RAMADAN 2016

Re: RAMADAN 2016

Messagepar Nanou78 » Ven Juin 10, 2016 9:10 pm

Salam aleykum wa ramatullahi wa barakatu mes soeurs. Encore un jour non jeuner. J ai beaucoup pleure. Vertige mal au ventre. Fatigué.++++
Et puis grosse dispute avec mon mari a qui dit tout ce que j avais sur le coeur.
En effet, il sort pour le travail tôt le matin et rentre tard le soir. Du lundi au dimanche. Vacances ... non... Les courses c est lui seul. Bref on ne fait rien ensemble... et moi je m accroché je patiente... mais la j en ai mal et marre. Je me sent seul. La il est parti manger avec des hommes chez un voisin. Il rentre pile poil le temps de se préparer et d y aller. Avec son éternel collègue ami qui ne le quitte plus. . Moi à la maison à atteindre à gérer tout à la maison et surtout à être seule.
Je sais qu Allah n aime pas qu'à d la femme lève la voie sur son mari. Mais la je lui ai dit que j espère que Dieu lui fera payer par mille ce qu il me fait tous les jours. Ne vivre que pour lui. Starfelullah. Je suis mal. Triste. Et mal devant Dieu. Le pire c est que je pensai ce que je lui ai dit
Nanou78

Message(s) : 82

Messagepar Chacha1610 » Ven Juin 10, 2016 10:45 pm

Salam, khir inchaAllah c'est pas facile en temp normal mais maintenant avec la grossesse on ressent des fois les sentiments beaucoup plus fort que habituellement. Ton mari na pas de jour de congé? Le dimanche normalement c'est jour de repos?
Sinon pour le jeûne tu as ue raison de ne pas le faire, il faut faire attention pour la santé de bébé ;) moi sur les 5 jours du ramadan j'en ai jeuner que 2 et demain sera encore un jour sans jeune car je serais au boulot et sans le jeune le samedi est un jour compliquer mais alors si je jeune je ne supporterai pas déjà que la climatisation ils ne l'allume pratiquement jamais même quand on demande...
Enfin bon khir ce mois béni est la pour nous rappeler tellement de choses que en tant que femme enceinte on peut faire aussi, il n'y a pas que le jeûne.
Je pense pour toi que quand tu seras un peux plus calme et ton mari de même que il faut prendre le temp de discuter, dit lui gentillement que tu te sens seul et que c'est compliquer pour toi ses temps si, que tu as besoin d'un mari prêt de toi... dit lui ce que tu ressent sans se disputer et laisse lui aussi l'occasion de dire ce qu'il a a dire mais en restant calme...
J'éspère que c'est juste une très petite passe a passer et que bientôt tout rentrera dans l'ordre inchaAllah.
Chacha1610

Message(s) : 625

Messagepar Nanou78 » Sam Juin 11, 2016 1:16 am

Barack Allah oufik chacha...
Oui nous avons un peu parlé mais Je n ai pas l impression qu il me comprenne. Je n ai qu a patienter et me repentir. Inchallah.

Il travaille à son compte et ne sait pas rester tranquille. Même pas un peu.

Mais bon kheir... inchallah
.. y a que ça a faire. Mais je m en veux de lui avoir dit ces 4 vérités... vrais ou pas... Car je ne suis pas un june et je sais que l on fait tous des erreurs. Que c est par la douceur que l on règle les conflits.... je connais parfaitement l écrit... mais le pratique... non très mauvaise. Lol

C est comme si je faisais des bons actions... comme la patience.. donc l ange de droite note...

Bien d un coup... je pète les plombs et que je dis ses défauts ... je me plaint de lui a qui veut l entendre et surtout je lui sort que je suis patiente ... et que ça suffit... donc l ange de gauche note encore plus de choses et ça effacé ce que l ange de droite à écrit... tu bois le truc ? Oui je délire aussi un peu... en fait ... c est ramadan et j ai aussi mal agit par la colere. Comme d hab. Et du coup j ai peur d aller en enfer.

Starfelullah... aidez moi les filles. Je suis convertis... vous l aurez peu t être compris... et j ai peur de déplaire à.Dieu.
Nanou78

Messagepar Chacha1610 » Sam Juin 11, 2016 8:36 am

On est pas parfaite, on fait tous des erreurs et machaAllah 3lih du fait que tu t repenti, c'est pas facile mais surtout vous êtes le gejre de personnes qui ont plus de courage et qui aprennent mieu généralement que ceux qui sont musulmans depuis leurs naussance... enfin bon tu as le droit de faire des erreurs, ce qui importe c'est que tu le sait et que tu demande pardon. Et t'inquiète je pense que on sait toutes plus au moins la théorie sur comment bien agir avec son mari ect... mais par la pratique on voit bien que beaucoup on du mal mais c'est normal, c'est pas parceque tu est bonne en théorie que tu l'est en pratique, sa vien en pratiquant et même comsa encore on fait des erreurs après 5ans, 10ans ou 30 ans de mariage. Et puis n'oublions pas que les hormones joue aussi énormément avec nous et nous font faire ou dire des choses qu'on ne pense pas toujours... Dieu est grand et pardonne a toi de demander pardon et d'essayer d'avancer vers le bon chemin et sache que dans un couple vous êtes 2, donc toi tu doit faire des efforts mais sa foit être vice versa, si tu donne toujours et que tu recoit rien en fetour un jour ou l'autre sa va mal se passer donc il faut juste essayer de bien faire comprendre sa a ton mari. Et comme il travaille a son compte j'imagine bien que sa doit être bien compliquer pour lui, mais un moment il devra être plusse présent quand même, il y'a son enfant qui est en route et qui aura besoin d'un père présent pour lui, donc khir inchaAllah je ne peux rien te dire a part d'en discuter calmement avec lui encore et encore mais pas trop nomplu lol... et montre lui que quand il est chez lui qu'il est bien par des gestes de douceurs, en lui préparant ce qu'il aime et de rester calme avec lui, avec le temp pour lui le meilleur endroit qu'il soit sera chez lui a la maison prêt de sa femme ;) moi même je suis passer par un moment pareil (et j'était pas enceinte a l'époque) il travaillait dans la restauration alors de 11h jusqu'à 3h du matin pas de mari... le matin quand c'est moi qui bossait en gros je le voyai pas de la journée et je peter des plombs, j'en pouvais plus et lui fesait des crises et lui même me disait je rentre je suis fatiguer, je ne voit pas ma femme juste pour me faire des crises et tout, a force je vais preferer être au boulot que prêt de toi, sur le coup sa ma fai une claque au visage mais je me suis rendu compte que le temp fera le nécessaire et que je devait être la pour mon mari pour ne pas le perdre. Aujourd'hui il travaille ailleurs avec des horaires plus au moin normeaux et il est très attentif a moi et son futur bébé donc elhamdulilah je suis très heureuse d'avoir pu vivre une situation pareil pour me rendre compte aujourd'hui que j'ai de la chance et de savourer chaque instant prêt de lui... J'éspère pour toi que tu poura vivre quelques chose de magique dans le futur, on doit tous passer par des épreuves et des difficultés pour avoir ce qu'on veux, sa ne vien pas du jours au lendemain mais khir inchaAllah que Dieu t'aide dans cette épreuve et qu'il vous réunissent toi et ton mari a nouveau pour de meilleures moment.
Chacha1610

Messagepar Chacha1610 » Sam Juin 11, 2016 8:38 am

Désolé pour le roman j'écrivais et me suis pas rendu compte lol
Chacha1610

Messagepar Sirine » Sam Juin 11, 2016 1:12 pm

Hahaha mdr Nawelle cest vrai que t prioritaire c'est le top al hamdulilLah le fait d'un discuté avec des personnes qui on étais dans le même cas sa soulage heureusement que mon mari me comprend mais sa reste un homme c'est pas pareil BarakaalLahu fiki pour tout
Sirine

Message(s) : 537

Messagepar Sirine » Sam Juin 11, 2016 1:25 pm

Ah khayr inshaalLah m'a soeur personnellement je suis un peu comme toi il faut que je dise les choses et des fois j'oublie un peu la douceur.. et c'est vrai qu'en islam il faut bien se comporté avec le mari ne pas élever la voix etc etc.. faut pas oublié que lui aussi il dois bien agir envers sa femme aussi et comme dis shasha c'est vrai que pendants le grossesse et n'est encore plus sensible et irritable du coup sa rajoute une couche mais Allah pardonne al hamdulilLah,personne et parfait et personne et à l'abri des erreurs, MashaalLah tu t rendu compte c'est déjà une grande choses !! Essai d'avoir un discussion sans colère car la discussion et la base dans un couple quand ça vas pas il faut parler parler et parler jusqu'à trouver une solution au pb.. voilà oukhty tkt pas cava aller bisoouuus
Sirine

Message(s) : 537

Messagepar queen » Sam Juin 11, 2016 4:05 pm

Salut les filles pour moi je suis a 34sa+4jours jeûne tous les jours un peu soif mais bon j'essaye lire le coran en plus je suis en Algérie peut-être c'est pour ça je peux jeûne tjrs vous saviez ici l'environnement de ramadan pas pareille a etrange allez courage les filles et incha allah accepte nos siyam
queen

Message(s) : 120

Messagepar Nanou78 » Lun Juin 13, 2016 2:52 am

Salam aleykum les filles.
Nous seulement les vomissements volontaires. Mais kheir inchallah. Moi malade.... Diahrre ce matin. Fatigué. Mal à la gorgé. Épuisée... et surtout entrès mon mari et moi
Pour le moment j ai arrêté de jeuner... j attends de voir ce que me dura le médecin demain am. Car écho t1 inchallah
Nanou78

Messagepar Rosa.ouarda » Lun Juin 13, 2016 5:08 am

Salut les filles je suis enceinte de 28 SG et je fais le ramadan rien à craindre il parait que c est bien pour la maman et pour le bébé. Sinon comme tous les gens qui le font avoir soif et avoir faim dans la journée ce n est pas méchant.
Rosa
Rosa.ouarda

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!