Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Mama2605 » Mar Jan 07, 2020 10:14 pm

Certains sont peut être en pic de croissance
Je sais que le sommeil change des 4 mois
Avant ça leur cerveau est en continu et ils sont jamais en sommeil profond comme nous que l’on peut avoir avec nos phases de sommeil..
Leur sourire ou pleures du coup seraient quand ils revivent des moments de la journée selon ma SF

Pour vos bébés qui ont des crises de larmes, regardez aussi leur gencives peut être que ça travail un peu... moi je pensais qu’il faisait des coliques et finalement c’était ça
Tous les soirs faut lui masser ses gencives 🤷🏽‍♀️
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Roseouioui » Mar Jan 07, 2020 10:19 pm

Coucou est ce que vous ressentez une fatigue intense ? La fatigue ne veut pas partir c’est abusé je c’est pas sa part au bout de combien de temps ?
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Varela » Mer Jan 08, 2020 1:35 am

Klhph a écrit:La même chose pour moi Varela, et je comprends pas pourquoi. Ca fzit 2 nuits c'est l'enfer, réveil tous les 2h avec besoin de manger un peu.

Cigogne, essai de lui donner un peu à manger pour voir si ça le cale et lui fait du bien

C'est fatiguent. Je suis complètement décalée. Je vie la nuit comme un vampire😂🤣 , par exemple depuis 21h15 il est sur moi et il dort, si je le dépose il se réveille. Et c'est parti pour la nuit blanche.
Klhph ton bébé a combien de mois?
Peut-être que cest normal
Varela

Message(s) : 146

Messagepar Klhph » Mer Jan 08, 2020 3:57 am

Il aura 4 mois dans 8j
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Cigogne » Mer Jan 08, 2020 4:08 am

Haaaa j’ai poster un message qui ne c pas mis 😡. Bon du coup je disais : j’ai apeler la mater pour ses pleurs du soir qui me conseil : portage Ou homéopathie câlin rassurer et rien d ´autre à faire car sa s’apel des pleurs de décharge , comme bb ne peux s’exprimer du stresse il pleure et sa arrive le soir il évacue tout cumuler sur la journée. Je pensais aussi là maintenant à lui faire faire sa sieste d’après midi dans la chambre au calme à essayer voir si sa l’apaise plus . Je me demander aussi êtes vous sur qu’on doit pas réveiller bb pour le caler à heures fixe car la c n’importe quoi et je me demande comment je vais faire quand on va reprendre le travail tous les deux , ce qui arrive en mars . Si il me prend un bib à 6h que je bosse à 6h45 ou les levers en pleine nuit .... des mamans m’ont dis qu’elle ont réveiller bb pour le caler , donc je ne sais pas trop quoi faire quelle est la meilleure solution . Car finalement leurs bb c caler et pas de souci de croissance ..... sinon rose boit pour une prise de sang pour le fer c peut être du a sa ta fatigué intense .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Cigogne » Mer Jan 08, 2020 4:11 am

Sinon rdv des 6smeaine faite avec la Gyneco je sors avec prise de sang dans trois mois fer cholestérol diabète . Médocs à prendre fer , pilule semaine prochaine , un cachet pour arrêter les saignements abondan qui pour elle serait un retour de couche ( mais sa aurait dû s’arrêter entre deux nn ...) . Mon ventre est flasque et tombe un peu , sa à un nom mais je ne sais plus lequel du coup prescription de séance de rééducation abdominale et perine , heureusement sa se remet m’as t’elle dis , mais bon pour une première grossesse euh 😓. Sinon vous avez des vergetures ? J’ai acheter mistela pour les faire partir (Bon à éviter sur cicatrice de césarienne) vous en pensez quoi ?
Cigogne

Messagepar Cigogne » Mer Jan 08, 2020 4:14 am

Il prend des bibi de 120 , j’avais augmenter à 150 semaine dernière mais il les finissait jamais et parfois 140-130 du coup je suis repassé à 120 et il n’as pas l’air d’avoir faim car il fini par faire de gros dodo une fois qu’il arrive à s’endormir et me suis dis 150 a 5 semaines c peut être de trop j’ai trop augmenté .... pas envie d’en faire un bonhomme Michelin non plus mdr ... mais il a l’air d’être caler avec 120 . Ce qui me pose souci c qu’il ne va pas à la selle tous les jours et j’ai peur que sa lui créer des désagréments et joue sur sa qualité de sommeil et de vie du coup ...
Cigogne

Messagepar Cigogne » Mer Jan 08, 2020 4:16 am

Ha oui et moi bébé dans mon ventre la fiesta c étais le soir de 21h à 1h du mat donc coïncidence avec ses pleurs de décharge ..... tel est la question lol
Cigogne

Messagepar Moi84 » Mer Jan 08, 2020 7:28 am

Pour les pleures de decharges jen avais parler mais je ne sais plus a qui sauf que moi jai dis les pleures du soir. Cest normal ce quils vivent et nouveau et intense et chaque jour qui passe ils apprennent de nouvelle chose, il y a des nouvelles odeurs, des nouvelles voies, une vision de plus en plus net etc...
Moi je reste sur le fait quil ne faut pas les reveiller. Tu sais ma 1ere jai repris elle avait 3mois 1/2 je lallaitais et jai reussis a introduire les biberon de LA juste avant de reprendre en journee la nuit le matin apres le travail et les jours ou je ne travaillais pas je lallaitais au debut cetait dure pour moi pas pour elle car elle sest calé seule sur mon rythme.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Marjaune » Mer Jan 08, 2020 8:31 am

Alors moi quand j’étais à la maternité on m’avait dit qu’il fallait réveiller l’enfant la journée toutes les 4h Max pour qu’il comprenne que c’est la journée. Et la nuit ne surtout pas le réveiller. Moi pour l’instant je n’ai pas eu besoin de le réveiller car il est réglé comme une horloge. Toutes les 4h la journée. Et là cette nuit il m’a fait 21h30 dernier biberon et a réclamé à 3h45 le suivant. Entre temps il a fait une petite crise de 23h30 à minuit. Je l’ai pris un peu sur moi et je l’ai reposé sur son lit. Il a pleuré quelques minutes et s’est rendormi. Faut pas hésiter à laisser pleurer un enfant. Nous quand on le pose dans son lit, il pleure environ 10/15 min. Avec le papa on s’est mis la limite de 20min avant d’aller le récupérer car il nous test sinon. C’est déjà malin à cet âge là lol.
Et sinon rdv pédiatre ce matin. Je vais voir ce qu’elle va me conseiller. Je vous dirais si jamais elle me donne des astuces. Sait-on jamais lol.
Marjaune

Message(s) : 441

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!