🎉Mars 2024

Re: 🎉Mars 2024

Messagepar Jessper » Mer DĂ©c 13, 2023 8:37 pm

â˜č durant les fĂȘtes ils faudraient Ă©viter les contact avec les gens malades.
L’annĂ©e passĂ©e, j’ai attrapĂ© une gastro-entĂ©rite. Meme avec les medoc ça n a pss soulager. 2 sem en arrĂȘt et proche des WC
Jessper

Message(s) : 771

Messagepar Jess7483 » Ven DĂ©c 15, 2023 2:10 pm

2 semaines!!! Quelle horreur!!
Jess7483

Message(s) : 309

Messagepar Jessper » Ven DĂ©c 15, 2023 3:23 pm

La gastro-entĂ©rite ça se guĂ©rit seule au bout de 2sem ce que le medecin ma dit đŸ€ŁđŸ˜… alors l’annĂ©e passĂ© c Ă©tait ma pire annĂ©e đŸ€Ł
Jessper

Messagepar Jess7483 » Dim DĂ©c 17, 2023 8:06 pm

Bonjour les filles, vous allez bien?
J'ai une question, je sais que c'est trÚs personnel mais des avis ne me feront pas de mal, est-ce que vous comptez allaiter et l'avez vous déjà fait pour vis grossesse précédente?
Je n'ai pas pu allaiter ma premiĂšre parce que j'ai eu un accouchement difficile et je n'avais pas ma montĂ©e de lait, la pauvre avez faim, j'ai dĂ» gueuler Ă  la maternitĂ© pour avoir des biberons bref pas trĂšs bon souvenir... Et lĂ  je ne sais plus vraiment si je veux allaiter, mon conjoint a adorĂ© ce moment intime de donner le biberon et de pouvoir me seconder la nuit et lĂ  ce ne serait pas possible. Et j'ai vu avec certaines de mes copines qui finalement ont arrĂȘtĂ© assez vite que l'allaitement Ă  la demande c'est trĂšs Ă©puisant, difficile de mettre un rythme de sommeil et douleur.
Mais en mĂȘme temps c'est mon corps qui le fabrique donc rien de plus naturel et de mieux pour mon enfant, et ce moment intense mĂšre-bebe est beau!
Jess7483

Message(s) : 309

Messagepar Laurakeoran » Dim DĂ©c 17, 2023 9:23 pm

Coucou.
Pour mon premier j’ai voulu allaiter mais comme il est nĂ© Ă  36SA il s’endormait direct sur le sein car ça le fatiguait et au final il aurait fallut qu’il reste accrochĂ© au sein H24, et puis j’ai Ă©tĂ© trĂšs mal accompagnĂ©e.
Pour ma fille je me suis dit juste la tĂ©tĂ©e de bienvenue, au final ça s’est bien passĂ© et j’ai presque regrettĂ© de pas avoir pousser le truc. Mais Ă  l’époque on donnait encore des coupes laits donc c’était trop tard pour faire marche arriĂšre.
Donc lĂ , je vais essayer. Ça durera le temps que ça durera je vais essayer de pas me prendre la tĂȘte. Je vais investir dans le tire lait comme ça je pourrai faire des biberons Ă  cĂŽtĂ© vu que tu peux le congeler, et comme ça le papa pourra aussi participer. Mais voilĂ  je pense que c’est un moment privilĂ©giĂ© et j’ai envie d’aller au bout cette fois.
Laurakeoran

Message(s) : 238

Messagepar Jessper » Lun DĂ©c 18, 2023 9:25 pm

1er allaitement: catastrophique. Mon fils est nĂ© avant terme et direct neonat. Aucune des sage femme, infirmiĂšre ou conseillĂšre en lactation m’a aidĂ©. Deja pour m expliquer comment on se sert d’un tire lait. Comment gerer. J ai eu des droit a des remarques vraiment dĂ©placĂ©es et on m Ă  traiter de mauvaise mere.
2eme allaitement: je me suis renseignée partiellement et ma sage femme m a bien expliqué avant la naissance de ma fille. Mais j ai eu le droit au meme refrain. Ma fille née a terme en césarienne. Je soupçonnais qu elle a un frein de langue et ça été difficile le démarrage en lactation. Pour finir j ai du faire un allaitement mixte. Pour moi c etait fini l allaitement car je l ai trÚs mal vecu et pas trÚs soutenu par mon entourage
Pour cette grossesse, j ai eu un dĂ©clic et je veux allaiter!! Je suis un groupe sur FB. Je vais me renseigner pour avoir les meilleures conseilles et surtout m Ă©couter et me faire confiance 😄
Jessper

Messagepar Jessper » Ven DĂ©c 22, 2023 4:40 pm

Hello,

Je suis Ă  mon Ă©chographie d’aujourd’hui, et bĂ©bĂ© pĂšse 1.200kg. Elle me redis que mon bĂ©bĂ© est gros et il a 80% de percentile

je regarde sur internet il est dans les normes
. Mais bon elle va bien et grandit bien. Je vois ma gyneco debut janvier et refais une Ă©chographie fin janvier Ă  32sem
Jessper

Messagepar Laurakeoran » Ven DĂ©c 22, 2023 4:53 pm

Coucou, Ă  moi mon bĂ©bĂ© Ă  1kg300 on m’a dit qu’elle Ă©tait pile poil au milieu.
Aujourd’hui j’ai eu mon monitoring avec la sage femme mais j’étais un peu stressĂ©e parce que j’avais pas mal de pertes. Elle m’a envoyĂ© aux urgences mater, j’ai refais un monito lĂ  bas, et on m’a prĂ©levĂ© pour voir si il n’y avait pas de trace de liquide amniotique mais c’était nĂ©gatif.
Par contre quand j’ai des fortes contractions, le cƓur de ma fille ralenti fortement. Donc je dois retourner demain matin 10h pour contrĂŽler si c’était juste une mauvaise position de sa part, qui Ă©crasait par exemple le cordon ombilical ou si elle supporte mal toute les contractions.
Laurakeoran

Messagepar Jessper » Ven DĂ©c 22, 2023 10:36 pm

Mince :/ tu as combien de SA? Parce que si elle ne supporte pas tes contractions, tu devras accoucher plus tĂŽt?
Jessper

Messagepar Laurakeoran » Sam DĂ©c 23, 2023 7:46 am

Je suis Ă  31SA+1. Faut que je tienne au moins jusqu’au 32 pour sortir de la grande prĂ©maturitĂ© et qu’elle soit pas envoyĂ© dans un autre hĂŽpital. À albertville il la prendrait pas en charge donc ce serait Annecy, Grenoble ou ChambĂ©ry.

Mais bon, pour le moment on m’a dit que comme je contractais pas Ă©normĂ©ment dans une journĂ©e, si elle supporte pas bien les contractions ça va, elle a le temps de s’en remettre.
Par contre si je commence Ă  contracter en continue et que le travail se lance pas ou que ça traĂźne et que le bĂ©bĂ© n’est pas bien, c’est cĂ©sarienne en gros.
Donc je pense qu’avant je vais potentiellement ĂȘtre mise sous loxen des trucs comme ça.
Laurakeoran

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!