je suis enceinte et jai peur

je suis enceinte et jai peur

Messagepar axelle14 » Mar Sep 01, 2015 7:04 pm

Je vien d'apprendre que je suis enceinte et depuis j'arrete pas d'angoisser penser et tout et avec la famille qui nest pas du tout de bon soutien je sais pas quoi faire ni ou mettre la tete
axelle14

Message(s) : 9

Re: je suis enceinte et jai peur

Messagepar Mady Mimi » Mar Sep 01, 2015 7:49 pm

Coucou essaye de rester calme c pas bon pour bébé tu est à combien de semaine ? On est là pour te soutenir tkt pas
Mady Mimi

Message(s) : 721

Messagepar sarah sarah » Mar Sep 01, 2015 11:26 pm

Salut axelle fait toi pas de souci comme à Di mymy on est laaa. . J'ai d'ailleurs fait un groupe sur fb si sa t'intéresse c BABY 2016 on ça te soutenir c promi
sarah sarah

Message(s) : 24

Messagepar astrid » Mer Sep 02, 2015 8:33 am

Je ne sais pas si je peux t'aider, mais je veux juste te dire que j'ai eu une grossesse très angoissée.

Tous les jours j'avais peur qu'il arrive un malheur, que le coeur s'arrête ou autre... Je n'étais rassurée que pendant les échos (j'avais la chance d'avoir des échos tous les mois), mais dès la sortie de chez le gygy je recommençais.

Quand j'ai pu la sentir bouger, je l'embêtais tout le temps, je l'empêchais de dormir car j'avais peur de ne plus la sentir bouger.

Je ne me suis épanouie que durant mon dernier mois de grossesse, parce que je savais que si j'accouchais elle survivrait.

Elle a aujourd'hui 10 mois, et elle se porte comme un charme.

Je me suis pourri ma grossesse à cause de mes angoisses, je n'en ai profité qu'à la fin, et j'ai du coup loupé tous les moments de joie qu'elle pouvait m'apporter.

En plus, en angoissant comme ça j'ai traîné mon mari dans ma peur, lui qui était si heureux se sentait alors dépourvu de forces car il passait son temps à tenter de me rassurer. Il n'a donc lui non plus pas profité du bonheur d'être un futur papa.

Je ne sais pas comment te dire de ne pas angoisser, car si je connaissais la recette je l'aurais appliquée.

Mais saches que c'est normal d'avoir peur. À partir du jour où tu apprend que tu es enceinte, tu auras peur toute ta vie. C'est ça être maman.

Tu as d'abord peur d'une geu, puis d'une fausse couche, puis que le coeur s'arrête, puis de la trisomie, puis de l'accouchement prématuré, ou au contraire de l'accouchement tardif, une fois bébé né tu as peur de la MSN, et tu continueras d'avoir peur qu'il arrive malheur chaque jour de ta vie pour ton enfant, car tu ne lui souhaitera que son bonheur et tu feras tout pour qu'il vive correctement et ne manque de rien...

Je le répète, c'est ça, être maman.
astrid

Message(s) : 242

Messagepar Darel1 » Mer Sep 02, 2015 8:41 am

Astrid
Tu as tt dit c n'est que vérité mais qu'elle se dit avec l'aide du tt puissant et les futurs mamans du forum elle s'en sortira et bb bien portant
Darel1

Message(s) : 186

Messagepar jasmina » Jeu Sep 03, 2015 4:17 pm

C'est ça être maman c'est vrai on est la on te soutiendra
jasmina

Message(s) : 74

Messagepar Sabrinouch » Dim Sep 06, 2015 5:28 pm

Cc moi aussi je suis enceinte et sa me fait peur aussi mais sache que c une experiance que d'autre femme ne pourron jamais vivre donc al hamdoulileh soit prête et confiance en toi et surtout prend soins de toi
Sabrinouch

Message(s) : 14

Messagepar axelle14 » Lun Sep 07, 2015 1:18 pm

Merci beaucoup a vous tous cest ma premiere grossesse et ça cest tellement bien passé au debut que je me doutai mem pas que jetais enceinte jen suis a mon 6em mois et cest mtna que mon ventre sort mais depuis que je sais que je suis enceinte le sentir bouger etout sa me fai bizzard et l angoisse, la peur le stress tout me travail et me cree de petit problem
axelle14

Messagepar Mady Mimi » Lun Sep 07, 2015 2:08 pm

Essaye d'arrêter d'angoisse c pas bien pour bébé moi aussi jeter comme sa et maintenant plus du tout esszye de sortir repose toi etc bon courage pour ta grossesse si ta besoin de quoi que ce soit ou de parler n'hésitebpas
n'hésite pas
Mady Mimi

Message(s) : 721

Messagepar axelle14 » Lun Sep 07, 2015 2:12 pm

Merci mady
axelle14

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!