par astrid » Mer Sep 02, 2015 8:33 am
Je ne sais pas si je peux t'aider, mais je veux juste te dire que j'ai eu une grossesse très angoissée.
Tous les jours j'avais peur qu'il arrive un malheur, que le coeur s'arrête ou autre... Je n'étais rassurée que pendant les échos (j'avais la chance d'avoir des échos tous les mois), mais dès la sortie de chez le gygy je recommençais.
Quand j'ai pu la sentir bouger, je l'embêtais tout le temps, je l'empêchais de dormir car j'avais peur de ne plus la sentir bouger.
Je ne me suis épanouie que durant mon dernier mois de grossesse, parce que je savais que si j'accouchais elle survivrait.
Elle a aujourd'hui 10 mois, et elle se porte comme un charme.
Je me suis pourri ma grossesse à cause de mes angoisses, je n'en ai profité qu'à la fin, et j'ai du coup loupé tous les moments de joie qu'elle pouvait m'apporter.
En plus, en angoissant comme ça j'ai traîné mon mari dans ma peur, lui qui était si heureux se sentait alors dépourvu de forces car il passait son temps à tenter de me rassurer. Il n'a donc lui non plus pas profité du bonheur d'être un futur papa.
Je ne sais pas comment te dire de ne pas angoisser, car si je connaissais la recette je l'aurais appliquée.
Mais saches que c'est normal d'avoir peur. À partir du jour où tu apprend que tu es enceinte, tu auras peur toute ta vie. C'est ça être maman.
Tu as d'abord peur d'une geu, puis d'une fausse couche, puis que le coeur s'arrête, puis de la trisomie, puis de l'accouchement prématuré, ou au contraire de l'accouchement tardif, une fois bébé né tu as peur de la MSN, et tu continueras d'avoir peur qu'il arrive malheur chaque jour de ta vie pour ton enfant, car tu ne lui souhaitera que son bonheur et tu feras tout pour qu'il vive correctement et ne manque de rien...
Je le répète, c'est ça, être maman.