Bébé pour juillet 2018

Re: Bébé pour juillet 2018

Messagepar Rosynette01 » Ven Juil 20, 2018 12:09 pm

Merci elotyty
Oui ma princesse est un amour, elle dors peu les nuits mais pleure pas bcp
Tu y es presque tiens bon !!
Rosynette01

Message(s) : 163

Messagepar Joanna3307 » Sam Juil 21, 2018 6:36 pm

Bonjour les filles, j’espère que l’es mamans et futur mamans vont toutes bien ?! J’ai une petite question est qu’il y a des mamans qui allaite ?? Parce que c’est mon cas, mon bébé a 9 jours j’ai eu ma montée de lait tout ce passez bien mon fils dormez et manger très bien environ 15 mins pars seins, 7 à 8 tétée dans la journée, je sentais bien mes montée de lait seins douloureux et dure .... Depuis aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir mes seins vides, j’ai plus de douleurs il sont tout mou et bébé me réclame tte les heures mémé en fin de tétée il suce sa sucette comme ci il avait encore faim ce qu’il ne fessait pas auparavant il s’endormait même sans .... J’en ai mal au cœur je sais pas quoi faire 😢 Désolé pour le roman....
Joanna3307

Message(s) : 51

Messagepar bibinee » Dim Juil 22, 2018 3:28 am

Je vais tenter de te rassurer mais sache que je n'ai qu'une piètre expérience en allaitement (mon fils ayant refusé le sein) et que j'ai pas encore accouché de bébé 2.

Puisque je suis très motivée à pas louper ma seconde expérience, je suis allée à un atelier + j'ai lu sur l'allaitement. J'ai retenu que les 2 premières semaines il fallait allaiter à l'éveil, c'est à dire ne pas attendre les signes de faim de bébé mais bien lui proposer le sein dès que possible. Ce qui veut dire qu'il restera accroché à tes nichons une bonne partie de la journée. Ensuite, qu'il fallait éviter la sucette qui pourrait gêner/interférer avec l'allaitement. Et finalement, si bébé prend du poids normalement, ne pas s'inquiéter ou essayer d'interpréter les signes tels que les sensations des seins pas pleins, ou bébé qui aurait encore faim etc puisque la production se régulera d'elle même au bout d'un certain temps.

Je te dis seulement ce que moi j'ai retenu et ce que je tenterai de faire. Je sais que c'est super angoissant les débuts et on se pose mille et une questions. As tu essayé de contacter des organismes/assos d'aide à l'allaitement style ligue la leche ? Ils pourront certainement te rassurer et peut être te mettre en contact avec une marraine en allaitement.

Bon courage à toi :)
bibinee

Message(s) : 253

Messagepar Joanna3307 » Dim Juil 22, 2018 1:18 pm

bibinee a écrit:Je vais tenter de te rassurer mais sache que je n'ai qu'une piètre expérience en allaitement (mon fils ayant refusé le sein) et que j'ai pas encore accouché de bébé 2.

Puisque je suis très motivée à pas louper ma seconde expérience, je suis allée à un atelier + j'ai lu sur l'allaitement. J'ai retenu que les 2 premières semaines il fallait allaiter à l'éveil, c'est à dire ne pas attendre les signes de faim de bébé mais bien lui proposer le sein dès que possible. Ce qui veut dire qu'il restera accroché à tes nichons une bonne partie de la journée. Ensuite, qu'il fallait éviter la sucette qui pourrait gêner/interférer avec l'allaitement. Et finalement, si bébé prend du poids normalement, ne pas s'inquiéter ou essayer d'interpréter les signes tels que les sensations des seins pas pleins, ou bébé qui aurait encore faim etc puisque la production se régulera d'elle même au bout d'un certain temps.

Je te dis seulement ce que moi j'ai retenu et ce que je tenterai de faire. Je sais que c'est super angoissant les débuts et on se pose mille et une questions. As tu essayé de contacter des organismes/assos d'aide à l'allaitement style ligue la leche ? Ils pourront certainement te rassurer et peut être te mettre en contact avec une marraine en allaitement.

Bon courage à toi :)

Merci pour ta réponse, aujourd’hui j’ai retrouvé le morale bébé va mieux et moi aussi je pense qu’il doit ressentir mon stress.... J’ai contacté d’association ni rien, mais une amie qui elle allaite sa fille depuis plus de 9 mois ce qui m’a bcp aider et rassuré aussi .... J’ai encore du lait vu que bébé mange bien et fait caca pipi normalement et il a aussi très bien dormi cette nuit dc ça me rassure ! Comme tu dit on ce pose tjrs mille questions surtout au début et avec la fatigue ect c’est pas simple ! Merci en tt cas et bonne fin de grossesse à toi.
Joanna3307

Messagepar Safi » Dim Juil 22, 2018 7:02 pm

Hello les filles,
juste pour vous dire que j'ai accouché d'un beau petit prince 5 jours avant terme.
Tout s'est bien passé, pas eu le temps pour la peri aieee trop mal mais que de bon souvenir apres-coup.
Bon courage a celle qui reste profitez de vos derniers moments.
bisou
Safi

Message(s) : 62

Messagepar Joanna3307 » Dim Juil 22, 2018 7:54 pm

Félicitations Safi si vous allez bien tt les deux c’est le principale, repose toi bien profite de c’est moment magique 😁 Bisous
Joanna3307

Messagepar Rosynette01 » Lun Juil 23, 2018 11:37 am

Félicitations safi
Bienvenue à ton bout de chou
Rosynette01

Messagepar Elotyty » Lun Juil 23, 2018 8:26 pm

Félicitations Safi
J'espère que vous vous portez bien.

J'attends toujours mon tour.
Terme jeudi lol je désespères
Elotyty

Message(s) : 82

Messagepar bibinee » Mar Juil 24, 2018 1:57 am

Coucou! Félicitations aux nouvelles mamans ! 😊😊

Mon terme est samedi mais je serai déclenchée jeudi ou vendredi. J'attends encore confirmation. Si elle pouvait arriver toute seule avant, ça m'arrangerait hihi
bibinee

Message(s) : 253

Messagepar Rosynette01 » Mer Juil 25, 2018 1:08 pm

Cc les filles
Je croise les doigts pour toi bibine
Bisous à tt les bouts de chou et leur maman
Rosynette01

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!