Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Mama2605 » Lun Jan 20, 2020 10:27 am

Et tu peux lui donner du doliprane 1h avant le rdv
Pour prévenir toute douleur ou fièvre mon pédiatre me l’a conseillé mais je suis pas pour ..
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Lun Jan 20, 2020 10:29 am

Et pour bijou
Lorsque tu auras tire plusieurs fois et commencé à remplir des biberons entier de lait genre 90/110ml
Tu peux très bien tiré ton lait au moment d’aller te coucher lorsque tu sais qu’elle va commencer sa nuit
Donc 22/23/00h
Et ce bib là c’est papa qui donne comme ça
Tu te repose ;)
Mama2605

Messagepar Coolmiss07 » Lun Jan 20, 2020 10:54 am

Merci Mama pour tes conseils ☺️
Oui je donnerai le bain avant le rendez-vous
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar BibicheBrune » Lun Jan 20, 2020 10:56 am

Pour le vaccin, prévois de quoi faire un bib au cas ou sinon rien de plus à faire. Ma petite les a fait samedi et elle a pleuré sur le coup mais en 3 min c’était passé puis on a fait une petite tétée de réconfort. Après elle a dormi pratiquement toute la journée et a eu un pic de fièvre le soir. Une dose de Doliprane et c’était bon.
Perso je suis pas pour donner des médocs en prévention... je donne si c’est nécessaire mais pas au cas où.
Par contre pourquoi on ne doit pas donner le bain plusieurs jours après ? La pédiatre nous a rien dit à ce sujet.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Roseouioui » Lun Jan 20, 2020 11:01 am

Bijou05 a écrit:Coucou
Alors ma petite s’est réveillé à 2h50 après 5h de sommeil! Déjà une petite victoire pour moi lol. La cerise sur le gâteau c’est qu’elle a accepté le bib sans problème !!! 🥳🥳🥳 Du coup je lui ai d’abord donné le sein puis on a fait une pause changement de couche puis je lui ai proposé le bib et elle a bu les 50 ml en 2 min! Du coup je me demande si elle boit assez au sein parceque franchement elle avait l’air affamé.
Tu as raison Rose c’est bien de pouvoir savoir la quantité qu’elle boit des fois. Je suis soulagée mais j’ai peur que finalement le sein ne lui suffise pas. Je pense que je vais essayer de lui donner plus de bib si j’arrive à tirer plus de lait.

Coucou ma belle tu vois sa marche !! Je suis contente pour toi par contre c’est clair que si elle téte que 10 15 min au seins comme la mienne d’ailleurs elle boit pas assez donc moi le soir avant de dormir pour la charger vers 00H je lui fait 110 ml car 50 ml c’est rien tu as eu de la chance qu’il ta pas réclamer plus moi elle se met à pleurer ! Cette nuit je lui est augmentée la dose a 00H je lui est donner 120 ml je suis super contente elle a dormi pour la 1ere fois 5H d’affilé !! Et je suis super contente surtout je lui donne maintenant le biberon en tirant toujours et le sein et j’espace 3H les repas or qu’avant je lui donnai tout les 2H !! Et elle tien plus au someil et c’est génial je sort pas mon sein tout les 1H voilà dés conseils et moi aussi j’utilise la marque mam et avent forme mamelon et les deux me les prends très bien !
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Mama2605 » Lun Jan 20, 2020 11:08 am

BibicheBrune a écrit:Pour le vaccin, prévois de quoi faire un bib au cas ou sinon rien de plus à faire. Ma petite les a fait samedi et elle a pleuré sur le coup mais en 3 min c’était passé puis on a fait une petite tétée de réconfort. Après elle a dormi pratiquement toute la journée et a eu un pic de fièvre le soir. Une dose de Doliprane et c’était bon.
Perso je suis pas pour donner des médocs en prévention... je donne si c’est nécessaire mais pas au cas où.
Par contre pourquoi on ne doit pas donner le bain plusieurs jours après ? La pédiatre nous a rien dit à ce sujet.

Celle ci non plus m’en a pas parler mais je m’en rappelle de bb1
C’est en prévention d’une réaction allergique
Au cas où y’aurait une infection à l’endroit de la piqûre il faudrait pas mettre d’eau et encore moins savonneuse
Donc le mieux c’est de faire le bain avant !
Et puis cette zone peut être sensible pendant qq jours donc éviter de toucher ou masser ou passer dessus du coup c’est surement mieux ^^

Mon fils a eu pareil
Gros pic de fièvre 5h après et douleurs
Pleures sans cesse durant 4h pépère ☹️ C’est nul ces trucs là !
Mama2605

Messagepar Marjaune » Lun Jan 20, 2020 12:45 pm

Coucou les filles
Je ne sais plus si ce sujet a été abordé ici plus tôt ...
Avez-vous eu votre retour de couche ? Mercredi ça fera 7 semaines que j’ai accouché et toujours pas de rdc. Mon gyneco m’a dit que si 8semaines après l’accouchement je n’ai pas eu mon rdc je devrais commencer la pilule et que les règles arriveront à la fin de la 1ère plaquette.
Quelqu’un est dans ce cas..?
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Marinedu34 » Lun Jan 20, 2020 1:39 pm

Marjaune a écrit:Coucou les filles
Je ne sais plus si ce sujet a été abordé ici plus tôt ...
Avez-vous eu votre retour de couche ? Mercredi ça fera 7 semaines que j’ai accouché et toujours pas de rdc. Mon gyneco m’a dit que si 8semaines après l’accouchement je n’ai pas eu mon rdc je devrais commencer la pilule et que les règles arriveront à la fin de la 1ère plaquette.
Quelqu’un est dans ce cas..?

J’ai accouché il y a presque 7 semaine aussi et je n’ai toujours pas eu mon retour de couche ^^. J’attends patiemment pour que je puisse reprendre la pilule aussi :/
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Marjaune » Lun Jan 20, 2020 1:51 pm

Bon ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas. Ton gyneco ne t’as rien dit de particulier par rapport à la prise de la pilule si pas de retour de couche ? Car moi retour ou non à 8 semaines post accouchement je dois la reprendre.
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Marinedu34 » Lun Jan 20, 2020 2:04 pm

Marjaune a écrit:Bon ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas. Ton gyneco ne t’as rien dit de particulier par rapport à la prise de la pilule si pas de retour de couche ? Car moi retour ou non à 8 semaines post accouchement je dois la reprendre.

Il m’a dit d’attendre mes règles. Il m’a dit que c’est entre 1mois et demi et deux mois. Je verrais bien si toujours pas de règle je l’appellerai pour savoir !
Marinedu34

Message(s) : 831

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!