Les bb de décembre 2019

Re: Les bb de décembre 2019

Messagepar Yasminec » Dim Oct 20, 2019 1:04 pm

Bonjour les filles,

Je vais suivre vos conseils, demain j’ai rendez-vous en fin d aprem avec gygy. Je sens bébé bouger quand je pose la main sur mon ventre (des petites vagues a peine perceptibles), il a l’habitude de faire bouger tout mon bidou 😕 Ca doit être le manque de place. Je vous tiens au courant.

Pour les biberons svp, besoin de conseil, avez-vous opté pour des biberons en verre ou en plastique, les avis divers sur le sujet. Je compte allaiter exclusivement les six premier mois (je le souhaite en tout cas) et je compte acheter un tire lait et 1 ou 2 biberons au cas où je confie bébé à mes parents ...
Yasminec

Message(s) : 121

Messagepar Marjaune » Dim Oct 20, 2019 1:20 pm

Yasminec je compte également allaiter. Mais par précaution j’ai pris des biberons aussi au cas où l’allaitemznt Ne me conviendrai pas à moi ou au bébé. Du coup j’ai pris un mixte : en verre et en plastique.
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Cigogne » Dim Oct 20, 2019 5:41 pm

Moi niveau bib j’ai pris deux petits en 150 ml en verre avents sans bpa et en plastique en 260 deux avents et 4 MAM car plus grand il va le tenir donc le bib risque de beaucoup chuter au sol lol , j’ai choisie c deux marque car ce sont les plus réputer et au moins si il prend pas une marque il prendra certainement la seconde , niveau tétine pareil j’ai pris taille 1 et 2 au cas où le débit serait trop lent . Pour l’allaitement moi je souhaite juste pour lui le faire un peu mais apparemment il n’y a plus de cachet de precrit pour couper le lait donc j’ai peur de commencer à lui donner si il le prend bien sûr et qu’ensuite avec la fatigue etx .... j’arrête et là c souffrance le temps que le lait s’arrête seul . Pour les mouvements de bb apparament c normal car moins de place et sa fera des vagues et de temps un autre un gros coup mais sans plus donc je ne sais pas à voir . Ça va je ne me sent pas seule alors à avoir préparer pas mal de chose je me disais que c’etais peut être un peu tôt mais finalement je fais bien et c vrai que dégager les odeurs de plastique ou bois c mieux avant utilisation , ce qui est du linge j’étais dans le même cas j’ai mis un souffleur dans ma buanderie pour que sa sèche plus vite 😊
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Cigogne » Dim Oct 20, 2019 5:45 pm

Ha oui et rdv anesth jeudi , dernier rdv Gyneco le 18/11 qui me aurait hyper hyper hyper loin et rdv une fois semaine à la clinique pour monitoring etc.... avec les sages femmes du service et bien sûr entre deux tjr les cours de prépa à l’accouchement..... du coup pour le matelas je vais prendre aussi celui en bambou de chez Aubert il m’as l’air pas mal , après je ne sais pas jusque quel âge il est je vais regarder sa demain en allant faire mon monitoring.
Cigogne

Messagepar Coolmiss07 » Dim Oct 20, 2019 6:21 pm

Je réalise que la préparation de l’arrivée du bébé constitue une charge assez importante, je ne pensais pas que ça allait être comme ça
En effet, entre l’achat du lit, matelas table à langer poussette déjà ça constitue pas mal de dépenses, en plus de tous les produits d’entretien heureusement que pour les habits j’en ai pas acheté, j’ai eu les habits de mes petites nièces
En tout cas, entre baptêmes, anniversaires noël et l’arrivée de deux bébés dans la famille, cette année va être dure lol 😅
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Amg771 » Dim Oct 20, 2019 7:17 pm

Bonsoir a toutes !
Bon pour ma part je suis toujours hospitalisée et les contractions douloureuse et rapprocher sont revenue ce matin ... Je suis aujourd'hui a 32sa seulement. Bébé bouge énormément par contre moi les filles donc vraiment n'hésitez pas aller aux urgences même si c'est un aller retour vaut mieux être rassuré !
Et pour la chambre et la préparation je pense vous êtes bien dans les temps par contre moi rien n'est fait donc ca va être difficile
Amg771

Message(s) : 208

Messagepar Cigogne » Dim Oct 20, 2019 7:43 pm

Moi non plus coolmiss je me serais dis que s’cetais aussi cher lol , plus les couches .... repose toi un Max amg à mon avis ils vont essayer de te maintenir comme sa jusque là 37 ieme semaine tout au moins , je veux dire le fait que tu dois être au repos , aller courage 😊. Marine au faite tu sais qu’avec notre dpa on change de semaine tout les dimanches , aujourd’hui on est à 35sa en faite , ma Gyneco m’a donner son disque avec lequel il calcul nos semaines , tu vois de quoi je parle ?
Cigogne

Messagepar Marinedu34 » Dim Oct 20, 2019 7:56 pm

Cigogne a écrit:Moi non plus coolmiss je me serais dis que s’cetais aussi cher lol , plus les couches .... repose toi un Max amg à mon avis ils vont essayer de te maintenir comme sa jusque là 37 ieme semaine tout au moins , je veux dire le fait que tu dois être au repos , aller courage 😊. Marine au faite tu sais qu’avec notre dpa on change de semaine tout les dimanches , aujourd’hui on est à 35sa en faite , ma Gyneco m’a donner son disque avec lequel il calcul nos semaines , tu vois de quoi je parle ?

Coucou Cigogne ! Oui je vois de quoi tu parles.. c’est vrai que je suis resté sur la première échographie où l’ovulation était le 05 mars alors qu’il m’avait dit le 03 mars finalement !
J’ai hâte qu’il soit là en tout cas :D
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Cigogne » Dim Oct 20, 2019 8:05 pm

Moi cetais le 3 du départ , donc le 3/11 37 ieme semaineeeeee et j’ai hâte aussi , surtout que les nuit sont hyper difficile et là depuis deux jours j’ai dès remonter qui brûle dans la gorge c désagréable, je me sens patate et je ne bouge plus comme j’ai envie et j’ai envie de faire plein de câlin bisous et pomponner mon petit cœur qui se fais attendre .... dis une question pourquoi tu as décider de ne pas allaiter ? La tété de bienvenu tu vas la faire ? , si tu n’as pas envie de répondre à cela je comprend tkt pas .
Cigogne

Messagepar Nadoub » Dim Oct 20, 2019 8:41 pm

Amg771 a écrit:Bonsoir a toutes !
Bon pour ma part je suis toujours hospitalisée et les contractions douloureuse et rapprocher sont revenue ce matin ... Je suis aujourd'hui a 32sa seulement. Bébé bouge énormément par contre moi les filles donc vraiment n'hésitez pas aller aux urgences même si c'est un aller retour vaut mieux être rassuré !
Et pour la chambre et la préparation je pense vous êtes bien dans les temps par contre moi rien n'est fait donc ca va être difficile

Coucou c'est quoi ta dpa
Nadoub

Message(s) : 150

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!