Ronde & Bébé 3 à naître en juin 2016

Ronde & Bébé 3 à naître en juin 2016

Messagepar Manelle » Sam Oct 10, 2015 2:54 pm

Coucou les Filles !
Voilà, je suis enceinte et mon petit bout devrait naître en juin 2016...
J'attends mon 1er rendez-vous avec la Sage-Femme pour en savoir plus.
C'est mon 3e enfant (j'ai 2 garçons) alors je voudrais savoir si d'autres mamans attendent une naissance à cette periode ? Et comment elles vont l'annoncer à leurs autres enfants ?
Par ailleurs, j'ai créé ce sujet car je suis "très pulpeuse" (pour ne pas dire grosse ! lol) et ça me stresse beaucoup pour ma grossesse... je voudrais donc savoir si d'autres femmes sont dans mon cas ?
Comment abordez-vous les choses ?
Par avance merci pour vos témoignages.
Bizoux et heureuse grossesse à toutes !
Manelle

Message(s) : 23

Re: Ronde & Bébé 3 à naître en juin 2016

Messagepar astrid » Sam Oct 10, 2015 3:05 pm

Félicitations à toi pour ta grossesse!

Alors moi, j'étais grosse quand je suis tombée enceinte. 81 kilos pour 1m57. Obésité modérée, mais obésité quand même.

Ma réelle peur était que ma grossesse ne se voit pas. Pour te dire, je ne pensais même pas aux kilos à venir! Et pourtant c'est pas le premier médecin que j'ai vu qui me l'aurait fait oublier! Elle arrêtait pas de rabâcher sur mon poids, blablabla. C'est entre autres pour ça que j'ai changé, pour un vrai gygy obstétricien.

Sans te raconter ma vie dans les détails, ma peur s'est vite effacée car j'ai tout pris dans le ventre, et ma grossesse s'est vue dès le 4ème mois (1er bb pourtant).

Et je n'ai pris que 9 kilos tout du long de la grossesse. Pas de diabète gestationnel ou autres problèmes liés à mon poids.

Ce qu'il faut savoir quand on est ronde et enceinte, c'est qu'on prendra généralement moins de kilos que les femmes plus fines. Pour la simple et bonne raison que bb puisera dans les réserves. Donc à moins que tu ne manges mcdo tous les jours (bon, j'avoue, je m'en faisais un une fois par semaine au moins!), tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça.

Profites de ce 3ème bout de chou!
astrid

Message(s) : 242

Messagepar noirblanc77 » Sam Oct 10, 2015 9:00 pm

Coucou et felicitation pour ta grossesse
Je me joins car je suis aussi trees enveloppée Et suis enceinte de maintenant 41sa..

J'avaiq aussi peur que ma grossesse ne se voit maisa 4mois javais mon bidon qui pointait comme une femme enceinte et non pas cme de la graisse...

Jai mes deux parente qui sont diabetique et mon pere cardique Jai pas eu de diabete gesta' ,mais un probleme de tension a 8mois jusque 9mois (bon biensur c'est pas le fait que c'est ma premiere grossesse qui est mis en avant quand ils en parlent entre eux cest mon surpoid) Mais dans l'ensemble tt va bien ;)
noirblanc77

Message(s) : 564

Messagepar Bijounours » Dim Oct 11, 2015 12:43 am

Cc manelle félicitation je me joind a vous tu c il ne faut vraiment pas te frustré pour ton poids moi aussi j'étais en obésité modéré j'avais peur de prendre du poids avec la grossesse ben non j'en ai perdu car bébé puisse dans mes réserves c'est vrai que les symptômes étaient très présent au 4 premier mois la sava bcp mieux donc ne te focalise pas sur ton poids profite de cet joie de porté ce bonheur en toi :-) . J'en ai aussi 2 enfants c mon 3eme ils le désiraient ce bébé je n'ai pas eux de complications mais petit astuces commence en jouant en leurs disant qu'il vont avoir ou aimerez vous avoir un( e)ti ou tite soeur :-) sa passe bien.
Bijounours

Message(s) : 187

Messagepar Manelle » Dim Oct 11, 2015 8:39 am

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, c'est très rassurant ! :-)
En fait, c'est pas pour étaler ma vie, mais pour que vous compreniez mieux, je vais vous expliquer un peu plus en détail la question poids :
Pour ma 1ère grossesse j'étais en surpoids et du coup j'ai été beaucoup rabaissée à cause de ça... Jusqu'aux enfants dans la rue qui disaient "comme elle est énorme celle là" et les parents qui rigolaient... Sans parler aussi des réflexions du personnel médical et du gygy durant toute la grossesse...
Pour ma 2e grossesse j'étais très maigre (dans les 45kg) alors du coup ça n'a pas été pareil au début, mais j'ai pris beaucoup de poids pendant la grossesse. Et j'ai eu droit à quelques réflexions aussi.
Et là pour la 3e grossesse, je n'ai pas perdu le poids de ma 2e grossesse et j'en ai même pris en plus : ce qui fait que je suis plus ronde que pour ma 2e grossesse... Donc du coup je redoute les consultations pour le suivi de grossesse.
J'ai un mauvais rapport avec mon poids et lorsque je stresse : ma tension monte en flèche (ça s'est vu sur les suivis de grossesse -à la maison pas de tension et au gygy une grosse tension-)...
À ça s'ajoute ma gygy préférée qui est partie dans une autre ville... Du coup je vais me retrouver avec celle qui traite les femmes de "casimir" dès qu'elles prennent le moindre kg !
Pfou, je vais essayer de prendre les choses de façon plus cool mais c'est stressannnnnnt !!!
Merci à toutes pour vos témoignages tous cas !! Et félicitations pour vos grossesses ! :-)
Manelle

Messagepar Manelle » Dim Oct 11, 2015 8:45 am

Ah, et pour ce qui est de l'annoncer aux enfants :
J'ai pris la température et ils voudraient une petite soeur... Mais mon grand (10ans) m'a quand même demandé "pourquoi tu demande ça ?" Lol ! Trop rusé. J'ai répondu "comme ça, je suis curieuse".
Mon mari veut attendre la 1ère écho pour leur dire... Et pourquoi pas l'annoncer à la famille pour Noël "en cadeau" !? :-D L'idée me plaît mais ça va être dure de se taire si longtemps !!!!
Bizoux les filles !!
Manelle

Messagepar Bijounours » Dim Oct 11, 2015 8:31 pm

Cc ne vie pas pour les autres je sais que ce n'est pas facile a faire mais sache que l'amour de ta petite famille est plus fort que les moqueries des autres le cocoon familiale c le plus beau recentre toi. Pour ce qui est visite ou autre sois positive car je suis sur que tu n'est pas la seule dans ce cas dit leurs sincèrement ta façon de pensée sur ton poids. Si tu as des cabinets de soin énergétique prend un rdv sa te remettra en confiance. Dommage je suis trop loin je t'aurais bien fait ce soin :-) . Heureuse de savoir que sa passera bien pour tes enfants mais noël c loin bon courage car les enfants ressentent vite le changement :-)) kisss
Bijounours

Messagepar Manelle » Lun Oct 12, 2015 6:33 pm

Coucou Bijounours,
Merci à toi pour tous tes conseils.
Même si c'est pas facile à appliquer, je sais que tu as totalement raison.
Pour le moment j'avoue que je ne me sens pas totalement enceinte... mis à part le ventre qui tire (quand je suis en voiture), un petit bof quand il s'agit de savoir quoi manger (j'ai pas de nausées mais pas vraiment faim) et les seins un peu plus sensibles, je n'ai pas tellement de symptômes de grossesse (comparé à mes 2 précédentes grossesse où j'étais maladeeeee à longueur de journée et dégoûtée par toutes les odeurs...)...
Du coup, je me fais une montagne de tout, y compris des visites chez le gygy qui n'a pas encore eu lieu et que je ne connais pas (merci mesdames les hormones !) Lol !
Je vais réfléchir pour me mettre au yoga... :-)
J'espère que tout va bien pour vous toutes !
Bizzz et à bientôt j'espère.
Manelle

Messagepar Bijounours » Lun Oct 12, 2015 8:03 pm

Salut Manelle de rien sa fait plaisir d'aider :-). Oui je pense que le yoga t'aidera bcp tu te sentiras bcp mieux et épanouie. Pour moi ma grossesse est différente des 2 précédentes j'étais pas malade ainsi ne demande pas c symptômes :-) j'ai des douleurs mais je gère. Tout ce passera bien pour vous.Bisous a vous a bientôt:-)
Bijounours

Retour vers Je suis enceinte!