HellowDie a écrit:Coucou les filles je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de vos petits bouts 😍
J'avais une question, est-ce que vos bébés aussi refusent le biberon le matin ? En fait avant d'aller se coucher je lui donne un biberon et elle le prend plutôt bien (vers 19h en sachant qu'elle dort entre 19h30 et 20h) parfois, elle se réveille la nuit et prend un petit biberon juste histoire de se rendormir et parfois elle ne se réveille qu'au petit matin entre 6h30 et 7h. Dans les deux cas le matin, elle repousse complètement le biberon et même chez l'assistante maternelle elle ne veut pas. En général quand je la dépose vers 8h elle se rendort juste après et ne se réveille que vers 11h30 et mange directement le midi. J'ai essayé le lait éveil des 6 mois (j'en ai trouvé) mais elle ne veut pas et même un yaourt le matin avec moi elle ne veut pas mais avec l'assistante maternelle elle veut bien. Donc au final elle ne prend en moyenne qu'un biberon par jour. Je voulais savoir si vous aviez les mêmes cas et si oui qu'avez vous fait ?
Coucou, chez nous aussi elle ne boit pas beaucoup de lait le matin et elle a plus d’appétit le soir. Par contre, je l’allaite la nuit mais je pense pas qu’elle prenne beaucoup non plus.
Donc ce que je fais, je lui propose quand même le biberon du matin, elle boit 60/80ml. Aujourd’hui par exemple, elle l’a carrément refusé et je lui ai reproposé 15 min après et finalement elle a bu 60 ml (c’est toujours ça de pris). Vers 13h, elle mange sa purée (100gr/130gr) et après la purée au lieu de lui proposer directement de l’eau je lui propose un biberon de lait (elle boit environ 90ml).
L’après-midi je lui donne la compote (60gr) et après un biberon (elle boit environ 60ml).
Le soir elle prend un biberon de 120/150ml avant de se coucher
Et après les repas je lui propose de l’eau et aussi l’après-midi car on est dans le sud et il fait bien chaud.
En tout cas, Juliette a toujours été une petite mangeuse donc elle nous a jamais fait de gros biberons. Donc ce n’est pas forcément un bon exemple.
Elle prend combien de ml de lait par jour du coup? Prends bien du lait 2ème âge, c’est ce qu’il faut à cet âge là. Je ne sais pas ce que c’est le lait d’éveil c’est peut-être bon aussi je ne sais pas.
Et j’ai lu aussi que les bébés à cet âge ont des estomac de 150 ml donc il ne faut pas hésiter à proposer plusieurs biberons contrairement à ce qui est indiqué sur les boîtes (souvent indiqué 210ml/240ml par repas)
Regardes aussi le débit de la tétine si il lui convient bien.
Un bébé à cet âge doit boire 500 ml de lait par jour et les yaourts n’ont pas les memes nutriments que le lait en poudre, après c’est toujours bien d’en proposer, moi je lui donne de temps en temps aussi
Moi elle boit 320/350 ml par jour, et j’espère toujours qu’elle boit le reste au sein. On verra bien au rendez-vous des 9 mois pour sa courbe de poids
Voilà, je t’ai donné mon exemple mais chaque bébé est différent. Moi du coup pour répondre à ta question je fractionne les biberons, je me dit que 60ml c’est toujours ça de pris et c’est mieux que de l’eau qui ne la nourrit pas (en plus elle ne boit que quelques gorgées d’eau donc le biberon permet de l’hydrater un peu plues) La courbe de poids est importante à suivre et tu pourras en parler à ton médecin lors de la prochaine consultation.
L’assistante maternelle te dis quoi par rapport à ça? Et dis moi du coup combien elle boit de lait par jour ?