fumer pendant la grossesse !

fumer pendant la grossesse !

Messagepar mxlle-laetitia » Dim Sep 06, 2015 10:08 am

Cooucou les filles'
Voilaa' mon probléme.
Je suis enceinte de 10 SA et j'arrive pas a arreter de fumer la volontè n'est pas la
Parconte je ne fume pas tout le temps, franchement je fume 1 jour de wk sur 1 mois
Et j'arrive vraiment pas a arrete.
Surtout quand je vous mon chéri fumer avec ces amie
Je boude, je m'énerve et j'ai envie pleurer
Quoi faire ?
mxlle-laetitia

Message(s) : 103

Re: fumer pendant la grossesse !

Messagepar astrid » Dim Sep 06, 2015 10:20 am

Parles en avec ton gygy.

Moi non plus je n'ai pas réussi à arrêter pendant la grossesse. Je m'en voulais à chaque cigarette. Mais j'ai fumé jusqu'au bout. 5 à 6 par jour. Ma fille va très bien, elle est très éveillée et bien grande. Et mise à part les rhino dentaires, elle n'est jamais malade.

C'est clair que le mieux est de pouvoir arrêter, pour la santé du bébé. Mais si on y arrive pas, le plus grand danger pour le foetus est le stress et le manque.
astrid

Message(s) : 242

Messagepar Chougar » Dim Sep 06, 2015 10:29 am

Franchement je suis comme vous. On a pas besoin des autres pour se juger. On culpabilise tout seule.
Je fume entre 2 est 6 cigarettes par jour. Parfois je ne fume pas pendant un jour ou deux, puis je stress et m'énerve. Mon chéri fume aussi. S'il s'emballe je m'emballe aussi. Alors c'est vraiment vraiment pas facile d'arrêter du tout.
C'est comme faire régime face à un plat de bonbon. On va en piquer un en se disant personne l'a vu. Et on culpabilise pour le poids pris.
Ma gygy dit que si je peux arrêter sans exploser la tension c'est magnifique. Sincèrement certains jour sans c'est facile. Mais il suffit de me contrarié et c'est reparti. Même l'humeur de chéri suffit.
Maintenant si j'arrête et que je m'énerve, que ma tension monte de trop, que je m'énerve de trop, ça nuit trop au bébé. Non pas que la cigarette soit meilleure. Disons que d'arrêter progressivement serait mieux. Et à deux...
C4: oui! (5/4)-Fcp 3sg (11/4) C6: clomid (2/6)oui! (26/6)
16dpo (29/6) 231 ui - 21 dpo (4/7) 2614 ui - 26 dpo (9/7) 8222 ui
4/8 (7sg+3) Bébé mesure 28mm et son coeur bat à 175 bpm
Mes courbes
Ma courbe de poids grossesse
Image
Chougar

Message(s) : 543

Messagepar mxlle-laetitia » Lun Sep 07, 2015 5:00 am

# Merci pour mavoir répoondu les filles'
Et votre gygy vous dit quoi ?

Moi mon ey gygy javais jamais enparler avec lui parceque apeine quand je lui parle de la cigarette il me dit " faut arreter la cigarette definitivement ".
Donc la du coup jattend m mon docteur traitant pour lui en parler un peux quoi.
Mais croyais moi le plus dur cest quand je vois mon chéri fumer bah laa je suis vraiment pas bien. Et si cest quelqu'un dautre je vais avoir envie mais sans plus.
mxlle-laetitia

Message(s) : 103

Messagepar bibimse » Sam Sep 12, 2015 11:44 am

Bonjour, je me permets de vous faire part de mon expérience avec le tabac et ma première grossesse si ca peut aider... moi j ai fumé tout le long de ma grossesse mais pas plus de 3 cigarettes par jour, mes amies me disaient "c est rien 3 clopes, c est pas grave" , mais à partir du 6eme mois mon gyneco a remarqué un retard de croissance qui s est empiré jusqu'à la fin. A 8 mois on m a fait une écho sur la quelle on a pu voir que le placenta était attaqué par le tabac sur plus de 60%. Résultat on a dû provoquer mon accouchement dans la semaine qui suivait, ma fille ne faisait que 2.310 kg et était en détresse respiratoire, j ai plus jamais touché une cigarette après ça ! Si vous n arrivez pas à arrêter, il y a des sages femmes tabacologue pour vous aider :-)
bibimse

Message(s) : 80

Retour vers Je suis enceinte!