Bébé septembre 2019

Re: Bébé septembre 2019

Messagepar Pepette28 » Ven Août 23, 2019 9:14 pm

Merci difiange.
Bravo, c’est un beau bébé d’après les estimations!!
Pepette28

Message(s) : 109

Messagepar Riima » Dim Août 25, 2019 12:06 pm

Salut les filles j’espère que vous allez bien? Pépette j’espère que y’a du mieux moi par contre ça fait deux jours d’affilée que j’ai des contractions la nuit même pour marcher c’est pas possible et bb n’arrête pas d’appuyer vers le bb la sage femme me dit que peut être ce n’est plus pour longtemps. Je suis à 36+1SA et j’en peux plus de ses douleurs nocturnes vraiment. Courage à tout le monde
Riima

Message(s) : 69

Messagepar MikaSam » Lun Août 26, 2019 10:11 am

Salut les filles!

Voilà 2 mois que je n'avais ni publié ni lu l'un de vos messages, je viens de tout rattrapé depuis début juin...fiou !! Je vais essayer d'être plus assidue pour ces dernières semaines 🙂

Je vois que tout se passe bien pour vous, courage à celles qui sont bientôt au bout et félicitations à Ellabetty pour ton ptit bonhomme !! 🎉

Pour résumé ma situation, aujourd'hui à 37SA+5, terme prévu pour le 21/09.
J'ai eu mon écho T3 à 32SA, RAS tout était normal.
Je suis suivie pour du diabète gestationnel depuis début juin et sous insuline lente le soir. De ce fait je passe une 4e écho de contrôle mercredi (à 38SA) pour voir si le développement de ma fille reste bon et éviter ainsi la césarienne... Par ailleurs, je n'ai pas pris trop de poids encore, seulement 4kg depuis mon poids de référence début janvier (j'en ai perdu au 1er trimestre, puis repris par la suite).
J'ai arrêté le boulot depuis mi-juin et je vous avoue que mes journées paraissent bien longues depuis.
J'ai mon dernier cours de prépa à la naissance cette semaine et les valises sont déjà toutes quasi prêtes ! Dans ma maternité, ils incitent le papa à rester tout le long du séjour pour un max de proximité parents/bb, d'où l'importance que les valises soient bouclées à temps!

Un peu comme Pepette28, hier je me sentais un peu plus nase que d'hab et des tiraillements dans le bas ventre et quand ma petite s'étire je la sens bien de la vessie jusqu'à mes côtes ! Mais je préfère cela que de ne plus la sentir bouger pendant plus de 12h comme cela m'est arrivé vendredi... J'ai fini par faire un coup de Doppler rapide (je ne l'utilise jamais d'habitude) et son petit cœur battait correctement, ouf! La coquine devait être cachée bien au fond de l'utérus en mode dodo 😅 Cela vous arrive aussi ?

Avec les chaleurs qui reviennent je dors plutôt mal ces dernières nuits, c'est très pénible.... et je rêve souvent aussi de mon accouchement ! 🤣

Allez, j'aimerais bien tenir encore 2 semaines mais suis impatiente de rencontrer enfin ma fille 😊

Courage à nous!
MikaSam

Message(s) : 410

Messagepar MikaSam » Lun Août 26, 2019 10:14 am

Riima a écrit:Salut les filles j’espère que vous allez bien? Pépette j’espère que y’a du mieux moi par contre ça fait deux jours d’affilée que j’ai des contractions la nuit même pour marcher c’est pas possible et bb n’arrête pas d’appuyer vers le bb la sage femme me dit que peut être ce n’est plus pour longtemps. Je suis à 36+1SA et j’en peux plus de ses douleurs nocturnes vraiment. Courage à tout le monde

Peut-être que cela signifie que ton bébé a commencé sa descente dans le bassin non?

Courage!
MikaSam

Messagepar difiange » Lun Août 26, 2019 4:58 pm

Merci Pépette.
J'espère que vous tenez bien le coup.
J'ai un rendez-vous ce jeudi et je verrai si j'accepte ou pas la rupture des membranes ou pas.
Bisous
difiange

Message(s) : 398

Messagepar Riima » Mar Août 27, 2019 6:19 am

Salut les futures mamans vous tenez le coup j’espère bientôt nous allons rentrer dans le mois tant attendu SEPTEMBRE😘 ouf enfin bientôt la rencontre avec nos amours. Courage à nous. Du coup MikaSam c’est exactement ça je pense toute façon j’ai rv demain avec ma sage femme elle m’en dira plus. Et toi Sava avec ta grossesse tu gères bien? Difliange j’essaie de tenir vraiment mais c’est dure actuellement.
Riima

Messagepar Riima » Mar Août 27, 2019 6:21 am

Difiange dis moi la rupture des membranes traduit un accouchement imminent oubien tu pourras tenir encore kk semaines?
Riima

Messagepar MikaSam » Mar Août 27, 2019 8:29 am

Riima, ok tiens nous au courant 🙂
Moi ça va, pas encore eu de contraction douloureuse, juste celles de Braxton Hicks en fin de journée... Ya 2 semaines j'ai eu un rdv avec ma SF, mon col était encore haut et fermé, je me demande s'il a déjà changé depuis... Verdict demain à l'écho.
Sinon je touche du bois, pas de douleur dans le dos, ni œdème. Juste les chaleurs nocturnes à supporter 😭

Difiange, tu parles de rupture des membranes car ton bébé a déjà un bon poids?
MikaSam

Messagepar Nhono » Mar Août 27, 2019 10:21 am

Bonjour !
Que de nouvelles en si peu de temps :) Septembre approche et la hâte avec ! Les nuits ont toujours été assez horribles pour ma part jusqu'à ce que j'essaie l'accupuncture la semaine dernière. J'avoue que j'etait très septique mais maintenant je dors beaucoup mieux :)
C'est bien qu'il te fasse une écho de contrôle à 38sa, je trouve ça long depuis la 32sa de ne pas savoir comment bebe est placé et a évolué !
Bonne journée à toutes 🤗
Nhono

Message(s) : 253

Messagepar Pepette28 » Mar Août 27, 2019 12:33 pm

Salut les filles😀
Plein de nouvelles et bcp de rendez-vous cette semaine!
Tenez nous au courant.

MikaSam en te lisant je me suis demandée si ton terme est calculé à 41 SA? En termes de SA, il semble que nous avons 1 semaine de différence, mais ton terme est 1 semaine plus loin! Le mien est calculé à 40 SA. Je crois qu’il y a des différences entre les pays. Enfin bref, c’est juste une curiosité.

Je suis à 38+6 et j’ai eu un rdv de contrôle ajd. C’était un peu différent que d’hab. Le médecin m’a fait une echo pour vérifier que la tête est toujours en bas (elle l’est, ouf!🥳) mais n’a pas mesuré la quantité de liquide amniotique ni les échanges bébé maman ni le poids estimé de bébé. 🤔 Ça me semble un peu « light » pour la fin de grossesse. En revanche elle a pris bcp de temps pour discuter, en particulier de mes préférences (accouchement dans l’eau, allaitement etc) et elle les a annotées dans mon dossier, ce que je trouve super!👍🏻
A la fin elle m’a donné un rdv pour le jour du terme, ce jour là il y aura CTG et estimation du poids de bébé.
Ce qui m’a surpris c’est que pendant toute ma grossesse on m’a dit « bébé en haut de la courbe » et ajd pour la première fois on me dit qu’il sera probablement plus petit que mon premier (3,5kg)🤷🏼‍♀️
Mais tout va bien alors c’est l’essentiel. Je patiente.
Pepette28

Message(s) : 109

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!