Racontez vos accouchements !

Racontez vos accouchements !

Messagepar Alizz » Mer Août 19, 2015 6:24 am

Salut à toutes

Quand j'ai enceinte, j'aimais lire les récits, ca permet de voir un peu comment ca se passe ! Alors à vos "plumes".

J'ai déjà détaillé le mien dans le post "Accouchement dans l'eau en Suisse", du coup je ne le remets ici ;)

A plus !
Alizz

Message(s) : 287

Re: Racontez vos accouchements !

Messagepar mimicha12 » Mer Août 19, 2015 8:55 am

Salut alizz .. très bonne idée .. je participerai tres prochainement ;)
mimicha12

Message(s) : 58

Messagepar stefchou » Mer Août 19, 2015 9:22 am

Coucou alors je vous prévient le mien est assez long lol .
Vendredi 26 Juin une envie de finir mes travaux de peinture me prend donc je peins tout mon salon et me repose un peu je m'étais dit pas grave si je dors pas cette après midi je dormirais demain toute la journée (oui bien sûr lol) donc la soirée arrive j'avais deux soirées donc une crémaillère où j'y suis restée 3h et j'avais des douleurs de reins depuis 2 jours mais la elles s'accentuer. Donc mon conjoint viens me récupérer pour aller à la deuxième soirée chez un amis il été 23h passer . Donc on parle on parle et j'ai des douleurs inhabituelles qui reviennent toutes les 10 min pile donc je m'en inquiète pas plus.
Puis toutes les 7min ..
Bref on décide de rentrer à 1h30 car on est fatigué et puis j'ai ces petites douleurs qui me dérange.
Une fois couché plus rien! Lol donc je me dis c'était du faux travailde toute façon.. 2h on s'endors.
8h le réveil de monsieur sonne pour qu'il aille travailler donc on ouvre les yeux en se regardant et la j'ai une grosse contraction mais qui passe et d'un coup je sens un petit truc coulé je fais " ouhla soit c'est des pertes soit je perds les eaux" mon copain ouvre grand les yeux et je me lève et plouf une flaque puis 2 puis 3 puis sa coule lol donc je lui dit non non c'est pas des pertes c'est transparent j'en perds beaucoup! Donc il se lève en furi lol appel son collègue avec qui on été hier enplus Mdr lui dit qu'il ne viendra pas car j'ai perdu les eaux .. Donc moi pendant ce temps j'essaie de m'habiller je dis bien essaie car le liquide que je perdais remplissez très très vite les lingettes intimes donc au bout de la 4ème me suis dit " oh bah merde hein j'irai comme ça sinon je dois changer de lingettes toutes les 3 secondes" donc on met sac poubelle et serviette sur le siège ou je m'assoie on prends les valises et c'est parti pour 30 min de voiture! Dans la voiture j'ai u des contractions mais vraiment gérable mais on sens la différence entre les contractions avant et celles après avoir rompu la poche des eaux ..
(Suite)
stefchou

Message(s) : 81

Messagepar stefchou » Mer Août 19, 2015 9:34 am

Arrivé à la mater j'explique que j'ai perdu les eaux à 8h15 et que j'ai des contractions mais gérable.
Elles m'occultent et effectivement poche des eaux rompu on me garde.
Col fermé et loooong a 9h donc fait que je marche donc avec mon conjoint on marche,monte les escaliers ..
1h après j'en peux plus j'ai mal je peux plus bouger pendant les contractions je suis limité part terre quand yen a une et j'en pleuré même des fois .
Une sage femme me voit dans les couloirs dit à mon conjoint " ouh elle a vraiment mal la " j'avais envie de lui dire non sans blague ! Donc voyant mon état elle décide de me donner un médicament et de m'osculter pour voir si sa a travailler.
Non toujours fermé et loin.
Je désespère . Monitoring de 30 min effectivement ya des contractions mais pas assez régulières grrr.
Patience ... de 14h a 20h personne n'est venue me voir on m'a installé dans une chambre pré travail pour me reposer mais impossible pour moi avec les contractions. Donc j'attends je vois 19h mon conjoint va faire un aller retour chez nous pour prendre 2-3 trucs donc ok .
On vient m'osculter juste après qu'il soit parti col à 1 (j'en peux plus) elle part et la waaaaah des contractions de fou j'essaie de respirer seule et de gérer j'arrive pas j'appel mon copain lui dit de vite venir la j'ai mal vraiment.
Donc il se dépêche seulement pendant ce temps je suis seule j'ai atrocement mal je crie je hurle je pleure. Bref je réveil tout le monde dans l'étage. Une sage femme à u pitié de moi je pense au bout de 10 min elle vient me voir me re positionne car j'arrivais même plus à bouger et m'aide à gérer ma respiration quand une contraction est la .. Bref mon copain arrive il prend le relais je me lève et fait du ballon , on m'osculte a 00h col a 2 .. grrr c'est 3 pour la péridurale donc je continue à faire du ballon .. fatigué je me rallonge et à 20h du matin on m'osculte elle me dit " j'ai un léger sourire car vous êtes à peine à 3 mais c'est bon pour la péridurale " ouuuuuf soulagement!
stefchou

Messagepar stefchou » Mer Août 19, 2015 9:42 am

On passe en salle de travail ou on me pose la péridurale ( qui ne fait pas mal mais c'est vraiment désagréable ) on prépare les affaires de bb un bon moment d'ailleurs car on réalise que bientôt il sera la .. :') puis on me met un tensiometre un monitoring et bonne nuit lol .
Moi j'ai pas fermé l'oeil 1 minute pourquoi .. alors le tensiometre qui me trucider le bras toutes les 10 MINUTES pour prendre ma tension .. Donc monsieur dors .. la chance j'ai juste pas dormi depuis 24h quoi .. Lol
J'ai une petite crise d'angoisse un moment car je réalise que sayer c'est qu'une question d'heures.. Donc je tremble impossible de gérer sa passe au bout d'une heure.
On m'osculte toutes les heures et je prends 1cm toutes les heures grrr
Vers 10h je trouve que quand ya une contraction que j'entends au monitoring bah j'entends plus mon bébé et je suis obligé de le bouger pour ré entendre son coeur. Donc j'appel elle me dit non que le monito enregistre bien les battements du coeur . Bon si tu le dit .. 11h elles arrivent a 5 dans la salle j'ai compris. .
stefchou

Messagepar stefchou » Mer Août 19, 2015 9:49 am

Alors le coeur de votre bébé se fatigué beaucoup la ce sera césarienne d'urgence ( je meffondre sachant que je leurs avait dit que je l'entendait moins juste avant pff ) une de ses collègues lui dit " attends elle été à 8 ya 1h avec de la chance elle est peut être à 10 . Donc elle m'osculte "ha oui parfait mais il est pas bien positionner donc j'essaie de voir si on arrive à le mettre correctement " donc heureusement à ce moment j'ai la péridurale car elles m'ont bougé dans tout les sens j'ai u une écho d'urgence pour voir comment il été exactement une fois bien mis " allé la va falloir bien pousser par contre " donc je pousse elle m'encourage et me dise même que pour une première fois j'ai vraiment très très bien poussé ( vive les cours d'accouchement ) donc je re poussé pendant ce moment la c'est horrible je me met à pleurer car je n'entends plus son coeur battre donc elles me disent la il faut que ce soit la dernière faut qu'il sorte donc je prends toutes les forces et pousse et hop il sort . Ouf je me re met à pleuré je suis perdue il pleure pas .. elles me le mettent 5 secondes sur moi et il repart je dis au papa de les suivre. Il revient 5 min après
stefchou

Messagepar stefchou » Mer Août 19, 2015 9:55 am

Il va bien ils lui font les soins.
Ils reviennent et me disent " alors plusieurs petites choses " oh non..
" il y a une anomalie sur le placenta on fait des examens et on vous tient au courant et vous faites de la fièvre "
Donc antibio pour moi . 1h plus tard elles me le ramène dans une couveuse et me disent iil pèse 2kg600 car il a arrêté de s'alimenter en fin de grossesse. Oh putain le coup de chaud qu'elle me met bref sinon tout va bien ..
Le test du cmv que j'ai attrapé en début de grossesse sera effectué à la fi du séjour pour savoir s'il a été contaminé ou pas ..
Aprés une episio (13 points ) et forceps j'ai enfin mon amour dans mes bras et j'arrive pas a réalisé à quel point c'est un battant car tout ce qu'il lui est arrivé pendant ma grossesse je lui dit bravo ! C'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire et à chaque fois que je parle de mon accouchement j'en ai les larmes aux yeux .. voilà :')
stefchou

Messagepar maedutu » Mer Août 19, 2015 10:23 am

Waouh quel récit merci de nous avoir fait partagé ...
maedutu

Message(s) : 48

Messagepar stefchou » Mer Août 19, 2015 10:32 am

Mais derien ;)
stefchou

Messagepar Darel1 » Mer Août 19, 2015 10:51 am

Merci bien pour tout ça me donne bcp de courage moi aussi tu à été très forte
Darel1

Message(s) : 186