poisson et non immuniser contre la toxoplasmos

poisson et non immuniser contre la toxoplasmos

Messagepar khadi54 » Mar Mai 03, 2016 12:24 pm

Bonjour toute le monde, je suis enceinte. je ne suis pas immuniser contre la toxoplasmose. Une amie a amenée au taf des sushis et poisson cru. G manher 2 sushi au saumon et 2 morceau de saumon cru et un peu de thon car j'aime pas. J'ai oublié que j'étais enceinte. Waaaa j'ai peur. Alors que je fais attention a tous ce que je mange. J'ai peur je vous avoue. Y a til un.risque ou pas?
khadi54

Message(s) : 2008

Re: poisson et non immuniser contre la toxoplasmos

Messagepar Ludivineopk » Mar Mai 03, 2016 12:32 pm

Bonjour tu es enceinte de cb? Ya toujours des risques.. si ta vraiment peur appelle ton médecin ou urgence maternité
Ludivineopk

Message(s) : 407

Messagepar marinoch14 » Mar Mai 03, 2016 12:35 pm

Étant enceinte oui il y a forcément un risque... Après faut relativiser, si le poisson était frais etc le risque est minime. Mais il est quand même déconseillé d'en consommer c'est sur.
marinoch14

Message(s) : 72

Messagepar Nessie » Mar Mai 03, 2016 12:49 pm

Pour le thon il ne faut juste pzs en abuser car il empêche le fer de se fixer sinon tu peux . Mais le saumon je c'est pas faut juste t'assurer qu'il est bien frais mais ne pas en abuser non plus et éviter .
Nessie

Message(s) : 157

Messagepar khadi54 » Mar Mai 03, 2016 1:54 pm

Non j'avais ma boite repas et elle me dit goute j'ai oublier un.instant que j'étais enceinte c'est la fin que j'ai dis oupss j'ai fait une betise. Mais juste manger 2 sushis au saumon et 2 morceau de saumon cru. Le thon un leger car c'était pas très bon. Je n'en mange jamais mais jamais. Elle a acheté sa dans un restau. Je fais pourtt gaffe a ce que je mange mais la j'étais ailleurs pffff j'ai peur.
khadi54

Messagepar Maryne » Mar Mai 03, 2016 5:18 pm

Ne tkt pas sa peut arriver, moi aussi au début sa mais arriver j'avais fait des wrap au saumon fumé pour l'apéritif et moi qui adore sa j'avais aussi oublier que j'avais pas le droit et j'avais du en prendre 2 ou 3 fois et j'avais rien eu du moment que tu en abuse pas sa va
Maryne

Message(s) : 38

Messagepar khadi54 » Mar Mai 03, 2016 5:36 pm

A non jamais j'ai abuser cest la 1 er fois que j en ai pris. Pffff comme par hasard et j avais envie de vomir l aprem mais comme j'étais au travail et q u'il ne save pas. Je ne voulais pas leur mettrr la puce a l'oreille
khadi54

Messagepar Nessie » Mar Mai 03, 2016 7:21 pm

Si tu n'en n'abuse pas c'est bon. Mais parle à ton médecin quand même si il le faut il vas te prescrire une prise de sang.
Nessie

Message(s) : 157

Messagepar khadi54 » Mar Mai 03, 2016 7:28 pm

Nooo cest la 1 ere fois j'ai zapper. Vendredi je dois la prise de sang. Je vous redirais
khadi54

Messagepar Lil-a » Mar Mai 03, 2016 10:19 pm

Tu en es à quel stade de ta grossesse. Ne stress pas c'est fait, c'est fait. Honnêtement mois aussi il m'est arriver au début et même milieu de grossesse de manger des choses auquel je me suis rendu compte apres que je n'avais pas le droit. Certaines femmes elles ne font même pas attention à ce qu'elles mangent. Si tu l'attrape à cause de ça c'est vraiment pas de chance. Panique pas, attends de faire ta prise de sang, par contre ne te fie pas au resultat de vendredi, car le virus peut mettre plusieurs jours à ce développer, c'est pour ça qu'on doit bien respecter 30 jours entre chaque prise de sang. Refais en une en plus dans 2 semaines, ou sinon demande l'avis au labo ou à ton médecin. Mais ne stress pas surtout c'est pas bon pour ton bébé.
Lil-a

Message(s) : 331

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!