Bébé pour mars 2019

Re: Bébé pour mars 2019

Messagepar Scratch » Lun Mars 04, 2019 11:26 pm

Voilà les filles, je viens donner des petites nouvelles : mon fils est né le 1er mars à 15h50, il pesait 3kgs510 pour 50,5 cm.
J'ai fini par demander la péridurale quand j'étais à 5 d'ouverture après environ 12h de travail coincée dans ma chambre de clinique avec une perf qui m'empêchait de me mouvoir totalement et surtout des contractions ressenties uniquement dans le dos, le bassin et descendant dans les jambes, ce qui m'empêchait de vraiment mobiliser le bas de mon corps pour me soulager. Après la pose de la péridurale, on m'a percé la poche et je suis passée à 9 en 1/2h puis j'ai poussé pendant une petite heure.
J'ai beaucoup déchiré, en 3 endroits... Je suis toujours à la maternité car bébé n'a pas repris de poids, ça fait donc une semaine que j'y suis puisqu'hospitalisée pour saignements lundi passé (j'aurais dû sortir vendredi justement).
Je vais ouvrir un autre post car c'est difficile en ce moment, je me sens assez démunie.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Scratch » Lun Mars 04, 2019 11:35 pm

Mirador a écrit:Je veut dire qui ne veutbpas prendre le seins il essaie de le prendre mais il n'y arrive pas si il reussi il va téter 2ou 3 coups et recule sa tête. Hier soir j'était tellement fatigué que je me suis mit a pleuré pour rien. Disson que a l'hôpital j'ai dormis 1-2h par nuit et depuis le retour a la maison des 4h maximun.

Moi aussi j'ai des problèmes pour la mise en place de l'allaitement, j'ai eu des crevasses de chaque côté après une tétée ou deux à peine. Mon fils s'endort au sein même quand stimulé ou a beaucoup de mal à le prendre, le repousse, ne cherche pas vraiment, puis des fois attrape juste le bout d'un coup très fort ce qui fait très mal puisqu'il n'est pas dans la bonne position à ce moment-là... Les téterelles m'ont aidée un peu mais j'ai aussi beaucoup de difficultés à l'installer en position au sein, le sortir du berceau et tout installer pour le mettre bien c'est une vraie galère pour moi, surtout que ma déchirure me fait mal... Hier soir j'ai donné un biberon de complément moi-même et me suis rendu compte que je me sentais bien plus sereine ainsi, que je lui parlais plus facilement (je ne lui dis presque rien quand il est au sein à part "non non, tu fais mal, arrête"), que j'appréciais le regarder... Je l'installe sur le coussin d'allaitement face à moi car l'avoir dans les bras m'est aussi compliqué pour le moment... Je ne suis jamais bien positionnée, lui non plus, les douleurs se font vite sentir... Du coup je tire mon lait pour stimuler et complémente pour espérer enfin sortir de cette maternité.

Je pleure déjà souvent Mirador, je sens la fatigue, le découragement, la douleur, la culpabilité, je sais que les hormones jouent mais j'ai du mal à chasser les très mauvaises pensées. Je n'aimerais pas qu'elles s'installent mais voilà... Je ruline mon accouchement et plus je le fais moins je le vis bien. Quand j'ai mal je suis emplie de regrets et de doutes, j'ai peur et je souffre.
Scratch

Messagepar Sarahvic » Mer Mars 06, 2019 6:01 pm

Tout d'abord félicitations scratch pour ton petit loulou. Et courage! Je comprends que ça ne soit pas simple entre tes déchirures, l'allaitement et s'occuper de bébé. J'espère que tu es bien entourée. Garde à l'esprit que bébé va bien c'est l'essentiel. Et puis si l'allaitement ne te convient pas, ce n'est pas une fatalité. Bébé ressent tout, donc si tu n'es pas bien, il ne sera pas bien. Si finalement tu prends plus de plaisir à lui donner le biberon et bien réfléchis y et cela ne t'empêche pas de lui donner ton lait en le tirant. Donne nous de tes nouvelles.
Moi j'attends que bébé se décide à venir j-8.
Sarahvic

Message(s) : 99

Messagepar Sarahvic » Lun Mars 11, 2019 10:16 pm

J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde... Moi j'attends mon loulou qui se fait désirer. Date de terme prévu jeudi. Il ne reste que 3 jours. J'espère qu'il se décidera avant et ne pas avoir à faire des aller retour à la maternité tous les deux jours.
Donnez de vos nouvelles les filles !
Sarahvic

Messagepar Lefèvre » Mar Mars 12, 2019 7:32 am

Aller courage Sarahvic t’en as vraiment pour plus très longtemp , hâte que tu nous annonce sont arrivée
Sinon ici tout vas bien , Élyna es adorables on ne l’entend pas , elle as 17jours déjà c ouf comme sa passe vite , je vous fait plein de gros bisous les filles à très vite
Lefèvre

Message(s) : 2289

Messagepar Mirador » Mar Mars 12, 2019 9:06 am

Ici tout va bien aussi James a 15 jours es nuit sont un peut plus difficile il se reveille au 3h pour boire et sa prend environ 1h lui donn3r le biberon l'endormir et tiré mon lait donc je me lève tout les 2h.
Mirador

Message(s) : 372

Messagepar Marine44 » Mar Mars 12, 2019 11:31 am

Coucou tout le monde, ici tout va bien aussi. Lia aura 15 jours demain et elle fait casiment ces nuits c'est top 😊. Nous on a pris notre rythme aussi. Bonne journée bisous 😘
Marine44

Message(s) : 226

Messagepar Scratch » Mer Mars 13, 2019 8:30 am

Sarahvic a écrit:Tout d'abord félicitations scratch pour ton petit loulou. Et courage! Je comprends que ça ne soit pas simple entre tes déchirures, l'allaitement et s'occuper de bébé. J'espère que tu es bien entourée. Garde à l'esprit que bébé va bien c'est l'essentiel. Et puis si l'allaitement ne te convient pas, ce n'est pas une fatalité. Bébé ressent tout, donc si tu n'es pas bien, il ne sera pas bien. Si finalement tu prends plus de plaisir à lui donner le biberon et bien réfléchis y et cela ne t'empêche pas de lui donner ton lait en le tirant. Donne nous de tes nouvelles.
Moi j'attends que bébé se décide à venir j-8.

Merci Sarahvic pour ta réponse :)
Je suis heureusement bien entourée par mon compagnon car en ce moment les soirées et les nuits sont très difficiles avec bébé qui réclame parfois pour ne prendre que 10 mL (ou quand mis au sein s'énerver et ne pas réussir à le prendre ou tétouiller) et s'endormir contre nous puis se réveiller quelques minutes après avoir été allongé à nouveau en cherchant toujours encore avec ses lèvres, en tétant le vide... et c'est reparti pour un tour à donner pendant parfois plus d'une demi-heure avec l'impression que ça n'avance pas et dès qu'il est bien endormi et reposé, paf il réclame à nouveau... Je ne sais vraiment plus quoi faire pour le nourrir et j'ai toujours mal alors que la sage-femme me dit que tout va bien et elle a même enlevé les nœuds.

En tout cas j'espère pour toi que tout se déroulera comme tu le souhaites et que ça ne tardera pas trop ! Encore félicitations aux autres, ici le rythme est chaotique lol
Scratch

Messagepar Sarahvic » Mer Mars 13, 2019 2:39 pm

Bébé ne s'est toujours pas décidé. Du coup, ça sera visite de contrôle à la maternité demain matin puisque c'est mon jour de terme. Je veux essayer d'allaiter moi aussi et vu que c'est mon premier bébé cela va être une grande découverte pour tout... On verra comment cela se passe. Pour l'instant j'espère juste ne pas être déclenchée. J'aimerai que le travail se mette en route tout seul.
Bon courage scratch. Comment t'aide le papa du coup vu que tu allaités ? Comment vous êtes vous répartis les choses ?
Sarahvic

Messagepar Scratch » Mer Mars 13, 2019 7:22 pm

Sarahvic a écrit:Bébé ne s'est toujours pas décidé. Du coup, ça sera visite de contrôle à la maternité demain matin puisque c'est mon jour de terme. Je veux essayer d'allaiter moi aussi et vu que c'est mon premier bébé cela va être une grande découverte pour tout... On verra comment cela se passe. Pour l'instant j'espère juste ne pas être déclenchée. J'aimerai que le travail se mette en route tout seul.
Bon courage scratch. Comment t'aide le papa du coup vu que tu allaités ? Comment vous êtes vous répartis les choses ?

J'espère pour toi que bébé se décidera tout seul :) dis-lui que tu as hâte de le rencontrer et que tu aimerais qu'il vienne à toi de lui-même 😊

J'ai quand même du lait tiré car avec le départ difficile à la maternité, la nécessité de complémenter, etc... je tirais là-bas et j'ai directement loué un tire-lait pour l'avoir dès ma sortie. Quand c'est le chaos le soir je tire, déjà comme ça on n'arrive pas à manger (on mangeait déjà à pas d'heure habituellement mais là c'est pire encore et difficile à vivre les soirées !), alors si je devais essayer de tout le temps le mettre au sein 🙄 du coup le papa s'occupe principalement des biberons, du change quand je suis en train de tirer, c'est lui qui donne le bain aussi. Moi je suis agent logistique lol, je range ce que je peux, je nettoie biberons et tire-lait, je m'occupe du linge de bébé, etc... Eh oui, des fois j'ai l'impression que c'est lui qui "materne" lol

Bonne nouvelle aujourd'hui, bébé a pris du poids (il avait stagné entre mercredi et samedi passé), c'est déjà ça. Mais il s'endort toujours beaucoup au sein, je ne sais toujours pas ce qu'il "réclame" quand il pleure (manger ou contact) et impossible de trouver un rythme car j'ai l'impression de tout essayer à la fois et ça fait trop d'options : tirer ou mettre au sein, biberon ou pas, le réveiller ou non, etc... Il n'a que tétouillé aujourd'hui, je sais qu'il ne prend pas assez... Il va sûrement se rattraper bientôt...
Scratch

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!