Enceinte à 17 ans

Re: Enceinte à 17 ans

Messagepar LiliBHS+ » Sam Avr 06, 2019 10:01 pm

Et oui miss c’est parce qu il sera pas assez bien avec moi que je le garde pas.
Mais pour autant, ca ne m’empêche pas d’avoir un coeur
Bref
LiliBHS+

Message(s) : 41

Messagepar Queen11 » Sam Avr 06, 2019 10:09 pm

LiliBHS+ a écrit:Je pense qu’il te manque sérieusement une case. Je pense que ça serait judicieux pour toi d’evoluer. Tu as l’air vachement immature quand même pour 16 ans.
Pourquoi tu t’emportes ? C’est ton gosse ? C’est ta vie? Si t’es déscolarisée et que t’as envie d’avoir un gosse à 16 ans et pas pouvoir subvenir à ses besoins bah vas y écoute personne t’en empêche, mais viens pas me caser les pieds en revendiquant tes idées et tes arguments sans fond.
T’aimes pas ta vie ou quoi ? Pourquoi tu t’en prends aux autres comme ça ? Ça va tu te sens mieux là ??
Aller fais ta vie et apprends à ouvrir ton tout petit esprit. Mais surtout, SURTOUT, remets toi en question, c’est important pour grandir tu verras

Il ne me manque pas de case ne t'en fait pas pour celà. Qu'est ce qui te fait dire que je suis immature de vouloi un enfant maintenant est sa? Bah écoute j'ai une situation maintenant donc mon enfant sera heureux et il aura se dont il aura besoin!
Je m'emporte tout simplement parce que je comprend pas pourquoi aller prendre en photo ton enfant alors que tu va avorté!
J'adore ma vie ne t'en fait pas non plus pour celà je suis la plus épanouie. Je ne m'en prend pas forcément à tout le monde c'est juste que je ne comprend pas ton comportement, tu veut avorté OK mais de là à prendre en photo je trouve sa abusé, sa va t'apporté quoi dans la vie?
Je n'ai pas à me remettre en question, je suis très bien comme sa, je sais très bien ce que je veut dans ma vie.
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar Queen11 » Sam Avr 06, 2019 10:10 pm

Bref bonne continuation a toi quand même pour la suite, je quitte se sujet...
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar LiliBHS+ » Sam Avr 06, 2019 10:14 pm

PARCE QUE SI ÇA NE TENAIS QU’A MOI JE GARDERAI CE BÉBÉ MAIS JE NE PEUUUUX PAAAASSSSS !!!! DONC ÇA N’EMPECHE EN AUCUN CAS DE L’AIMER C’EST DIFFICILE À COMPRENDRE ÇA ?!
LiliBHS+

Messagepar muriel » Sam Avr 06, 2019 10:17 pm

LiliBHS+ a écrit:Je pense qu’il te manque sérieusement une case. Je pense que ça serait judicieux pour toi d’evoluer. Tu as l’air vachement immature quand même pour 16 ans.
Pourquoi tu t’emportes ? C’est ton gosse ? C’est ta vie? Si t’es déscolarisée et que t’as envie d’avoir un gosse à 16 ans et pas pouvoir subvenir à ses besoins bah vas y écoute personne t’en empêche, mais viens pas me caser les pieds en revendiquant tes idées et tes arguments sans fond.
T’aimes pas ta vie ou quoi ? Pourquoi tu t’en prends aux autres comme ça ? Ça va tu te sens mieux là ??
Aller fais ta vie et apprends à ouvrir ton tout petit esprit. Mais surtout, SURTOUT, remets toi en question, c’est important pour grandir tu verras

Effectivement c'est ta vie c'est ton gosse et c'est ton choix
Alors fais ce que tu as à faire et ne te soucis pas des appréciations des autres si tu as posé le pour et le contre la décision finale te reviens
En ce qui concerne ton absence pense a ce que je t'ai dis il devrait y avoir une solution scolaire.
Bon courage pour le 29 avril
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar BibicheBrune » Sam Avr 06, 2019 10:33 pm

Je te trouve très mature et cela semble la bonne décision pour toi. Tu as l’air forte et c’est bien d’assumer ton choix, tu auras le temps d’avoir un enfant quand tu auras une situation qui permettra de l’accueillir !
Selon moi, pour avoir un enfant il est mieux d’avoir des revenus et un logement personnel. Cela permet de l’accueillir plus sereinement. Même si je comprends que les accidents arrivent et que c’est aussi un choix mature que d’assumer cet enfant.
En tout cas, n’ecoute pas ces filles qui semblent très jeunes et peu ouvertes d’esprit.
Heureusement que les droits des femmes ont évolué et qu’on a aujourd’hui le droit de faire ses propres choix pour son corps.
En tout cas tu devrais t’entourer de personnes de confiance car je pense que c’est une expérience difficile. Essaye d’en parler à un grand frère/soeur, oncle/tante, voisin/voisine de confiance... si tu ne te sens pas capable d’en parler à un de tes parents.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar muriel » Sam Avr 06, 2019 10:36 pm

LiliBHS+ a écrit:PARCE QUE SI ÇA NE TENAIS QU’A MOI JE GARDERAI CE BÉBÉ MAIS JE NE PEUUUUX PAAAASSSSS !!!! DONC ÇA N’EMPECHE EN AUCUN CAS DE L’AIMER C’EST DIFFICILE À COMPRENDRE ÇA ?!

Tu n'as pas a te justifier
Pour ma part j'avais saisi il faut juste réfléchir 🤔
Un avortement n'est pas une chose facile ni en décision ni a subir
Donc encore une fois laisse tomber
Je ne suis en aucun cas de la raison mais je comprends ta situation et si j'avais eu une fille dans ta situation je l'aurai épaulée
Et ouais et ce n'en déplaise a d'autres
Je préfère une fille qui se protège et qui a eu un accident de parcours et qui prend la décision la plus adaptée a sa situation
J'encourage les études
Déjà il n'est pas facile d'allier vie professionnelle et enfant alors avoir a poursuivre des études la il faut être concentrée et en forme ce n'est vraiment pas évident mon bébé de 17 mois ne fais toujours pas ses nuits alors bonjour la concentration
Mais pareil il faut le vivre pour le comprendre
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Maevagaetan83 » Dim Avr 07, 2019 7:32 am

Bonjour je suis pas là pour dire pour ou contre l avortement juste témoigner de mon expérience
Tout comme toi a 17 ans je me suis rendue compte que j’étais enceinte j’étais à la limite légale du coup le temps de réflexion j’ai pas eu droit mais c’était déjà tout vu moi en métropole mon compagnon de l’époque à plus de 11h d’avion je devais passée le baccalauréat donc j’ai demandé desuite à enlever , la difficulté dans cette épreuve c’était de trouvé quelqu’un de majeur dans une ville où je connaissais personnes et j’en ai jamais parler à mes parents .Je ne regrette pas cet acte car c’était mon choix maintenant j’ai 33 ans j’ai deux merveilleux enfants et un bb 3 surprise en attente
J’espère que pour toi tout ira bien et dans l’avenir soit prudente niveau contraceptif vaut mieux en avoir plus que pas assez car ivg il y’a toujours des séquelles psychologiques et même physique (si c’est par chirurgie)
Maevagaetan83

Message(s) : 3

Messagepar Mamoune07 » Dim Avr 07, 2019 8:34 pm

Pense à toi et à l avenir de ce bébé c le plus important le 29 avril c dans 3 semaines je trouve ça assez long après le moment où tu fasses la demande pour ma part ça etait fait une semaine après. Ça ne doit pas être facile pour toi. Le gynécologue m avait fait un arrêt le jour de l ivg et les deux jours d apres mais ma mère était au courrant.

Le papa en pense quoi de tout ça car même si ce n’est pas lui qui décide il le prend comment ? Il te soutient ?
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar LiliBHS+ » Lun Avr 08, 2019 5:39 pm

Merci beaucoup Muriel et Maeva pour vos 2 messages ☺️

Pour répondre à Mamoue, il y a un long délais car là je suis partie de mon département en vacances pendant 2 semaines donc impossible pour l’IVG... D’autant plus que j’ai eu des entretiens sociaux avec un psy, une conseillère conjugale et un médecin, ensuite une échographie de datation, bientôt entretien avec l’anesthésiste, je dois aussi faire une prise de sang pour une carte de groupe de sanguin etc......Puis pour le papa il devait avoir au moins 2semaines pour prévoir un jour de congé ...
Sinon oui il est d’accord avec ma décision et me soutient complètement. Le fait d’avorter l’affecte également même si on sait pertinemment que c’est la bonne décision... Cependant il m’a dit que si je devais à le mettre au monde il s’assumerai totalement mais m’en voudrai un peu aussi car on a des projets ^^
LiliBHS+

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!