Bébé septembre 2019

Re: Bébé septembre 2019

Messagepar Nhono » Sam Juil 27, 2019 2:33 pm

Bonjour les futures mams !
Plein de T3 passé à ce que je vois :) il me tarde de faire la mienne aussi ( mais je doit attendre le 3 août finalement car la dernière fois c'était effectivement trop tôt ). Niveau poids bébé c'est vrai qu'il y a de tout a 29+4 ma puce faisait 1kg492 ! Après il y aura peut-être simplement de petit bébé, le tout c'est qu'a l'écho de contrôle il ai pris du poids :) J'espère que tout ira bien pour vous
Nhono

Message(s) : 253

Messagepar Pepette28 » Sam Juil 27, 2019 9:10 pm

Salut les filles
Merci pour les nouvelles.
Riima, peut-être que ton bébé n’est pas trop
Petit mais que c’est la dpa qui n’est pas correcte?
Tiens nous au courant.
Mon bébé (un garçon) faisait 2,2 kg à 33 SA. A la même époque mon aînée faisait 2,1kg, à la naissance 3,5.
Mais ne vous inquiétez pas et dites vous bien qu’il ne s’agit que d’estimations, apres le suivi dira si il y avait raison de s’inquieter et quoi faire!
Pepette28

Message(s) : 109

Messagepar Pepette28 » Sam Juil 27, 2019 9:16 pm

Nhono a écrit:Bien le bonjour,

Je voulais accoucher dans l'eau aussi, juste pour voir la différence mais pas possible dans la maternité ou je suis. Il y a cependant une baignoire donc je pense garder ma mobilité jusqu'au dernier moment et accoucher dans la position qui me conviendra le mieux au moment. Apres je sais qu'on ne gère plus grand chose a ce moment là donc on verra bien et pis accouchement nature ou pas, avec ou sans péridurale c'est surtout pour nous en fin de compte :)
Bon courage pour la chambre Riima, ça prend du temps quand on a une idée bien précise en-tête ! Pour ma part j'ai fait une chambre gris galet avec quelques touches de rose pâle :)

Vivement la rencontre ❤

Coucou Nhono
Au sujet de l'accouchement c’est dommage si ta maternité n’est pas équipée pour l’accouchement dans l’eau si ça te tentait, mais comme tu dis de toute façon on avise sur le moment 😂 La mienne de maternité n’a que 2 salles d’accouchement avec baignoire, donc qui sait si une sera libre pour moi.
Le principal c’est de se sentir à l’aise en général. J’ai reparlé de respiration à mon copain car la première fois, j’ai eu du mal à un moment donné et lui est plus prêt cette fois à me soutenir je pense (en me rappelant de bien continuer à respirer😅)
Pepette28

Messagepar Nhono » Sam Août 03, 2019 3:28 pm

Coucou !

Oui c'est pas cool mais ce n'est pas grave ! Je commence les cours semaine prochaine (je ne l'avais pas fait pour le premier et n'arrivais pas du tout à respirer).
Sinon echo T3 aujourd'hui et tout va bien pour bébé 2kg et 45cm ! Col raccourci ramolli et ouvert d'un doigt mais rien d'alarmant :)

Bientôt la fin :)
Nhono

Messagepar Pepette28 » Dim Août 04, 2019 9:20 pm

Des bonnes nouvelles :-)
Ton prochain contrôle est prévu quand?
Pepette28

Messagepar Nhono » Lun Août 05, 2019 10:07 am

Pepette28 a écrit:Des bonnes nouvelles :-)
Ton prochain contrôle est prévu quand?

Je ne vois plus ma gynéco c'était le dernier rendez vous maintenant je vois une sage femme le 9 août puis cours d'accouchement. Il y a d'autre contrôle à faire ?
Nhono

Messagepar Riima » Lun Août 05, 2019 2:54 pm

Coucou les futurs mamans j’espère que tout se passe bien de votre côté. Nhono c’est tu veux dire que t’aura plus de rdv jusqu’à l’accouchement ? Mois ce mois j’en ai plein jeudi yaura ma Sage femme à domicile vendredi mon rv du 8e mois, le 14 écho contrôle, le 20 rv avec anesthésiste et le dernier rdv sera le 6 septembre. La sage femme à domicile ma dit de ne pas me prendre la tête car mon bb fait juste parti des petits et que ce n’est rien d’alarmant. La je le sens tellement bouger surtout au niveau du bas ventre que je ne dors presque pas les nuits je le sens trop bas même
Riima

Message(s) : 69

Messagepar Nhono » Lun Août 05, 2019 7:24 pm

Et bien il me reste à voir la sage femme de l'hôpital le 9 août et effectivement l'anesthésiste (j'ai pas encore pris rendez vous) et pour le moment c'est tout ce que j'ai de prévu. Je verrai bien vendredi, peut-être que c'est juste la sage femme qui prend le relai.

Tant mieux, ça sera juste une petite crevette :) je suis comme toi Riima, on devrai moins les sentir bouger mais j'ai l'impression que c'est l'inverse ^^
Nhono

Messagepar Riima » Mar Août 06, 2019 2:23 pm

Cc Nhono peut être qu’ils te donneront une date pour septembre. C’est ça je me prends plus la tête il est petit comme son père et moi même😂😂😂. Toute façon je vous donnerai des nouvelles après l’écho de contrôle du 14 août.
Riima

Message(s) : 69

Messagepar Pepette28 » Mar Août 06, 2019 9:02 pm

Coucou les filles

Nhono moi comme toi j’ai rdv le 9 :-)
Ma dpa est le 4.09 donc il y aura forcément encore 1 voire 2 contrôles et un contrôle le jour du terme, du moins pour ma fille ça s’était passé comme ça. Mais j’habite en Suisse, peut-être que le système est différent.

Est-ce que l’une d’entre vous a déjà fait un projet de naissance ? Et discuté avec qqcn de la maternité?
Moi la première fois j’en avais pas mais cette fois si, j’ai fait une liste (pas trop longue) de points importants pour moi et limite j’ose pas en parler ou la montrer mais c’est peut être mieux... ?
Pepette28

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!