Bébé mai-juin 2020

Re: Bébé mai-juin 2020

Messagepar Joel » Mar Fév 18, 2020 6:49 pm

Hello les filles, ici de mon côté T2 aujourd'hui, tout vas bien mais elle a dit que le bébé est petit, ça m'inquiète, c vrai que mes autres enfants s la naissance était tjrs vers 2kg400, mais c tjrs l stresse, on prend soin de nous au max et après C ça...
Joel

Message(s) : 249

Messagepar Avabanana » Jeu Fév 20, 2020 3:51 pm

Enyonam j’aime bien Uriel ce n’est pas commun 👌🏽
Joël ma sage-femme lors de la T2 m’a dit que ma fille seras entre 2,8kg et 3,4kg ça dépend après tout dépend de ton gabarit si tu as déjà eu des petits bébés c’est sans doute normal .
J’ai apprécié mon entretien avec la sage-femme pour les cours de préparation à l’accouchement elle est douce et patiente . Par compte on a calé tout les rendez-vous sur le mois de mars étant donné que mon col commence à s’ouvrir ma chouquette pourrais arrivé avant le 30 mai ...
J’ai vu mon gygy qui a prolongé mon arrêt et à arrêté mon traitement qu’il juge non nécessaire ( je ne comprend pourquoi les médecins ne se mettent pas d’accord entre eux sérieux le 1er jours j’avais l’impression de ne pas être soigner après 3 semaines d’ovules enfin bon ) du coup repos ++ et Écho T3 prévu pour le 25/03 et il y a 2 jours je me suis inscrite à la maternité voilà de mon côté
Ah oui et hier on s’est enfin mis d’accord sur le prénom qu’on garde encore pour nous 😊
Prenez soins de vous les filles
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar Enyonam » Ven Fév 21, 2020 4:15 pm

Bjr les filles,
Joel j'espere que tout ira bien.
Avabanana Merci aussi.
Au fait les cours consistent sur quoi?
La semaine prochaine RDV a la gygy, moi il controle le bébé et n m sors plus de cliché de l'echo.
Moi mon accouchement est prevu par cesa donc j n pense pas que j p parler avec la sage femme ou le gygy de ce cours
Enyonam

Message(s) : 76

Messagepar Avabanana » Lun Fév 24, 2020 4:52 pm

Je ne sais pas si c’est partout pareil pour les cours mais moi j’ai pris en gros des cours sur la respiration / gestion de la douleur / allaitement (seins ou bib) / soins du bébé / le séjour à la maternité / rééducation du périnée/ accouchement voie basse et césarienne après il y en que je ne fait pas parce que mon col est ouvert et ma sage-femme ne veux pas trop que je fasse ses exercices... Ce n’est pas obligatoire les cours mais je pense qu’on peux apprendre 2-3 trucs surtout quand c’est le 1er .
Avabanana

Messagepar Luciole 2019 » Lun Fév 24, 2020 5:06 pm

Moi je les fais avec une sage femme libérale, les thèmes sont : postures pendant le grossesse, travail avant accouchement, allaitement, accouchement, retour à la maison. Après il y a deux séances en piscine et une séance de couple. Je commence le 24 mars
Luciole 2019

Message(s) : 207

Messagepar Avabanana » Lun Fév 24, 2020 6:38 pm

Oui Luciole c’est ça .
Moi je commence le 12 mars .
Avabanana

Messagepar Enyonam » Lun Fév 24, 2020 11:21 pm

Coucou les cheries,
Avabanana, luciole Merci bcp pour les explications, j vais me renseigner aupres de la sage femme voir.
Enyonam

Message(s) : 76

Messagepar Prisci72 » Mar Fév 25, 2020 8:59 pm

Bonsoir. Les filles commencent allez-vous. Moi fatigué et mal dans les jambes. Mais bon je me repose le médecin a prolongé mon arrêt de travail jusqu'au 20 mars mon congé maternité commence le 22 avril. Vaut bébé bouge beaucoup, moi chouquette fait la fête à longueur de journée. Au moins elle est en forme. Bonne soirée à vous toutes
Prisci72

Message(s) : 34

Messagepar Marine7 » Mer Fév 26, 2020 10:09 am

Hello pour ma part beaucoup de douleur au niveau du dos et en se moment c’est grosse fatigue qui colle avec insomnie... pas vraiment logique mais bon
Mon Loulou bouge aussi beaucoup mais surtout la nuit! J’espère que ça va pour vous
Marine7

Message(s) : 261

Messagepar Avabanana » Mer Fév 26, 2020 1:11 pm

Prisci demande à ton médecin des bas de contention souvent en fin de grossesse on peux faire des œdèmes ou avoir des varices. Moi je doit en mettre vu que je suis suis souvent alité.
Je suis aussi prolongé jusqu’au 16 mars et mon congé maternité commence le 18 avril ce qui est bien d’avoir un bébé pour le printemps c’est que l’ont peux poser ses vacances d’été juste après ses congés mat 😊
Ma chouquette bouge bien aussi mais rien d’embêtant pour le moment sur mon appli grossesse j’ai vu qu’il reste 92 jours avant sa naissance ça me fait bizarre et vous ?
Avabanana

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!