Marlynka17 a écrit:Pour celles comme moi pas immunisé contre la toxo vous faites attention à tout ou Pas? Sur une application même les oeufs ils faut faire attention. Chez moi j'ai des poules et je vais quand même manger à la coque...je ne comprend pas pourquoi autant de restriction. Hier aussi j'ai manger de la rillette de canard car c'est ma belle mère qui la faite que avec du canard et sachant qu'il est cuit et à était congeler je trouve bête de pas pouvoir en manger. Vendredi je vais voir la sage femme pour mon inscription je vais lui poser la question
Coucou!!! Je ne suis pas immunisé non plus pour la toxo. Il est dit de ne pas manger des mouton, et le bœuf seulement bien cuit.Faire attention à ne pas faire les changements de litière de chats, et attention au bisous sur la bouche avec chat et chiens. Et très bien lave les fruits et légumes, la toxo ce trouve aussi dans la terre. Pour les œufs moi aussi ils sont maison et malheureusement les mangé biencuits aussi, pas de mayo maison mais industrielle. Et ceci n est pas pour la toxo mais pour le reste listériose, salmonelle. Étant enceinte nous sommes plus fragiles et donc plus susceptibles d attraper tous ça. Attention donc aussi au fromageet lait à prendre pasteurisé, bien évidemment plus de recette à base d œuf cru.
Et glace au l ait pasteurisé. En gros il faut quele lait est atteint les 55°.
Voilà pour les infos