par AurélieK » Ven Mai 13, 2016 5:46 am
Bonjour! Alors comme vous le savez lundi j ai perdu les eaux. Ils ont commencé mardi soir a 23h a me declancher par médicaments. 1 toute les 4h... Rien le col voulait pas s ouvrir. 1cm et c est tout. Y avait de ptite evolution chaques fois soit disant mais j pense c etait plus pour me rassurer qu autre chose. Bref du ciup hier j ai pris le dernier medic et comme y avait pas d evolution ils ont decidé de me mettre sous perfusion. Citocine je crois. Du coup contractions declanchées, réguluère. Au debut c était gérable, j avais une bonne respiration. Puis apres 3h30 la derniere dose je ne l ai plus supportée. Des douleurs tellement violente j en pouvait plus. J sentais la contraction arrivée et j me sentais incapable de la vivre. Et chacune qui arrivait toutes les 2min c etait invviable. Du coup il me restait 30min elle a verifier mon col et la, tjs 1cm, soit disant un peu ramoli blablabla bref pour moi pas d evolution. J avais plus aucune force et comme c etait un prétravail artificiel j me voyait pas encore devoir supporter l accouchement. J ai supplier qu ils arretent. Une sage femme est venu vers moi en m disant le probleme c est qu on va devoir recommencer demain, seulement comme ca fait 4j que vous avez perdus les eaux votre prise de sang commence legerement à s infecter que ce serait bien que j accouche aujourd hui. Alors la j ai demandé la cesarienne. Ils voulaient pas, ils voulaient absolument me faire accoucher par voie basse. Et la j ai tout sorti. Que le travail ne c etait pas mis en place tout seul, que ca faisait 3jours qu ils essayaient de me provoquer et qu il n y avait aucune evolution et que j en pouvais vraiment plus. Alors voila enfin ils se sont decidée pour la cesarienne. Sauf que du coup j contractais encore et j pense qu ils avaient l idee en tete d attendre que j dilate! Mon mari a fini le travail il est arrivé vers moi il a engeuler toutes les sages femmes, j avais honte! Mais comme par hasard du coup paf une place etait libre en salle d operation pour moi. Plus tard une sage femme lui a dit qu il a eu raison d insister sinon j attendrais encore...
Ensuite tout s est enchainée et voila! Il est enfin avec moi
Desolée c est un peu un long recit mais tout ca pour dire que j ai enormement souffert pour un hopital qui evite les cesarienne et prefere les accouchement par voix basse. Mais au moins j ai essayé et fait mon maximum mais c est tres decourageant d avoir du aucune evolution du col apres ces douleurs et qu ils insistent encore pour continuer. L essentiel il est la et il va bien!