
Lulu76001

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!