par Lil-a » Mer Fév 03, 2016 11:08 am
Bonjour Nessa ! J'ai été dans ton cas, le tri test m'a classé dans le risque accru de T21, 1/234 mon résultat. J'ai refusé l'amnio et on a fait le DPNI la prise de sang dont tu parle je pense, nous nous étions mis d'accord pour la payer avec mon compagnon plutôt que prendre le risque de l'amnio, par "chance" quand nous sommes allez au RDV au service de diagnostiqué pré natale on nous à annoncer que la prise de sang était remboursée depuis seulement quelques jours. Bref effectivement l'attente est très longue vraiment je compatis avec toi, j'ai passée les 15J les plus horrible de ma vie, rien de pire que l'attente. J'ai fais la prise de sang début décembre, au bout de 10J on avait toujours pas d'appel mon compagnon appelé l'hôpital tous les jours. Finalement la SF nous a appelé le 22 décembre pour nous dire que le résultat était revenu négatif.
Même si c'est très dure, essaye de ne pas paniquer la SF nous a expliqué que le tri test n'est pas fiable du tout, seulement 4% des femmes étant mise dans un groupe à risque on vraiment un enfant porteur de la T21. Et ce test est fiable seulement à 85% c'est à dire que certaine personnes vont avoir 1 risque sur 1000 donc le gygy va dire c'est bon vous êtes pas dans le groupe à risque et finalement la personne a un enfant atteint de la T21.
Même si c'est comoliqué je te l'accorde dis toi qu'au moins une fois le résultat toi tu seras sur soir qu'il n'a rien et tu pourras vivre ta grossesse sereine, soit il y a quelque chose et dans ce cas là à vous de pendre votre décision avec le futur papa, mais c'est mieux de le savoir maintenant qu'en fin de grossesse ou à l'accouchement.
C'est quoi qui t'a mis dans le groupe à risque ? Moi la clareté nucale était à 1,2 donc pas de soucis à ce niveau la, j'ai 24 ans donc pareil, par contre c'est mes beta qui sont 4x supérieur à la moyenne et c'est ça qui m'a foutu dedans.
Tu vas vivre les jours les plus long de ta vie, à attendre que ton téléphone sonne, je passais mon temps à pleurer chaque fois que je regardais mon téléphone je voulais qu'une chose c'est qu'on m'appel, je sais que c'est vraiment pas un moment facile.
Et vraiment, surtout je sais que c'est vraiment pas facile mais ne te détache pas de ton bébé, continue à lui parler à faire des projets tout en ayant tout de même à l'esprit qu'il y a ce petit risque mais ne te détache pas de lui. Je sais que c'est difficile moi même, même si je ne voulais pas me détacher de lui, tu mets quand même une petite distance c'est humain.
Je ne vais pas dire t'inquiète pas ça va bien ce passer parce que des que quelque me disait ça, ça me mettait dans une colère pas possible car personne ne peut savoir tant qu'on a pas les résultats, juste soit forte et patience de toute façon tu n'as pas d'autre choix que patienter, essaye de t'occuper au maximum par contre, moi je travaillais donc ça me permettait de penser à autre chose mais mon compagnon lui était en vacance il tournait fou.
Si tu as d'autres question ou si tu veux parler je suis la, y a aucun problème, je sais que c'est très dure q vivre surtout quand personne autour de toi ne ressent ce que tu vie et que tout le monde y va de son commentaire, moi je me suis rendermé même et je ne parlais à quasiment personne.
Aujourd'hui je suis à la fin de mon 5ème mois, j'ai eu mon écho morpho hier et mon petit bout grandit bien.
COURAGE !!