RAMADAN 2016

RAMADAN 2016

Messagepar Nanou78 » Dim Juin 05, 2016 9:34 pm

Salam aleykum mes soeurs.
Qui fait le ramadan
Pouvons nous nous suivre et nous entraider inchallah ?
Moi je suis enceinte de 11sa
Mon entourage tout entier me le déconseille... mais moi j ai envie inchallah d essayer.
Nanou78

Message(s) : 82

Re: RAMADAN 2016

Messagepar Sasa-Nini » Dim Juin 05, 2016 9:53 pm

Salam aleykoum! Bon ramadan à toutes! En ce qui me concerne je suis enceinte de 5 semaines je vais tenter de le faire les jours où je ne travaille pas car en ce moment c'est compliqué, j'ai un appétit d'ogre lol je mange à midi et à 15h j'ai déjà une faim de loup! Qu'Allah nous facilite
Sasa-Nini

Message(s) : 32

Messagepar Shasha67 » Dim Juin 05, 2016 9:57 pm

Salam aleykoum les filles je suis enceinte de 26sa et je veux le faire aussi mais mon mari me l'interdit il me dit que c dangereux pck les journées sont trop long et les nuits trop courts et je risque de me déshydraté et de finir à l'hôpital que le conseillez vous ? Surtout d'un point de vue religieux
Shasha67

Message(s) : 644

Messagepar Nawelle » Dim Juin 05, 2016 10:04 pm

coucou les filles je suis a 15sa et inchallah si dieu me le permet je le fais! d'un point de vue religieux personne ne doit te l'interdir meme pas ton mari, cependant si tu ne te sen pas capable rien ne t'y oblige.essayer et si vous n'y parvenais pas arreter, qu'Allah vous facilite
Nawelle

Message(s) : 397

Messagepar Shasha67 » Dim Juin 05, 2016 10:13 pm

Oui tu as raison qu'Allah nous facilite
Shasha67

Messagepar dahlia69 » Dim Juin 05, 2016 10:21 pm

Selem les filles ! Tout d'abord ramadan moubarak.
Je suis enceinte de 13 semaines, mon mari me dit de le faire mais ma sage femme m'a demandé d'eviter surtout tant que je n'ai pas fait la prise de sang de glycémie.

Du coup je vais eviter de le faire au travail pour ne pas m'epuiser (je travail 2 jours/semaine mais 48h a la suite) et chez moi je le fais insha'allah
dahlia69

Message(s) : 196

Messagepar chichi » Dim Juin 05, 2016 11:00 pm

Salem mabrouk ramadan à vous mes soeur je suis enceinte de bientôt 5mois mon medcin ma interdit de le faire car tension basse et bb et en plein croissance j'ai envie d'essayer lol ma belle mère veut absolument que je le fasse malgré que le medcin me dit non et deux antécédents fc je suis perdu aussi je vais voir demain si je vais tenir après rabbi yesmehli faites le si vous pouvez sinon ne risquer pas piur vous bébé surtt celle qui sont au premier trimestre c dangereux ne jouer pas avc sa
chichi

Message(s) : 79

Messagepar Chacha1610 » Lun Juin 06, 2016 1:42 am

Salam, ramadan moubarak ;)
Aujourd'hui j'ai encore ue une discussion avec une soeur concernant le ramadan, elle ma bien fait comprendre que la religion nous oblige pas quand on allaite et qu'on est enceinte. Tu as le droit de le faire mais faut pas ce mettre en danger toi ou le bébé, si le gynécologue te le deconceille je ne prendrais pas de risque, mon bébé passe avant tout et surtout Allah i hfad si il arrive quelque chose jamais on ce le pardonnera. Moi ma gynécologue ma dit que je pouvait essayer mais éviter les jours de travaille, je teavaille 5 jours par semaine. Elle ma dit que si je le fait et juste si je ressent un peu de nausées ou de vertiges que je doit directement arreter.
La soeur avec qui je discutais ma encore bien preciser que on ne ce doit pas d'essayer, que il ne faut pas ce retrouver dans un état de mal être pour ce dire que au moin aurais essayer... après je vous comprend car moi même j'ai envi d'essayer et que un ramadan sans jeuner c'est trop bizare, même quand on a nos menstrues on mange pas spécialement quelque chose car psychologiquement c'est bizarre lol.
Mais c'est vrai qu'il est bien de se souvenir que le ramadan ce n'est pas juste le jeune, mais tout une série d'actions... on doit être bon avec les gens, on doit lire le coran, lire des hadiths ect... l'Islam nous est simplifier, nous on aime tout rendre compliquer, ahhh l'être humain est tellement complexe lol
Enfin bon khir inchaAllah, encore un bon ramadan a toutes ;)
Chacha1610

Message(s) : 625

Messagepar Shasha67 » Lun Juin 06, 2016 4:21 am

Baraka Allahou fik chacha pour ce rappel mais moi non plus je mettrais pas en danger mon bebe je vais le commencer mais au moindre signe que je ne peux pas continuer j'arrête sans hésitation je veux pas vivre dans le regret si il arrive quelque chose
Shasha67

Messagepar SofiaKaïs » Lun Juin 06, 2016 6:32 am

Salam aleykoum ramadan moubark à toutes. Qu'Allah nous facilite . Je suis à 12sa+3 et je compte le faire. Par contre jai vomi se matin à 5h45 je suppose que la journée et invalide ?? Jai tjr entendu que lzs vomissement interrompait le jeûne
SofiaKaïs

Message(s) : 611

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!