LilNN a écrit:Salut à toutes, je suis nouvelle sur ce forum !
En réponse à la personne qui a publié cela : « Arkys je v te donner une bonne et belle astuce il faut aller au médecin pour prendre une contraception et tu peu garder 1€ en fin de moi pour acheter 1 capote au cas où ça sera mieu que ce retrouver enceinte et avorté »
J’ai actuellement 20 ans enceinte pour la seconde fois (première grossesse hiver dernier). J’ai fait une IVG médicamenteuse qq jours après mes 19 ans, après être tombée enceinte sous stérilet. Je suis actuellement enceinte de 6SA, encore une fois tombée enceinte sous stérilet et en effet j’hésite à revivre un épisode assez traumatisant de ma vie.
Je pense que si Arkys avait prévu de tomber enceinte elle ne serait pas aujourd’hui sur ce forum à poser ces questions.. Si elle avait fait exprès et que ça l’amusait également (bien que je n’ai pas dit que c’était tes propos). Je ne pense pas que l’astuce de la capote et de la contraception soient la réponse qu’elle attendait, car en effet ici elle cherche plutôt à savoir comment s’en sortir avec 2 enfants en bas âge et seule, et pas comment la faire regretter un accident. Au final avoir un rapport s*exuel est un risque et une responsabilité, contraception ou pas car le risque zéro n’existe pas et j’en suis bien la preuve avec 2 grossesses en l’espace d’1 an sous contraception les 2x (et la seconde contraception la plus fiable). Je pense que tes propos sont assez maladroit et inutiles sans vouloir t’offenser, car ils ne l’aident pas mais peuvent en effet la faire culpabiliser et ça ne va rien changer du tout à sa situation.
Sinon je ne sais pas comment la conseiller, étant moi même dans la peur de regretter une seconde ivg et sachant que je « gâcherais » la vie de mon copain si je décidais de le garder, mais courage à toi et j’espère que tu seras en paix avec la décision que tu prendras.
Bien à vous
LilNN
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)