Bébé mai 2025 ❤️🥰🤰🏻

Re: Bébé mai 2025 ❤️🥰🤰🏻

Messagepar viru91 » Mer Avr 30, 2025 4:46 pm

Coucou les filles. M
Jai accouché ce soir par cesarienne d'urgence a 36sa+6 a cause d'une forte montee de tension qu'ils n'arrivaient pas à baissera cause de la pre eclampsie. Nous allons bien tout les deux. Bebe pese 2.680kg.Nous n'avions même pas les affaires de bebe à l'hôpital et mon mari est parti les récupérer ce matin.
Donc finalement c'est un bb d'avril qui n'était pas du tout prévu car il est né 1 mois pile en avance
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar LyseB » Mer Avr 30, 2025 5:17 pm

Félicitations les filles , tant mieux que tout va bien pour vous et vos bébés, bon courage avec le début et les allers retours du personnel❤️

Tu n'avais que la tension élevée en symptômes rien de plus pour la pré clampsie ?

Ici je n'ai pas de rendez-vous avant le 20mai pour la césarienne, ce n'est pas grave ?

Je revois une dernière fois ma sage femme avant la naissance le 6mai. Le 12mai je vais à l'hôpital pour refaire mon rhésus, qu'ils aient une trace sur place car ils ont eu beaucoup d'erreur avec les perfusion de sang..

Hier pas mal de contractions mais j'ai gérer avec du spasfond et allongée 🤨
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Marineforges1 » Mer Avr 30, 2025 5:38 pm

Félicitation viru bienvenu a bébé! Profite bien ☺️

tu voie quand ta Gygy la derniere fois ? Car normalement tu dois la voir 15 jours avant ton terme.

Ici j'ai finalement demander une césarienne programmée car bébé prévu entre 3 kilo 800 et 4 kilo200 et au vu de ma césarienne d'y as trois ans sa me fait un peu beaucoup peur qu'il y est une déchirure cicatriciel! J'ai rendez vous mardi 6 mai et j'ai fait un mail à ma Gygy hier pour lui faire part de mon souhait et de mes crainte. J'attend son retour depuis hier .. de mon côté bébé est tellement dans le bassin que marche me lever ou m'asseoir est assez douloureux..
Courage a celle qui n'ont pas encore accoucher on est déjà sur la fin du parcours!
Marineforges1

Message(s) : 171

Messagepar LyseB » Mer Avr 30, 2025 8:06 pm

Oh cest que ca ne va plus tarder aussi pour toi il va falloir qu'ils répondent vite à ton souhait, si il est déjà dans le bassin, au pire ça sera césarienne d'urgence quand tu arrives si pas de nouvelles et que ça arrive avant le 6mai ?

Je l'ai vu le 23avril et justement je ne savais pas trop si dallait recaler quelque chose car tout va bien, alors je me dis que pour 2 semaine et 6j.. au pire je vais rappeler mais ca va être chaud pour une place.
J'ai les jambes lourde aujourd'hui pied un peu gonflé mais pas tant que ça et bébé n'est pas du tout engagé en même temps je ne vais pas jusqu'à mon terme, césarienne à 36sa+6j le 20mai.

Je devais être programmée pour le 4juin mais je ne suis pas sûre de suivre le rythme niveau physique ^^'
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Marineforges1 » Mer Avr 30, 2025 8:30 pm

Et bien je t'avoue que sa m'arrangerais de voir Gygy avant ... Pour que tous soie bien caler ... Et aussi vu que je demande une ligature en même temp en urgence sa serais pas cool puis ces pas écrit dans mon dossier pour la césarienne donc bon sa me stresse ..
Tu ne met pas de bas de contention ? Sa fait trop du bien pour les jambes qui gonfle .je les met quand j'ai les jambes lourde ou qui me font un peu mal ou gonflé un peu le soir et franchement ces trop agréable! Tu devrais essayer .
Marineforges1

Messagepar Rose4 » Mer Avr 30, 2025 8:43 pm

Marineforges1 a écrit:Félicitation viru bienvenu a bébé! Profite bien ☺️

tu voie quand ta Gygy la derniere fois ? Car normalement tu dois la voir 15 jours avant ton terme.

Ici j'ai finalement demander une césarienne programmée car bébé prévu entre 3 kilo 800 et 4 kilo200 et au vu de ma césarienne d'y as trois ans sa me fait un peu beaucoup peur qu'il y est une déchirure cicatriciel! J'ai rendez vous mardi 6 mai et j'ai fait un mail à ma Gygy hier pour lui faire part de mon souhait et de mes crainte. J'attend son retour depuis hier .. de mon côté bébé est tellement dans le bassin que marche me lever ou m'asseoir est assez douloureux..
Courage a celle qui n'ont pas encore accoucher on est déjà sur la fin du parcours!

Le risque de rupture uterine est de 1% et dans ces 1% si je me souvient bien de ce qu'on m'a dit c'est 2% ou ça se fini mal. Ils surveillent les signes de prérupture ( ventre en forme de sablier, ralentissement du rythme cardiaque et stagnation) donc en gros dans la majorité des cas ça se passe bien. 7 chances sur 10 de réussite. En sachant que même celles qui n'ont pas de cicatrice peuvent finir en cesarienne ou avoir une rupture dans de rare cas. Le poids du bébé n'augmente pas le risque. En fait c'est surtout si il y a eu déclanchement chimique et si la phase active du travail est trop longue mais dans ce cas ils te ferons une cesarienne au moindre doute. Moi j'ai eu péridurale et pendant la poussée une qui avais la main en permanance sur mon ventre et l'autre entre mes jambes. Il faut que tu leur demande quel est leur protocole en cas d'AVAC si c'était ton soihait d'accoucher par voie basse.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Marineforges1 » Mer Avr 30, 2025 8:57 pm

Non mes franchement sa me stresse tellement que je préfère me sentir sereine pour mon dernier accouchement et y as quand même un risque plus important quand bébé et considéré macrosomie.et même partir en césarienne d'urgence sa ajoute du stresse en plus même pour mon compagnon .Et je suis sur que ma Gygy refusera un déclanchement. Ma sage femme m'a dit que effectivement il vaut mieux demander la césarienne aussi . Et la gygy remplaçante m'a dit que sa serai compliquer d'attendre le terme au vu du poids . Bref j'ai déjà eu la chance de connaître un accouchement voie basse ces pas toujour comme on le veu et ces pas vraiment le plus important par la où on acceuil bébé ❤️
Marineforges1

Messagepar Marineforges1 » Mer Avr 30, 2025 8:58 pm

Rose4 a écrit:
Marineforges1 a écrit:Félicitation viru bienvenu a bébé! Profite bien ☺️

Le risque de rupture uterine est de 1% et dans ces 1% si je me souvient bien de ce qu'on m'a dit c'est 2% ou ça se fini mal. Ils surveillent les signes de prérupture ( ventre en forme de sablier, ralentissement du rythme cardiaque et stagnation) donc en gros dans la majorité des cas ça se passe bien. 7 chances sur 10 de réussite. En sachant que même celles qui n'ont pas de cicatrice peuvent finir en cesarienne ou avoir une rupture dans de rare cas. Le poids du bébé n'augmente pas le risque. En fait c'est surtout si il y a eu déclanchement chimique et si la phase active du travail est trop longue mais dans ce cas ils te ferons une cesarienne au moindre doute. Moi j'ai eu péridurale et pendant la poussée une qui avais la main en permanance sur mon ventre et l'autre entre mes jambes. Il faut que tu leur demande quel est leur protocole en cas d'AVAC si c'était ton soihait d'accoucher par voie basse.

A combien était estimer ton bébé ?
Marineforges1

Messagepar Rose4 » Mer Avr 30, 2025 10:06 pm

Elle etait estimée a 3kg max, elle en faisait 3k170 à la naissance (ils se trompent souvent, mon fils sois disant devais faire 3kg8 en faisais que 3kg5) Tout en bas des courbes tout du long.
J'ai eu une version car elle regardait le ciel.. j'ai salement douillée, j'ai tout sentie alors que j'avais la péri. Mais l'utérus a tenu malgré le fais d'avoir été raclé de l'interieur. Ma cesa datait de 2 ans et demi.
Rose4

Messagepar Rose4 » Mer Avr 30, 2025 11:19 pm

Apres oui c'est sur il vaut mieux partir sereine. Et si tu as eu la chance d'avoir connu la voie basse c'est deja ça. Moi helas c'est mon premier qui a fini en cesarienne d'urgence. Un très mauvais souvenir. Je me suis décidé pour la voie basse qu'a mon dernier rdv et sans regret. Ça m'a réconcilier avec l'accouchement malgrè les contractions dans les reins et la déchirure. Pour mon premier j'ai mis des mois a me remettre psychologiquement.
Rose4

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!