par Virginie400 » Sam Août 26, 2017 6:32 am
Coucou les filles.
Bienvenue mimie22 et félicitations.
Sasha, pour mon écho, tout s'est très bien passé. J'ai entendu le coeur de bébé battre et j'avais oublié à quel point ça bat si vite un coeur de bébé.
J'ai encore du mal à me dire que ce bruit vient de mon intérieur, resté si longtemps inhabité.
Ce petit bruit est un réel spilagement.
Le col est bien fermé, la clarté utérine est nickel, le placenta est en place mais pas encore relié au bébé qui pour le moment se nourrit grâce à une poche (dont j'ai oublié le nom... si vous pouvez m'aider...?)
Tout se passe pour le mieux.
Il à discuté avec nous des tests pour la trisomie21, que j'ai refusé. Ce test est proposé en systématique mais il comporte trop de risques. Ayant déjà fait 5 fausses couches avant ma première fille, ayant attendu des années avant mon deuxième, Je ne souhaite pas prendre le risque de le perdre à cause de l'amniosynthese. Et pour ma première on en avait parlé avec ma gynécologue de l'époque qui était contre la sur-médicalisation (comme nous) des grossesses car c'est un facteur de stress pour les parents et ça empêche la maman de se projeter dans sa grossesse et avec son future enfant. De plus elle m'avait tout expliqué : pas de porteur de trisomie 21 dans votre famille, pas de malformation de naissance dans les antécédents familiaux, vu le jeunes âge et la bonne santé des parents, ce test ne nous servirait à rien". Elle à ajouté que les mesure de tête et de nuque suffisait à déterminer les risques sans passer par le reste.
Si au fil de la grossesse les gynécologues mavertissent que la nuque est épaisse.. alors peut être que je l'envisagerai.
Enfin voilà. Ça lancera peut un débat.
Bisous les futures maman.