Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Roseouioui » Mer Jan 15, 2020 1:35 am

Coucou les filles comment cava? Moi bébé ne fait toujours pas ses nuits avez vous des conseils ? Et qui est dans le même cas que moi merci
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Bijou05 » Mer Jan 15, 2020 2:26 am

Salut les filles
Rose moi aussi mon bébé ne fait pas ses nuits. Ça fait 2 nuits de suite que c du grand n’importe quoi. Elle se réveille à 3h30 du mat et refuse de se rendormir. D’habitude elle se rendort au bout de 2 ou 3h (ce qui est déjà beaucoup ) mais là c pas avant 10h ou 11h. Elle ne dort pas beaucoup la journée non plus. Je ne sais plus quoi faire. Elle va avoir 6 semaines samedi et je n’arrive toujours pas à connaître son rythme. Ça change tout le temps. Je n’arrive à rien faire de mes journées et suis très fatiguée. Quand je vois que les bébés qui sont au LA font leur nuit ou dorment quand même de longues heures la nuit ça me décourage pour continuer l’allaitement exclusif. Tous les jours je me bat contre moi même pour ne pas craquer. Tu allaites aussi toi ? Les autres mamans ont elles des astuces?
Et ma fille a aussi beaucoup de glaire et salive en faisant des bulles. J’entend comme une gêne quand elle respire. Parfois j’ai l’impression qu’elle s’étouffe et je suis obligée de lui relever la tête pour que ça aille mieux. Elle m’a fait des frayeurs plusieurs fois. C’est normal ? Vos bébés ont ils beaucoup de glaire?
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Marjaune » Mer Jan 15, 2020 3:19 am

Alors moi toujours pas de nuits à l’horizon.
En fonction des jours soit 21/3/8h ou 23/4:30/9h...

En ce qui concerne les glaires... mon fils a eu une grosse rhino pendant les fêtes et on arrive seulement au bout... y’a juste à laver et moucher le nez pour extraire les glaires
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Mama2605 » Mer Jan 15, 2020 5:15 am

Ici 3 mois aujd 🎉
Allaitement exclusif et on est sur du 22-23h - 4-5h - 8-9h
Mais pareil des fois j’ai un gros dormeur des fois j’ai une pile qui veut pas fermer ses yeux , des fois il réclame toutes les 2-3h la journée
Des fois c’est 4h puis 1h 1h 1h.. pas pratique mais c’est l’allaitement à la demande
Faut pas oublier leur pic de croissance qui sont souvent!

Mon bb1 avait des glaires comme dit plus haut
Faut faire des nettoyages pr tout sortir , et autant la faire’ surelever ! Mon fils aussi s’ettouffe Par Moment tout seul avec sa propre salive sinon souvent au sein donc je vais en parler à ma pédiatre parce que c’est bien trop souvent et à nous faire des belles frayeurs ..

Tenez bon les filles dès que vous pouvez faites la sieste ou le matin restez au lit s’il faut
Dans qq semaines ça sera fini et vous vous réveillerez juste pr le regarder dormir et vérifier qu’il respire tjr 😝🤦🏽‍♀️
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Bijou05 » Mer Jan 15, 2020 5:43 am

J’ai hâte d’arriver à ces moments là Mama!
Quand tu dis qu’il faut nettoyer tu parles de nettoyer son nez ? Parce que son nez est dégagé il n’y a rien. C’est vraiment au niveau de la poitrine les glaires qu’elle a. Je ne sais pas si un nettoyage du nez servira à grand chose .
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Cigogne » Mer Jan 15, 2020 6:49 am

Cc je compte sa ration sur la journée et je trouve sa peut de toute façon si il le réclame je ne vais pas le laisser mourir de faim , j’essai 120 ce qui me parait peu sur 24 h et si sa ne vas pas tant pis ce que dis le pédiatre je lui donnerai à manger ou il va se régler seul à me fractionné c repas à voir , en tt cas dernier bib à 22h de 120 et début du réveil à 5h40 -bib donner à 6 h . Mais il a eu un bib de 150 dans la journée d’hier , je verrai aujourd’hui s’il réclame . Mais pour un bb de 5kg300 j’ai vraiment peur que 600 par 24h c trop peu car moi j’ai calculé 780 .... vs savez combien doivent boire vos bb?
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Moi84 » Mer Jan 15, 2020 6:54 am

Bonjour les filles.
Bijou si ta fille a des glaires cest que son nez est prit. Donc nettoyage au serum phy si tu as un tire lait tire ton lait prend une pipette de serum phy vide remplit la avec ton lait et mouche la avec. Prend de lhuile moi jai de lhuile dargan tu prend 4 cuillere a soupe et tu met 1 goute dhuile essentiel deucalyptus tu melange et tu lui masse dos et poitrine avec lhuile. Ca va degager ses bronches et son nez. Pour le dodo comment dort ta fille. Avec toi en cododo ou dans son lit? Tu dis quelle va avoir 6semaines samedi elle sera en pic de croissance ca va etre difficile pendant 2 ou 3 jours mais tient bon. Quand tu la couche met un oreiller sous son matelas pour la surelever un peu.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Mer Jan 15, 2020 7:14 am

Cigogne je suis tellement mal pour toi. Tu tinquiete (ce qui est normal) et ton pediatre tu fais encore plus peur au lieu de te rassurer. Tu sais ma pediatre est agee elle part bientot a la retraite et je ne me languis pas du tout que ce jour arrive car a part notre desaccord sur les vaccins et lhomeopathie elle est super et elle sadapte au maman et a leur enfant elle ne fais pas des generalites comme le tien mes filles sont des petits bebe 2kg980 et 50cm pour la 1ere et 2kg830 et 48cm pour la 2eme elles se sont bien rattraper. Ma 2eme son 1ere mois elle a prit 1kg400 cest beaucoup mais comme elle etait fine ma pediatre ma dit cest tres bien. Elle me laisse gerer allaitement comme je veux. Quand je donnais le biberon de LA a ma grande elle mavait dit quand vous voyez quelle reclame encore apres son bibi augmenter la dose. Elle ma dit on ne peut pas suivre ce quils preconisent car chaque bebe est different il faut connaitre lhistoire des parents etc...
Oui ton bebe a 1 mois oui normalement il ne faut pas depasser 120ml mais ton bebe est ne a 4kg il me semble il a du aussi prendre 4 ou5cm ou plus depuis sa naissance donc sil te demande 150ml cest quil lui faut. Tu sais en faite un bebe il ne faut pas regarder sur 1 jour mais sur la semaine tu verras quil y a des jours il mange moins dautre plus mais dans la semaine il mange son cota.
Apres tu dois faire comme toi tu le sens ce que ton instinct te dis et pas comme on timpose. Peut etre quil regurgite a cause dun trop plein mais dans ce cas cest une goute pas 30ml les bebes ne mangent pas plus que ce quils ont besoin soit il a un autre soucis. Bref tout ca pour te dire que jaimerai reussir a te rassurer et a te guider.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Mer Jan 15, 2020 8:06 am

Bijou
Moi je sentais bébé encombré
Mais quand je le mouchais rien sortait
J’ai été faire une séance de kine pour bebe pour être sûr qu’il y avait rien à sortir
Tu as cas faire de même si’ vraiment bebe a des glaires plus bas alors le kine arrivera à tout remonter
Sinon malhreusement y’a que nettoyage de nez en effet ...

Et pour les nuits de bébé tu sais il a commencer à s´espacer vers l’age Du tien
Donc courage crois y a fond! Peut être dans qq jours tu me diras qu’on a le même rythme ;)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar BibicheBrune » Mer Jan 15, 2020 8:39 am

Attention pas d’huiles essentiels avant 3M et encore... après ça il y en a très peu que l’on peut utiliser. Faut être vigilant car c’est très puissant les HE.
BibicheBrune

Message(s) : 306

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!