enceinte

enceinte

Messagepar mama01 » Dim Avr 24, 2016 6:44 pm

Bonsoir, j'ai 17 ans et je suis enceinte ... Je ne sais pas quoi faire mon copain m a largué en apprenant la nouvelle et je ne sais pas si il faut que j'en parle à mes parents .. Je ne sais pas comment leurs dire... aidez moi ! Svp
Merci
mama01

Message(s) : 8

Re: enceinte

Messagepar Laura66 » Dim Avr 24, 2016 7:02 pm

Oui je pense que tu devrais en parler à tes parents ils pourront t'epauler et surtout t'aider à trouver la meilleure solution pour toi.
Laura66

Message(s) : 65

Messagepar mama01 » Dim Avr 24, 2016 7:08 pm

Laura66 a écrit:Oui je pense que tu devrais en parler à tes parents ils pourront t'epauler et surtout t'aider à trouver la meilleure solution pour toi.

Comme quoi??
mama01

Messagepar mama01 » Dim Avr 24, 2016 7:09 pm

Laura66 a écrit:Oui je pense que tu devrais en parler à tes parents ils pourront t'epauler et surtout t'aider à trouver la meilleure solution pour toi.

Comme quoi??
mama01

Messagepar mag1973 » Dim Avr 24, 2016 7:12 pm

Sais tu de combien tu es enceinte ?
Ton souhait à toi c'est quoi ?
Tes parents sont ils comprehensifs ?
mag1973

Message(s) : 1037

Messagepar kiki03 » Dim Avr 24, 2016 7:25 pm

Personnellement je pense que tu devrais en parler. Après tu as un choix qui quel qu'il soit changera ta vie forcément donc dans tous les cas du soutient tu en auras besoin. Par contre il faut que tu réfléchisse à tête reposée à ce que tu comptes faire et à comment tu envisage la suite et après ça tu pourras expliquer ton choix. Tu sais même si tes parents peuvent être des fois maladroit ils restent des parents et tu vas en avoir besoin. Bon courage
kiki03

Message(s) : 96

Messagepar emma » Dim Avr 24, 2016 7:50 pm

Salut ma belle, tu es face à un choix très compliqué... J'ai une amie qui s'est faite avortée à l'âge de 18 ans et elle s'en est énormément voulu.. Après, elle savait qu'à cet époque elle n'avait ni le permis, ni de travail, rien excepté son bac. Son copain était avec elle mais il n'avait pas de quoi subvenir aux besoins de ce bébé non plus. Ça n'empêche qu'au début ils voulaient garder ce bébé mais qu'ils se sont laisser influencer par ce que disaient les autres autour d'eux et ont fini par y croire.
La seule chose qu'il faut savoir c'est que tu seras la seule responsable de cet enfant: ce n'est pas un jeu, un bébé demande beaucoup de temps, de patience et de force. Il faut que tu prennes ta décision en fonction de toi uniquement.
emma

Message(s) : 556

Messagepar mag1973 » Lun Avr 25, 2016 7:10 am

Je suis d'accord avec emla
Tu dois savoir TOI ce que tu veux si tu veux le bébé c'est ton choix et si tes parents sont cool ils t'aideront
J'ai une fille de 15 ans si dans 2 ans elle me dit je suis enceinte je ne la rejeterai pas au contraire elle garderai don bébé et je serai là pour elle et son bébé
Donc essaie d'en parler à tes parents ou déjà à un membre de ta famille avec qui tu te sens en confiance
Bon courage et tient nous au courant
mag1973

Message(s) : 1037

Messagepar mama01 » Lun Avr 25, 2016 6:23 pm

Oui vous avez raison je vais en parler à ma mère pour l'instant mais je ne sais pas comment faire pour mon copain... va t il revenir?
Merci de votre aide !
mama01

Messagepar emma » Lun Avr 25, 2016 7:17 pm

C'est à ton copain de voir... Est ce qu'il prendra ses responsabilités ou est ce qu'il compte fuir? Tu ne peux pas l'obliger à rester près de toi même si c'est son bébé. Par contre, il me semble que si il ne le reconnaît pas, tu peux faire en sorte qu'il ne puisse pas voir son enfant
Après, te dire si il reviendra ou pas, personne ne peut le savoir
emma

Message(s) : 556

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!