Merci elotyty
Oui ma princesse est un amour, elle dors peu les nuits mais pleure pas bcp
Tu y es presque tiens bon !!
bibinee a écrit:Je vais tenter de te rassurer mais sache que je n'ai qu'une piètre expérience en allaitement (mon fils ayant refusé le sein) et que j'ai pas encore accouché de bébé 2.
Puisque je suis très motivée à pas louper ma seconde expérience, je suis allée à un atelier + j'ai lu sur l'allaitement. J'ai retenu que les 2 premières semaines il fallait allaiter à l'éveil, c'est à dire ne pas attendre les signes de faim de bébé mais bien lui proposer le sein dès que possible. Ce qui veut dire qu'il restera accroché à tes nichons une bonne partie de la journée. Ensuite, qu'il fallait éviter la sucette qui pourrait gêner/interférer avec l'allaitement. Et finalement, si bébé prend du poids normalement, ne pas s'inquiéter ou essayer d'interpréter les signes tels que les sensations des seins pas pleins, ou bébé qui aurait encore faim etc puisque la production se régulera d'elle même au bout d'un certain temps.
Je te dis seulement ce que moi j'ai retenu et ce que je tenterai de faire. Je sais que c'est super angoissant les débuts et on se pose mille et une questions. As tu essayé de contacter des organismes/assos d'aide à l'allaitement style ligue la leche ? Ils pourront certainement te rassurer et peut être te mettre en contact avec une marraine en allaitement.
Bon courage à toi
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)