Enceinte de jumeau

Enceinte de jumeau

Messagepar Emmag » Mer Mai 04, 2016 11:19 pm

Salut les filles,voilà première grossesse et c'est le gros lot 2 pour le prix d'un!
Malgré que je m'était faite à cette idée,car beaucoup de jumeau dans la famille, j'aurai bien aimé des conseils et des témoignages sur votre grossesse.
Moi je suis à 11 semaine de grossesse et j'ai l'impression d'être une épave (vertige,malaise....).
Donc les filles si ça vous dit de partager votre vécu c'est avec plaisir!
Hâte de vous lire
Emmag

Message(s) : 264

Re: Enceinte de jumeau

Messagepar Tima » Jeu Mai 05, 2016 8:14 pm

Bonjour Emmag,
Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse :) !! Tu verras être maman, c'est un vrai plaisir.. Ayant également beaucoup de jumeaux dans la famille, nous avons des chances que cela nous arrive...(et je comprends tes craintes, comment gérer avec deux bébés..) Je ne pourrai pas te conseiller pour des jumeaux mais je peux t'aider pour tes questions sur cette 1er grossesse (je suis déjà maman d'un petit garçon de 3ans). Je pense que tout vient aussi naturellement qu'avec un seul ;)
Si tu as des questions, n'hésite pas !!
Tima
Tima

Message(s) : 20

Messagepar Emmag » Jeu Mai 05, 2016 9:49 pm

Merci Tima de m'avoir répondu c'est vrai que j'ai pas mal de crainte surtout comment vais je faire pour la vie de tout les jours quand mon conjoint sera au travail.
Mais en ce moment ce qui me préoccupe c'est mes malaises,j'en est facile 4 à 5 par semaine et je ne sais pas à quoi c'est du. Mon médecin me dit que c'est les bébés qui puissent en moi plus que je leur apporte et du coup je culpabilise car je mange vraiment pas grand chose et rien ne me fait envie...
Est ce que c'était pareil pour toi?Les débuts ont il été difficile?
Emmag

Messagepar Tima » Ven Mai 06, 2016 11:29 am

Bonjour Emmag,
Pour ma 1er grossesse, je n'ai eu ni de nausée, ni de malaise par contre, pour celle ci, je déguste^^ comme toi, rien ne me donne envie.. Par contre, pour les malaises, tu dois faire de l'anémie donc mange des aliments riches en fer et essaie de te reposer le plus possible!! Prends-tu des compliments alimentaires pour grossesse? Si non, demandes à ton médecin de t'en prescrire ;)
Courage les premiers mois et le dernier sont les plus difficiles!!
Tima

Message(s) : 20

Messagepar Emmag » Ven Mai 06, 2016 2:07 pm

Merci oui niveau repos je suis servie depuis le 29 mars je suis en arrêt de travail....donc pour me reposer ya pas de soucis (surtout que j'ai un homme en or et qui malgré toute ses heures de travail prend soin de moi et essaie de me satisfaire des que j'ai la moindre envie).
Non je prend pas de complément alimentaire mais j'ai rdv le 26 mai avec mon gynéco je lui poserai la question.
Par contre une question qui peut fâcher niveau poids tu a pris rapidement?pck pour moi c'est à peine si j'ai pris 400gr donc tout le monde me dis de ne pas m'inquiéter mais quand meme...
Emmag

Messagepar Umm 59 » Ven Mai 06, 2016 2:51 pm

Félicitation à toi emmag! je n'ai pas de jumeaux nn plus mais g déjà eu 2 grossesse jsui à ma troisième la et pr le moment tt se passe bien mise à part une grosse ftg et d nausées. Ne t'inquiète pas pour ma part g commencer à prendre début du 3eme trimestre pr les 2 grossesses
Umm 59

Message(s) : 22

Messagepar Emmag » Ven Mai 06, 2016 3:27 pm

Merci umm59 ça me rassure un peu pck je pensais vraiment prendre quelque kilos au début vu que dans ma famille les femmes ont tendance à vite grossir et qu'à 3 mois ça se verrai que je suis enceinte mais à part un petit ventre comme si j'avais trop manger rien d'alarmant!lol
Emmag

Messagepar muriel » Ven Mai 06, 2016 4:04 pm

bonjour emmag
alors moi je dois être là plus vieille j'ai 40 ans et j'ai 5 garçons
ma première grossesse des triples mais j'en ai perdu un du coup je me suis retrouvée avec 2 bébés
d'ailleurs à l'annonce du nombre d'embryons j'ai perdu connaissance à 19 ans cela a été un dure nouvelle.
comment vais je faire
et bah tu sais quoi ?
sa été la plus belle expérience de ma vie quand les bouts de choux viennent au monde en bonne santé notre instinct maternelle prend le dessus et tout se passe très bien
alors ce n'est pas tous les jours la fête c'est même parfois épuisant mais aujourd'hui ils ont 20 ans et crois moi le temps est passé très très vite...
alors bon courage à toi
bisou
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar muriel » Ven Mai 06, 2016 4:05 pm

bonjour emmag
alors moi je dois être là plus vieille j'ai 40 ans et j'ai 5 garçons
ma première grossesse des triples mais j'en ai perdu un du coup je me suis retrouvée avec 2 bébés
d'ailleurs à l'annonce du nombre d'embryons j'ai perdu connaissance à 19 ans cela a été un dure nouvelle.
comment vais je faire
et bah tu sais quoi ?
sa été la plus belle expérience de ma vie quand les bouts de choux viennent au monde en bonne santé notre instinct maternelle prend le dessus et tout se passe très bien
alors ce n'est pas tous les jours la fête c'est même parfois épuisant mais aujourd'hui ils ont 20 ans et crois moi le temps est passé très très vite...
alors bon courage à toi
bisou
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Emmag » Ven Mai 06, 2016 5:20 pm

Merci Muriel moi je vais sur mes 28 ans en juin et autant je les bien pris quand on me la annoncer car avant même l'écho j'étais persuader qu'il yen avait 2 (ne me demander pas comment je sais pas...) mais maintenant j'ai peur surtout de ne pas tenir la grossesse car des fois c'est vraiment dur de ne pas pourvoir bouger car j'ai des malaises ou que je me sens vraiment mal.et du coup je ne le vis pas comme j'aurai aimé...j'espère que mon instinct maternel va se réveillé à la naissance des bébé...car des fois je languis vraiment que tout soit fini alors que la grossesse était désiré.
Emmag

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!